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Défaut pollution 1600K
Publié : 24 juin 2015, 19:56
par SpeedT3
Mon 1600k 2005 ne passe pas la pollution au contrôle Tech (teneur en CO 0,6 pour 0,3 Maxi)
ligne 4 2 1 power Speed.
Le moteur tourne bien pas de raté pas de perte de puissance.
Apres lecture des défauts sur prise OBD dans l’ordre P0195 (sonde de température d’huile moteur) ???
P0141 (sonde Lambda 2 ligne 1)
P0136 (sonde Lambda 2 ligne 1)
P0501 (capteur de vitesse du véhicule) ????
Est-ce que les défauts P0195 et P0501 peuvent engendrer des anomalies au niveau de la sonde Lambda ?
Sonde Lambda 4 fils (ref Rover MHK 100840 LSF4 BOSH 0258006127 490112) sur quatrième primaire
Ou simplement sonde Lambda HS.
Merci pour les retours

Re: Défaut pollution 1600K
Publié : 24 juin 2015, 20:02
par beagle
remonte l'échappement d'origine pour le contrôle
Le pot catalytique
Obligatoire Depuis octobre 1989 pour les voitures à essence de plus de deux litres de cylindrée Depuis janvier 1993 pour toutes les voitures à motorisation essence
Depuis janvier 1997 pour toutes les voitures à motorisation diesel

Re: Défaut pollution 1600K
Publié : 24 juin 2015, 20:10
par WASP7
beagle a écrit :remonte l'échappement d'origine pour le contrôle
Le pot catalytique
Obligatoire Depuis octobre 1989 pour les voitures à essence de plus de deux litres de cylindrée Depuis janvier 1993 pour toutes les voitures à motorisation essence
Depuis janvier 1997 pour toutes les voitures à motorisation dieselDepuis janvier 1997 pour toutes les voitures à motorisation diesel "

... pas très pratique, c'est beaucoup de boulot à faire 2 fois !

le mieux serait de trouver un autre centre plus compréhensif !...
Ton Powerspeed avait un catalyseur, je présume ?
Re: Défaut pollution 1600K
Publié : 24 juin 2015, 20:16
par SpeedT3
WASP7 a écrit :... pas très pratique, c'est beaucoup de boulot à faire 2 fois !

le mieux serait de trouver un autre centre plus compréhensif !...
Ton Powerspeed avait un catalyseur, je présume ?
Effectivement pas pratique, et le pot avec catalyseur.
Re: Défaut pollution 1600K
Publié : 24 juin 2015, 20:21
par beagle
Tu as la sonde lambda sur un primaire et un cataliseur?
je connaissais pas ce montage
t'as des photos?
Re: Défaut pollution 1600K
Publié : 24 juin 2015, 20:24
par British
Une piste qui vaut ce quelle vaut ....
• moteur et échappement pas suffisamment chauds au moment du contrôle ? > sur la ligne powerspeed le cata est très éloigné et si les gaz ne sont pas assez chauds il ne fait pas son boulot.

Re: Défaut pollution 1600K
Publié : 24 juin 2015, 20:33
par beagle
British a écrit :Une piste qui vaut ce quelle vaut ....
• moteur et échappement pas suffisamment chauds au moment du contrôle ? > sur la ligne powerspeed le cata est très éloigné et si les gaz ne sont pas assez chauds il ne fait pas son boulot.

c'est pour ça que je trouve ce montage zarbe
la lambda gère des gaz très chaud puisque près du moteur , mais ils arrivent "tiède" au cata
Re: Défaut pollution 1600K
Publié : 28 juil. 2015, 20:51
par SpeedT3
SpeedT3 a écrit :
Mon 1600k 2005 ne passe pas la pollution au contrôle Tech (teneur en CO 0,6 pour 0,3 Maxi)
ligne 4 2 1 power Speed.
Le moteur tourne bien pas de raté pas de perte de puissance.
Apres lecture des défauts sur prise OBD dans l’ordre P0195 (sonde de température d’huile moteur) ???
P0141 (sonde Lambda 2 ligne 1)
P0136 (sonde Lambda 2 ligne 1)
P0501 (capteur de vitesse du véhicule) ????
Est-ce que les défauts P0195 et P0501 peuvent engendrer des anomalies au niveau de la sonde Lambda ?
Sonde Lambda 4 fils (ref Rover MHK 100840 LSF4 BOSH 0258006127 490112) sur quatrième primaire
Ou simplement sonde Lambda HS.
Merci pour les retours

Résultat des courses :
Le silencieux Power Speed acheté avec catalyseur, présent sur la facture, est absent dans le silencieux.

(La sonde lambda est ok et fait son boulot)
Re: Défaut pollution 1600K
Publié : 29 juil. 2015, 15:31
par bartz