Pour les proprios de Live Axle / fuite d'huile du pont
Modérateur : Modérateurs
- Cedric Sud
- Seven : Xflow live axle
Pour les proprios de Live Axle / fuite d'huile du pont
Bonjour voici le pb : fuite d'huile du pont arrière qui passe par un des axes de roue arrière. Je retrouve l'huile qui goutte du tambour sur l'intérieur de la roue.
Votre diagnostique?
Merci
Votre diagnostique?
Merci
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Pour les proprios de Live Axle / fuite d'huile du pont
Sur tout les ponts rigides, il y a un joint entre le pont et le tambour, pour éviter que l'huile ne vienne ruiner les garnitures ... ça doit être le cas sur les Cat
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- British
- Seven : 1600K BV6
Probablement le joint de ce kit là http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=2642
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
j'ai eu le problème similaire:Cedric Sud a écrit :Bonjour voici le pb : fuite d'huile du pont arrière qui passe par un des axes de roue arrière. Je retrouve l'huile qui goutte du tambour sur l'intérieur de la roue.
Votre diagnostique?
Merci
joint spi en bout de pont qui fuit
MAIS
il s'avère que le problème était plus profond.
en fait c'était la portée de roulement qui était légèrement abimée.
Seb avait géré ça de manière assez efficace. j'avais le choix entre changer la pièce (le demi-arbre de transmission dont la dispo était incertaine) et recharger en matière la portée de roulement.
pour des raisons de timing, j'ai opté pour la seconde solution (la moins intéressante financièrement, mais bon ... ), et ça va très bien aujourd'hui

Je ne sais pas s'il y avait un lien entre les deux (c'est probable mais pas nécessairement le cas), mais je te conseille de checker ce point là, si ton pont nécessite d’être démonté.

ça peut aussi être autre chose
ton tambour qui a été *percé* (donc ça ne serait pas de l'huile, mais du LDF)
j'ai aussi eu le problème, sur ma daily, un caillou/gravillon coincé dans le mécanisme, et qui a force, a percé la paroi d'une chambre/arrivé hydraulique.
je me suis retrouvé très rapidement sans frein, donc je ne pense pas que ce soit ça, mais vérifie au cas où, l'origine exacte de la fuite.
ça ne prend pas des masses de temps, mais ça évite bien des risques.
pas d'autre choix que ce changer la pièce dans ce cas là.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Sur pont rigide, fuite d'huile a une extrémité = changement roulement et joint des deux cotés.
Cest sa façon de dire que c'est le moment, avant de te faire d'autres signes pour te dire que c'est trop tard.
Cest sa façon de dire que c'est le moment, avant de te faire d'autres signes pour te dire que c'est trop tard.
- Cedric Sud
Alors le coup du demi arbre HS m'est déjà arrivé. Redline les ont en stock mais ça coute un bras. Mon garagiste jugera au démontage.
J'ai perdu la référence de ces roulements... quelqu'un peut me retrouver cela que je les commande sur EBay? Merci!
J'ai perdu la référence de ces roulements... quelqu'un peut me retrouver cela que je les commande sur EBay? Merci!
si besoin j'en ai un torduCedric Sud a écrit :Alors le coup du demi arbre HS m'est déjà arrivé. Redline les ont en stock mais ça coute un bras

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- Cedric Sud
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
Regarde les pieces de pont de TR7 (4vitesses) ou dolomite (hors sprint)
Joint et roulement nez de pont idem cat, je dois vérifier le montage des arbres de roues prochainement mais je suis sur que TOUTES les pieces sont compatibles!!!
Je voulais faire une topic a ce sujet a la suite de tous mes essais
Joint et roulement nez de pont idem cat, je dois vérifier le montage des arbres de roues prochainement mais je suis sur que TOUTES les pieces sont compatibles!!!

Je voulais faire une topic a ce sujet a la suite de tous mes essais
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....