Mon réservoir d'essence fuit sur la soudure d'un manchon ...
Là :
Je cherche une adresse en région parisienne pour me faire reprendre la soudure

Modérateur : Modérateurs
bertdumc a écrit :et le traitement RESTOM, ça ne fonctionnerait pas?
British a écrit :J'ai réparé la même fissure sur le mien au même endroit cette semaineà croire que c'est une option d'origine chez Caterham
> Résine Epoxy tous métaux et résistante aux hydrocarbures : REPAR+ METAL de chez CYANOLIT
> Dans les 7€ chez Bricotrucmuch
Me manque que l'adresse ...Cat et rame a écrit :OUPSS
Perso sur un réservoir essence je refais souder .
Nettoyage , dégazage et soudure par un pro .
Soudure faite réservoir rempli d'eau .
Enfin chacun un sa méthode .
Je suis d'accord avec toi (coûté que 7€ et 10 minutes de mon temps).British a écrit :j'ai bien dégraissé, puis appliqué 2 couches assez épaisses en appuyant bien fort lors de l'application de la première couche avec la petite spatule fournie pour bien garnir la fissure et créer un pansement uniforme sur une surface de 4cm2 environ.
Ce produit à les caractéristiques suivantes :
> Températures d'utilisation : -65° à +150°
> Dureté : shore D90
> Résistante à la traction 60 N/mm2 à 25°
> Résistance à la pression 115 N/mm2
> Temps de travail 30 min
> Temps de prise 2h
> Durcissement complet 24h
Si cela avait été une fissure latérale ou inférieure j'aurais probablement fait souder, mais là, comme toi il s'agit de la surface supérieure qui n'est concernée qu'au moment du remplissage max du réservoir ou lors du ballotage du carburant quand le réservoir est encore assez plein.
Après, si ça marche pas ça n'aura couté que 7€ et 10 minutes de mon temps
Pourquoi MP, cela peut intéresser quelqu'un d'autre qui vous liras plus tard ?Cat et rame a écrit :voir MP
Pareil, mettez un bec de chalumeau sur votre réservoir, mais n'oubliez pas de bien le rincer avant, ou vous risquez de le prendre dans la gueule, même avec le gaz residuel c'est une bombe .....c5lolo a écrit :souder de l'alu n'est jamais simple et le résultat pas si garanti (porosité), en plus le réservoir c'est compliqué à démonter et à dégazer.
A 1000% que j'essaie d'abord l'epoxy car c'est une blague à mettre, c'est incroyablement résistant, et qu'à 99,9% ça va régler le problème.