je vais y aller de ma petite diatribe vu que j'ai eu les 2 et même bientôt les 3
- grandes ailes
- petites ailes versions longues
- petites ailes versions courtes (bientôt mais je connais bien quand même)
Les grandes ailes :
- protègent TRES sensiblement mieux sous la pluie.
- personnellement je trouve ça plus joli et ça equilibre les lignes de la voiture notamment en amenant une touche de couleur sur les côtés quand c'est une alu. Mais c'est subjectif.
- ça va très bien avec les brooklands
- ça ne fait pas plus old school parce que les premières seven avaient des cycles. mais bon.
- accès au moteur moins évident.
Les petites versions longues.
- A mon avis le meilleur compromis. Protègent beaucoup moins que les grandes ailes mais beaucoup mieux que les ailes courtes, notamment en cas de pluie ou gravillon/sable/gommes/stylo/dentiers/etc...
- esthétique si on prend des longues, roues de 15" et supports appropriés.
- ça vit, c'est sympa., parfois même avec Jean, ça vit plus que les autres, parce que ça s'envole
- je trouve que ça va mieux avec le côté race et les aeroscreens
Les petites versions courtes.
- Ça protègent peu,
- c'est un choix personnel
- euh, je vois rien de plus en + ou en -
Ce qui est sûr, mais c'est déjà dit tu peux évoluer dans un sens, en conservant l'esthétisme, mais pas dans l'autre.
Autre chose, en terme d'homologation, les Rover n'étaient homologuées qu'en grandes ailes et maintenant, on ne trouve que des petites mais les grandes restent dispo à priori.
Mon choix perso ,
si style "vintage", grandes ailes et brooklands
si style "race", petites ailes et aeroscreen