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Re: Reglage chassis, géométrie, poids

Publié : 02 août 2015, 15:15
par beagle
la parole a ceux qui savent :dents:


http://clefde7.free.fr/Balances.htm



:coucou:

Re: Reglage chassis, géométrie, poids

Publié : 02 août 2015, 15:19
par catmandou
Bonjour,
D'abord , le principe , pas toujours évident à comprendre :
Presque toute une Caterham ( du moins, son poids suspendu ) repose sur ses 4 ressorts par les attaches hautes des amortisseurs . Puis les ressorts reposent sur les bagues . Et les bagues c'est presque le sol , puisque à part le pneu , tout est rigide et de longueur fixe .
Sur une auto très mal réglée , en exagérant , on peut trouver tout le poids de l'auto sur 2 roues EN DIAGONALE ,( il suffit de visser les bagues de 2 amortisseurs en diagonale ) et les 2 autres quasiment déchargées , comme un vélo d'enfant débutant avec ses 2 roues stabilisatrices , légèrement plus hautes que les 2 roues principales .Les roues stabilisatrices ne portent pas souvent au sol .

A partir de là , c'est simple :
Un sol parfaitement plan
4 balances , une sous chaque roue , les pneus à la pression habituelle
auto chargée selon sa configuration la plus courante ( pilote, passager ...)
réservoir rempli selon son niveau le plus courant

But du jeu :
Obtenir l' égalité au mieux , de la somme des poids pour chaque paire de roues en diagonale , tout en choisissant la hauteur de caisse , en vissant ou dévissant les bagues butées .

Bien secouer à chaque modif . C'est tout , c'est simple, c'est prêt à consommer .

Re: Reglage chassis, géométrie, poids

Publié : 10 août 2015, 11:54
par Pascal 71
Là ou ça devient marrant, c'est qu'après avoir réalisé les poids au roues, la géo est morte.
Et après avoir refait la géo, c'est les poids au roues qui sont à reprendre ... :fou:

Le premier réglage nécessite 3 passages (au moins) ... :join:

Et ça change quoi ?? La voiture :bien: