Fixation cycle wing
Modérateur : Modérateurs
- Elise 111S
Fixation cycle wing
Mon cycle wing a décidé de voler de ses propres ailes ce soir lors d'une ballade. Fort heureusement je m' en suis aperçu avant qu'il ne s'envole complètement.
Surprise, il est fixé ou plutôt colle sur la patte en acier à l'aide de ce qui ressemble à du mastic silicone.
Cela est il propre au Dax ou bien connaissez vous ce système ? Su r ma Westfield, c est boulonné.
Quel produit dois je employer pour refixer mon garde boue ?
Merci pour vos réponses
Surprise, il est fixé ou plutôt colle sur la patte en acier à l'aide de ce qui ressemble à du mastic silicone.
Cela est il propre au Dax ou bien connaissez vous ce système ? Su r ma Westfield, c est boulonné.
Quel produit dois je employer pour refixer mon garde boue ?
Merci pour vos réponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Fixation cycle wing
sikaflex
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Montage classique oui. Nettoie bien le support et recolle au Sikaflex Pro 11 FC dispo en grande surface de bricolage.
- Elise 111S
Merci pour le tuyau.
C'est fixé comme ça sur les Cat ?
C'est fixé comme ça sur les Cat ?
- Elise 111S
Vous êtes super les gars, jusqu'a la référence du produit, ça c'est du top de chez top. Et merci car j'ai un rally ce week end et je me voyais mal barré.Patrack7 a écrit :Montage classique oui. Nettoie bien le support et recolle au Sikaflex Pro 11 FC dispo en grande surface de bricolage.
moi je vais tenter un montage par collage d'une équerre à l'araldite sur mes ailes neuves, puis fixation par vis traversante dans le tube support. J'attaque ça dans quelques jours 

- Elise 111S
Pour le nettoyage, j'utilisé un produit spécial, genre degraissant/solvant ou simple nettoyage eau savon ?
- Elise 111S
Je cherche à éviter les vis même si je suis persuadé que c'est le plus solide. Mais j'aime l'aspect complètement lisse du collage.bertdumc a écrit :moi je vais tenter un montage par collage d'une équerre à l'araldite sur mes ailes neuves, puis fixation par vis traversante dans le tube support. J'attaque ça dans quelques jours
- Patrack7
- Sevener
Dégraissant oui et tu grattes l'aile avec un cutter pour une meilleure accroche. N'hésite pas à mettre la dose de colle et d'enrober complètement le support.Elise 111S a écrit :Pour le nettoyage, j'utilisé un produit spécial, genre degraissant/solvant ou simple nettoyage eau savon ?
- Patrack7
- Sevener
Pas super fan de l'araldite sur ce type de support. L'araldite manque d'élasticité et avec les vibrations ça peut se décoller, déjà vécu sur certains collages. Je préfèrerais noyer les équerres dans du Sikaflex, pour moi il n'y a pas meilleure colle pour ce type de montage.bertdumc a écrit :moi je vais tenter un montage par collage d'une équerre à l'araldite sur mes ailes neuves, puis fixation par vis traversante dans le tube support. J'attaque ça dans quelques jours
- darkvador
- Seven : 165 work racing
si tu achetes de la colle a parebrise c est tres bien et c est souvent vendu avec un primaire d accrochage
Le montage a l araldite, je ne ferais pas, trop rigide ca va casser
Le montage a l araldite, je ne ferais pas, trop rigide ca va casser
ma voiture : changement climatique
- Patrack7
- Sevener
Colle à pare-brise/Sikaflex même combat. 

- Elise 111S
Gracié mille les amis, je répare cela demain.
-
darkvador a écrit :si tu achètes de la colle a pare-brise c est très bien et c est souvent vendu avec un primaire d accrochage
Le montage a l araldite, je ne ferais pas, trop rigide çà va casser
+ 1