Cedric Sud a écrit :Bonjour voici le pb : fuite d'huile du pont arrière qui passe par un des axes de roue arrière. Je retrouve l'huile qui goutte du tambour sur l'intérieur de la roue.
Votre diagnostique?
Merci
j'ai eu le problème similaire:
joint spi en bout de pont qui fuit
MAIS
il s'avère que le problème était plus profond.
en fait c'était la portée de roulement qui était légèrement abimée.
Seb avait géré ça de manière assez efficace. j'avais le choix entre changer la pièce (le demi-arbre de transmission dont la dispo était incertaine) et recharger en matière la portée de roulement.
pour des raisons de timing, j'ai opté pour la seconde solution (la moins intéressante financièrement, mais bon ... ), et ça va très bien aujourd'hui
Je ne sais pas s'il y avait un lien entre les deux (c'est probable mais pas nécessairement le cas), mais je te conseille de checker ce point là, si ton pont nécessite d’être démonté.
ça peut aussi être autre chose
ton tambour qui a été *percé* (donc ça ne serait pas de l'huile, mais du LDF)
j'ai aussi eu le problème, sur ma daily, un caillou/gravillon coincé dans le mécanisme, et qui a force, a percé la paroi d'une chambre/arrivé hydraulique.
je me suis retrouvé
très rapidement sans frein, donc je ne pense pas que ce soit ça, mais vérifie au cas où, l'origine exacte de la fuite.
ça ne prend pas des masses de temps, mais ça évite bien des risques.
pas d'autre choix que ce changer la pièce dans ce cas là.