Chauffage sur une 165
Modérateur : Modérateurs
Chauffage sur une 165
Il y a une petite dizaine de 165 sur le forum me semble-t-il, et je m'interroge sur le chauffage de la mienne.
Je précise que je n'ai parcouru que 500 bornes et que je suis en mode "découverte" d'autant plus que c'est ma première.
Les 2 buses situées dans l'habitacle envoient de l'air chaud en continu dès lors que le moteur est à température.
J'ai bien sûr vérifié que la tirette qui actionne le chauffage sous le volant est en position "off" ainsi que le ventilateur.
Je vais voir ça avec mon concessionnaire mais avez-vous constaté le même phénomène sur la votre ?
Rien de bien grave, mais les rares jours où il fait 30°, si l'on peut tout couper, ça serait pas mal.
Je précise que je n'ai parcouru que 500 bornes et que je suis en mode "découverte" d'autant plus que c'est ma première.
Les 2 buses situées dans l'habitacle envoient de l'air chaud en continu dès lors que le moteur est à température.
J'ai bien sûr vérifié que la tirette qui actionne le chauffage sous le volant est en position "off" ainsi que le ventilateur.
Je vais voir ça avec mon concessionnaire mais avez-vous constaté le même phénomène sur la votre ?
Rien de bien grave, mais les rares jours où il fait 30°, si l'on peut tout couper, ça serait pas mal.
Re: Chauffage sur une 165
Regardes si les buses n'ont pas un volet qu'il faut mettre en position fermée pour ne plus avoir de reliquat d'air chaud .
C'est le cas des Sigma , par exemple .
C'est le cas des Sigma , par exemple .
J'ai bien fermé les buses mais dans ce cas la l'air chaud sort à l'arrière...
Un p'tit moteur comme cela, ça ne devrait pas trop chauffer !
Un p'tit moteur comme cela, ça ne devrait pas trop chauffer !
Même un petit moteur peut donner un chauffage puissant : tout dépend de la quantité de liquide dérivé du circuit principal .
Il faudrait vérifier que vanne est bien fermée quand la tirette est poussée à fond sur OFF ;
Donc, tu repères bien tout , et tu déconnectes la commande à câble au niveau de la vanne et tu regardes la course du levier de la vanne et tu remontes pour que la vanne soit bien fermée à fond quand tirette sur OFF .
Il faudrait vérifier que vanne est bien fermée quand la tirette est poussée à fond sur OFF ;
Donc, tu repères bien tout , et tu déconnectes la commande à câble au niveau de la vanne et tu regardes la course du levier de la vanne et tu remontes pour que la vanne soit bien fermée à fond quand tirette sur OFF .
Buses fermées et tirette sur off, je n'ai pas senti de chaleur résiduelle venant de là.
Quand il fait très chaud j'ouvre même les buses pour ventiler un peu en bas.
Quand il fait très chaud j'ouvre même les buses pour ventiler un peu en bas.
Ok merci.
Il doit donc y avoir un petit problème sur la mienne...
Il doit donc y avoir un petit problème sur la mienne...
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Pas forcément, pour beaucoup d'entre nous, Rover, Sigma, Duratec, une partie de la chaleur du compartiment moteur passe par les bouches de chauffage ... même fermées 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Exact bouche d'aération fermée il faut chaud l'hiver et très chaud l'été 

Caterham - Drivin In The Free World
J'ai plus de remonté d'air chaud par le tunnel avec un souffle chaud en arrière du levier de vitesse que par les bouches d'aération 

+ 1. Cà fait partie du charme des Cat, je supposeMoustache 7 a écrit :Pas forcément, pour beaucoup d'entre nous, Rover, Sigma, Duratec, une partie de la chaleur du compartiment moteur passe par les bouches de chauffage ... même fermées

Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Sur ma cat (duratec 2012) lorsque la tirette est poussée à fond, la vanne du chauffage qu'elle actionne n'est pas complètement fermée. Regarde si ça ne fait pas de même sur la tienne.
Pas constaté d'air très chaud sortant des buses, (4500 kms), je laisse les buses toujours ouvertes , mais bon, même avec l'aero quand il fait chaud, il fait très chaud dans une cat
!! peut être juste un réglage de la commande à faire comme dit zorgbaf ?!!

Bin je vais commencer par regarder si ce n'est pas juste un réglage de câble.
Merci à tous,
Merci à tous,
- darkvador
- Seven : 165 work racing
L air passe par le radiateur sous l effet de la vitesse et resort pas les buses
Fais une petite plaque de contreplaqué et pose la sur le haut du radiateur de chauffage
Tu peux facilement verifier en prenant du film de cuisine et een couvrant le radiateur si u as la flemme de faire une plaque
La vanne ne se ferme pas de facon tres etanche, verifie a la main qu elle se ferme bien
Fais une petite plaque de contreplaqué et pose la sur le haut du radiateur de chauffage
Tu peux facilement verifier en prenant du film de cuisine et een couvrant le radiateur si u as la flemme de faire une plaque
La vanne ne se ferme pas de facon tres etanche, verifie a la main qu elle se ferme bien
ma voiture : changement climatique
Ouf, problème réglé et c'est tant mieux car même à Paris il commence à faire chaud.
La tirette sur "off" ne fermait pas complétement la vanne du chauffage.
J'ai donc fermé à la main la vanne et tout est rentrée dans l'ordre, mais je vous rassure, j'ai quand même les pieds bien au chaud...
La tirette sur "off" ne fermait pas complétement la vanne du chauffage.
J'ai donc fermé à la main la vanne et tout est rentrée dans l'ordre, mais je vous rassure, j'ai quand même les pieds bien au chaud...