purge de freins et roues bloquées
Modérateur : Modérateurs
- resonance 94
purge de freins et roues bloquées
Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre sagacité et connaissances.
le probleme :
apres avoir changer
- le maitre cylindre (le maitre cylindre pour les roues avant)
- les durites
- les flexibles
- fait une purge, puis deux.
je freine une dizaine de fois, les roues se bloquent, reste bloquées, la pédale est dur comme du bois.
je devisse la vis de purge et tout redevient normal, jusqu'àu prochain bloquage.
Donc, cela provient de quoi ?
J'ai besoin de votre sagacité et connaissances.
le probleme :
apres avoir changer
- le maitre cylindre (le maitre cylindre pour les roues avant)
- les durites
- les flexibles
- fait une purge, puis deux.
je freine une dizaine de fois, les roues se bloquent, reste bloquées, la pédale est dur comme du bois.
je devisse la vis de purge et tout redevient normal, jusqu'àu prochain bloquage.
Donc, cela provient de quoi ?
Mort aux cons
- Orange Mécanique
Re: purge de freins et roues bloquées
Probablement du MC lui même
Le poussoir ne doit pas avoir la bonne longueur vs. le nous MC que tu as installé
Il faut revoir cette cinematique
Le poussoir ne doit pas avoir la bonne longueur vs. le nous MC que tu as installé
Ring ring it's 7 AM
- resonance 94
Il y a un palonnier, je vais voir si en modifiant la longueur cela change quelques choses.Orange Mécanique a écrit :Probablement du MC lui même
Mais il s'agit du même diamètre de MC.
Par curiosité en quoi cela peu t'il y avoir une incidence.
Tu appuis sur la pédale, cela enfonce un piston, qui envois une certaine quantité de liquide. Qd tu relâchés, le piston revient et libéré la pression !
Au pire tu envois trop où pas assez de liquide. Mais cela ne reste pas bloquer !
Mort aux cons
Ton piston ne revient pas dans une position ou il libère le passage vers le réservoir du coup tu gardes de la pression dans le circuit vers l'étrier. Ton MC a peut être aussi un défaut interne de fab.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Le maître cylindre pour les roues avant ???
Tu as 2 MC ???
Comme dit précédemment , il est mal monté et ne revient pas totalement libre en position arrière , avec un jeu minimum obligatoire .
Moins probable , ce n'est pas le bon modèle , il maintient une pression résiduelle trop importante au repos .
Tu as 2 MC ???
Comme dit précédemment , il est mal monté et ne revient pas totalement libre en position arrière , avec un jeu minimum obligatoire .
Moins probable , ce n'est pas le bon modèle , il maintient une pression résiduelle trop importante au repos .
- Orange Mécanique
Pierrick, ton mécanisme (pédalier, levier, poussoir, et autres pièces de liaison) pousse un tiroir hydraulique (certains l'appellent piston émetteur) qui se trouve dans un corps, il pousse de l'huile sous l'action de ton pied après avoir obstrué l'arrivée d'huile en provenance du réservoir, mais il doit revenir en arrière suffisamment pour reouvrir le passage vers le réservoir et ainsi relâcher la pression des récepteurs.
Ring ring it's 7 AM
- Orange Mécanique
Oui, il en a deuxcatmandou a écrit :Le maître cylindre pour les roues avant ???

Ring ring it's 7 AM
- resonance 94
Merci a tous pour les explications
Oui 2 MC

Oui 2 MC
Le MC est le meme que celui que j'ai remplacé. Par contre le reglage au niveau du palonnier ne permet peut etre pas un retour suffisant. Je regarde cela. Déjà si je deconnecte le palonier voir si il reste de la course pour "le retour de piston". Si oui ce serait OK, si non je revient vous voirOrange Mécanique a écrit :Pierrick, ton mécanisme (pédalier, levier, poussoir, et autres pièces de liaison) pousse un tiroir hydraulique (certains l'appellent piston émetteur) qui se trouve dans un corps, il pousse de l'huile sous l'action de ton pied après avoir obstrué l'arrivée d'huile en provenance du réservoir, mais il doit revenir en arrière suffisamment pour reouvrir le passage vers le réservoir et ainsi relâcher la pression des récepteurs.

Mort aux cons
- resonance 94
Suite de l'histoire
Après avoir déconnecter le palonnier. Un pfftiouu se fait entendre, petit bruit qui indique la libération de la pression.
Ça se joue à rien, 2 peu être 3 mm de course en plus. Réglage en détail ce week-end end.
Merci à tous pour vos conseils
Après avoir déconnecter le palonnier. Un pfftiouu se fait entendre, petit bruit qui indique la libération de la pression.
Ça se joue à rien, 2 peu être 3 mm de course en plus. Réglage en détail ce week-end end.
Merci à tous pour vos conseils
Mort aux cons