Eclairage
Modérateur : Modérateurs
- resonance 94
Eclairage
Bonjour,
Vous en pensez quoi de l'eclairage des cat' et comment faites vous lors des sorties nocturnes ?
Vous en pensez quoi de l'eclairage des cat' et comment faites vous lors des sorties nocturnes ?
Mort aux cons
Re: Eclairage
bah quand tu passes de la 911 à la cat, tu savoures la qualité de l'éclairage de la cat ... sinon, tu pestes ... finalement c'est une question d'habitude. Pour bien m'habituer, moi j'ai monté des ampoules 20watts sur toutes mes voituresresonance 94 a écrit :Bonjour,

c'est de l'humour Nico ...nico 94 a écrit :20 ou 100 watts MC?
Bon sinon, pour être un peu plus constructif, moi ça me va comme éclairage ... j'aime bien conduire la nuit. Ceci dit il faut bien régler ses phares, s'assurer que le réflecteur n'a pas besoin d'être nettoyé ou re-chromé, et disposer d'ampoules de bonne qualité (certains ne jurent que par les Philips vison plus). Gare aux 100 watts : sauf à refaire le faisceau d'éclairage (fils de plus grosse section, un relais par phare), il existe un gros risque de surcharge.
De toute façon, ça ne fera jamais comme un xenon sr une berline moderne (ne serait-ce qu'à cause de l'horizontalité du faisceau lumineux)
C'est ce que je m'étais dit après relecture
J'avais installé des copies de Vision dans une autre voiture, la différence était marquante, mais la connectique (VW) n'avait pas apprécié : elle commençait à brûler, j'ai donc remis l'origine lors de la revente , et elle roule toujours. De mémoire, c'était de l'Artic White de Ring, mais je ne suis pas sûr à 100%
Les kits xenon qui fleurissent aussi vite que les radars automatiques ne me paraissent pas non plus la meilleure solution

J'avais installé des copies de Vision dans une autre voiture, la différence était marquante, mais la connectique (VW) n'avait pas apprécié : elle commençait à brûler, j'ai donc remis l'origine lors de la revente , et elle roule toujours. De mémoire, c'était de l'Artic White de Ring, mais je ne suis pas sûr à 100%
Les kits xenon qui fleurissent aussi vite que les radars automatiques ne me paraissent pas non plus la meilleure solution
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

surtout pas une bonne solution. D'abord, il faut installer les boitiers - ce qui pose problème dans une Cat - et ensuite, ils n'intègrent pas le correcteur d'assiette automatique, pourtant obligatoire.nico 94 a écrit :C'est ce que je m'étais dit après relecture![]()
![]()
Correcteur d'assiette ET lave-phares.
Mais bon, les xénon, c'est tout de même magique, j'en ai mis sur ma Béhème (moto) et c'est clairement le jour et la nuit, surtout en code. C'est bien au delà de mes espérances, surtout à 70 € le kit de bi-xénon.
Aucun soucis pour monter ça sur les feux d'une Cat car les "boîtiers" (les ballasts en fait) peuvent se monter n'importe où et il existe des rallonges, et la connexion à l'ampoule est du plug-&-play, il y en "aurait" pour 15 minutes de transformation, pas plus, il n'y a pas un seul coup de pince coupante à donner.
Je dis "aurait" car hélas, le montage n'est pas possible sur une Cat mais pour une tout autre raison : elle a des ampoules communes pour les codes et les phares et c'est incompatible avec le xénon. Une ampoule xénon n'a qu'une seule fonction, soit code, soit phare, mais pas les deux. On ne peut transformer au xénon que les optiques à deux ampoules séparées, dont une est pour le code, l'autre pour le phare.
Au milieu de cette page j'ai mis les photos de l'installation des xénon sur ma moto.

Mais bon, les xénon, c'est tout de même magique, j'en ai mis sur ma Béhème (moto) et c'est clairement le jour et la nuit, surtout en code. C'est bien au delà de mes espérances, surtout à 70 € le kit de bi-xénon.
Aucun soucis pour monter ça sur les feux d'une Cat car les "boîtiers" (les ballasts en fait) peuvent se monter n'importe où et il existe des rallonges, et la connexion à l'ampoule est du plug-&-play, il y en "aurait" pour 15 minutes de transformation, pas plus, il n'y a pas un seul coup de pince coupante à donner.
Je dis "aurait" car hélas, le montage n'est pas possible sur une Cat mais pour une tout autre raison : elle a des ampoules communes pour les codes et les phares et c'est incompatible avec le xénon. Une ampoule xénon n'a qu'une seule fonction, soit code, soit phare, mais pas les deux. On ne peut transformer au xénon que les optiques à deux ampoules séparées, dont une est pour le code, l'autre pour le phare.
Au milieu de cette page j'ai mis les photos de l'installation des xénon sur ma moto.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
bah, sur la 911, une seule ampoule et kit xenon dispo ... Là par exemplejeaned a écrit :Correcteur d'assiette ET lave-phares.
pis quoi encore, t'as déjà vu un old-school racer en xenon ?nico 94 a écrit :Alors MC : tu te lançes dans l'adaptation bi xénon?
nan, pour moi, une seule solution : les lunettes infra-rouges !!!
Ah ben, j'ai appris quelque chose, je ne savais pas que ça existait. C'est bon à savoir.MC_911 a écrit :bah, sur la 911, une seule ampoule et kit xenon dispo ... Là par exemplejeaned a écrit :bla bla...

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Trop fortes ces lunettes : je vais en parler au père noel 
+ sérieusement, vu les explications données et le prix raisonnable...

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.

oui mais interdites en France, classées comme matériel militaire..... et comme ca passe par les douanes.......nico 94 a écrit :Trop fortes ces lunettes : je vais en parler au père noel

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.