Masse sur CSR

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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cedric
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Masse sur CSR

Message par cedric »

Hello,

J'ai rencontré un petit souci sur la CSR en promenant cet après midi. Je me suis arreté une fois et elle n'a pas redémarré sans un booster.
La deuxième fois en roulant, l'aiguille du compte-tour jonglaient entre 2000 et 6000 mème au ralenti jusqu'au moment ou elle a callait.
J'ai pu redémarré en la poussant.

Je vais vérifié les branchement de la batterie: nettoyage des cosses et graissage des poles.
De mémoire la batterie a 18mois, ca me parait un peu tot pour la changer.
Je pensais vérifié les différentes retour au neutre, moteur, etc. Savez vous ou ils se trouvent ?

J'en ai vu sur le moteur à droite de la cloche d'embrage qui a l'air propre. Est ce qu'il y en a d'autre ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cedric
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British
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Re: Masse sur CSR

Message par British »

La panne classique indépendamment des autres masses défectueuses, c'est la petite cosse au cul de l'alternateur, du coup la batterie ne recharge plus. Peuvent s'en suivre des bizarreries électriques comme les aiguilles qui yoyottes et la Cat qui finit par caler. Ça peut être un piste ...
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cedric
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Re: Masse sur CSR

Message par cedric »

Merci, je regarderai ça ce weekend en plus de prendre la tension sur la batterie.

Cédric
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Ch'roul
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Re: Masse sur CSR

Message par Ch'roul »

Comme le dit Leigh, voir les branchements de l'alternateur.
Pour les masses , une au niveau de l'embrayage , une dans la baie moteur à l'arriere de ce dernier,
et une autre sur le moteur des essuie-glaces .
Il y en a peut être (voir surement) d'autres si tu les trouves fais moi signe . :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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Cucho
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Re: Masse sur CSR

Message par Cucho »

Salut Cédric
contrôle aussi que les cosses à chaque extrémité des câbles de batterie + et - sont toujours bien serties et en bon état .
Ma cosse du câble + côté alternateur avait cassé en raison d'un câble un peu court. Il ne faut donc pas non plus exclure un mauvais contact au niveau des câbles eux-mêmes.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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Ch'roul
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Re: Masse sur CSR

Message par Ch'roul »

Cucho a écrit :Salut Cédric
contrôle aussi que les cosses à chaque extrémité des câbles de batterie + et - sont toujours bien serties et en bon état .
Ma cosse du câble + côté alternateur avait cassé en raison d'un câble un peu court. Il ne faut donc pas non plus exclure un mauvais contact au niveau des câbles eux-mêmes.
oui , tu as raison , il faut vérifier aussi les cables :bien:
en gros tu vérifies en partant de l'alternateur en faisant le chemin électrique.
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Cucho
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Re: Masse sur CSR

Message par Cucho »

et ensuite tu nous tiens au courant ! :D
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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Ch'roul
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Re: Masse sur CSR

Message par Ch'roul »

:arf: :arf:
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JoePat7
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Re: Masse sur CSR

Message par JoePat7 »

Cucho a écrit :et ensuite tu nous tiens au courant ! :D
:D Et... Si tu pouvais le faire en un éclair... Ce serait lumineux... :dents: :honte:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Cucho
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Re: Masse sur CSR

Message par Cucho »

Encore une chose : si la titine est équipée d'un coupe-circuit sur la cosse - de la batterie (montage standard Kumschick) : commence par contrôler que le coupe-circuit n'est pas oxydé !
Dans un tel cas, le démarreur devrait faire "la mitraillette" au démarrage en raison du manque de courant transmis au démarreur

Un petit coup de papier de verre, et Hop : c'est reparti pour quelques semaines.
Ensuite prévoir quand même le remplacement du coupe-circuit (on en trouve pour environ 20.-CHF chez Jumbo, et même moins sur le net)
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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