Page 1 sur 2
Eclairage
Publié : 22 juin 2008, 09:35
par resonance 94
Bonjour,
Vous en pensez quoi de l'eclairage des cat' et comment faites vous lors des sorties nocturnes ?
Re: Eclairage
Publié : 22 juin 2008, 10:14
par MC_911
resonance 94 a écrit :Bonjour,
Vous en pensez quoi de l'eclairage des cat' et comment faites vous lors des sorties nocturnes ?
bah quand tu passes de la 911 à la cat, tu savoures la qualité de l'éclairage de la cat ... sinon, tu pestes ... finalement c'est une question d'habitude. Pour bien m'habituer, moi j'ai monté des ampoules 20watts sur toutes mes voitures

Publié : 22 juin 2008, 10:16
par nico 94
20 ou 100 watts MC?
Publié : 22 juin 2008, 10:31
par MC_911
nico 94 a écrit :20 ou 100 watts MC?
c'est de l'humour Nico ...
Bon sinon, pour être un peu plus constructif, moi ça me va comme éclairage ... j'aime bien conduire la nuit. Ceci dit il faut bien régler ses phares, s'assurer que le réflecteur n'a pas besoin d'être nettoyé ou re-chromé, et disposer d'ampoules de bonne qualité (certains ne jurent que par les Philips vison plus). Gare aux 100 watts : sauf à refaire le faisceau d'éclairage (fils de plus grosse section, un relais par phare), il existe un gros risque de surcharge.
De toute façon, ça ne fera jamais comme un xenon sr une berline moderne (ne serait-ce qu'à cause de l'horizontalité du faisceau lumineux)
Publié : 22 juin 2008, 10:39
par nico 94
C'est ce que je m'étais dit après relecture
J'avais installé des copies de Vision dans une autre voiture, la différence était marquante, mais la connectique (VW) n'avait pas apprécié : elle commençait à brûler, j'ai donc remis l'origine lors de la revente , et elle roule toujours. De mémoire, c'était de l'Artic White de Ring, mais je ne suis pas sûr à 100%
Les kits xenon qui fleurissent aussi vite que les radars automatiques ne me paraissent pas non plus la meilleure solution
Publié : 22 juin 2008, 11:44
par MC_911
nico 94 a écrit :C'est ce que je m'étais dit après relecture
J'avais installé des copies de Vision dans une autre voiture, la différence était marquante, mais la connectique (VW) n'avait pas apprécié : elle commençait à brûler, j'ai donc remis l'origine lors de la revente , et elle roule toujours. De mémoire, c'était de l'Artic White de Ring, mais je ne suis pas sûr à 100%
Les kits xenon qui fleurissent aussi vite que les radars automatiques ne me paraissent pas non plus la meilleure solution
surtout pas une bonne solution. D'abord, il faut installer les boitiers - ce qui pose problème dans une Cat - et ensuite, ils n'intègrent pas le correcteur d'assiette automatique, pourtant obligatoire.
Publié : 22 juin 2008, 12:00
par jeaned
Correcteur d'assiette ET lave-phares.
Mais bon, les xénon, c'est tout de même magique, j'en ai mis sur ma Béhème (moto) et c'est clairement le jour et la nuit, surtout en code. C'est bien au delà de mes espérances, surtout à 70 € le kit de bi-xénon.
Aucun soucis pour monter ça sur les feux d'une Cat car les "boîtiers" (les ballasts en fait) peuvent se monter n'importe où et il existe des rallonges, et la connexion à l'ampoule est du plug-&-play, il y en "aurait" pour 15 minutes de transformation, pas plus, il n'y a pas un seul coup de pince coupante à donner.
Je dis "aurait" car hélas, le montage n'est pas possible sur une Cat mais pour une tout autre raison : elle a des ampoules communes pour les codes et les phares et c'est incompatible avec le xénon. Une ampoule xénon n'a qu'une seule fonction, soit code, soit phare, mais pas les deux. On ne peut transformer au xénon que les optiques à deux ampoules séparées, dont une est pour le code, l'autre pour le phare.
Au milieu de
cette page j'ai mis les photos de l'installation des xénon sur ma moto.

Publié : 22 juin 2008, 12:23
par Xflow
Osram Silverstar...
les nightbreaker...ne tiennent pas le coup longtemps
Publié : 22 juin 2008, 13:29
par MC_911
jeaned a écrit :Correcteur d'assiette ET lave-phares.
Mais bon, les xénon, c'est tout de même magique, j'en ai mis sur ma Béhème (moto) et c'est clairement le jour et la nuit, surtout en code. C'est bien au delà de mes espérances, surtout à 70 € le kit de bi-xénon.
Aucun soucis pour monter ça sur les feux d'une Cat car les "boîtiers" (les ballasts en fait) peuvent se monter n'importe où et il existe des rallonges, et la connexion à l'ampoule est du plug-&-play, il y en "aurait" pour 15 minutes de transformation, pas plus, il n'y a pas un seul coup de pince coupante à donner.
Je dis "aurait" car hélas, le montage n'est pas possible sur une Cat mais pour une tout autre raison : elle a des ampoules communes pour les codes et les phares et c'est incompatible avec le xénon. Une ampoule xénon n'a qu'une seule fonction, soit code, soit phare, mais pas les deux. On ne peut transformer au xénon que les optiques à deux ampoules séparées, dont une est pour le code, l'autre pour le phare.
Au milieu de
cette page j'ai mis les photos de l'installation des xénon sur ma moto.

bah, sur la 911, une seule ampoule et kit xenon dispo ...
Là par exemple
Publié : 22 juin 2008, 16:27
par vravolta
En fait, il existe bien des kits xenon codes + phares dans la même ampoule. C'est juste plus cher car il y a un système qui déplace physiquement l'ampoule pour obtenir les 2 positions.
Publié : 22 juin 2008, 18:14
par nico 94
Alors MC : tu te lançes dans l'adaptation bi xénon?

Publié : 22 juin 2008, 19:02
par MC_911
nico 94 a écrit :Alors MC : tu te lançes dans l'adaptation bi xénon?

pis quoi encore, t'as déjà vu un old-school racer en xenon ?
nan, pour moi, une seule solution : les
lunettes infra-rouges !!!
Publié : 22 juin 2008, 19:56
par jeaned
MC_911 a écrit :jeaned a écrit :bla bla...
bah, sur la 911, une seule ampoule et kit xenon dispo ...
Là par exemple
Ah ben, j'ai appris quelque chose, je ne savais pas que ça existait. C'est bon à savoir.

Publié : 22 juin 2008, 20:38
par nico 94
Trop fortes ces lunettes : je vais en parler au père noel

+ sérieusement, vu les explications données et le prix raisonnable...
Publié : 22 juin 2008, 23:18
par ad-hoc
nico 94 a écrit :Trop fortes ces lunettes : je vais en parler au père noel

+ sérieusement, vu les explications données et le prix raisonnable...
oui mais interdites en France, classées comme matériel militaire..... et comme ca passe par les douanes.......
