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Masse sur CSR

Publié : 24 sept. 2015, 20:23
par cedric
Hello,

J'ai rencontré un petit souci sur la CSR en promenant cet après midi. Je me suis arreté une fois et elle n'a pas redémarré sans un booster.
La deuxième fois en roulant, l'aiguille du compte-tour jonglaient entre 2000 et 6000 mème au ralenti jusqu'au moment ou elle a callait.
J'ai pu redémarré en la poussant.

Je vais vérifié les branchement de la batterie: nettoyage des cosses et graissage des poles.
De mémoire la batterie a 18mois, ca me parait un peu tot pour la changer.
Je pensais vérifié les différentes retour au neutre, moteur, etc. Savez vous ou ils se trouvent ?

J'en ai vu sur le moteur à droite de la cloche d'embrage qui a l'air propre. Est ce qu'il y en a d'autre ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cedric

Re: Masse sur CSR

Publié : 24 sept. 2015, 20:54
par British
La panne classique indépendamment des autres masses défectueuses, c'est la petite cosse au cul de l'alternateur, du coup la batterie ne recharge plus. Peuvent s'en suivre des bizarreries électriques comme les aiguilles qui yoyottes et la Cat qui finit par caler. Ça peut être un piste ...

Re: Masse sur CSR

Publié : 24 sept. 2015, 21:03
par cedric
Merci, je regarderai ça ce weekend en plus de prendre la tension sur la batterie.

Cédric

Re: Masse sur CSR

Publié : 24 sept. 2015, 21:46
par Ch'roul
Comme le dit Leigh, voir les branchements de l'alternateur.
Pour les masses , une au niveau de l'embrayage , une dans la baie moteur à l'arriere de ce dernier,
et une autre sur le moteur des essuie-glaces .
Il y en a peut être (voir surement) d'autres si tu les trouves fais moi signe . :wink:

Re: Masse sur CSR

Publié : 24 sept. 2015, 21:47
par Cucho
Salut Cédric
contrôle aussi que les cosses à chaque extrémité des câbles de batterie + et - sont toujours bien serties et en bon état .
Ma cosse du câble + côté alternateur avait cassé en raison d'un câble un peu court. Il ne faut donc pas non plus exclure un mauvais contact au niveau des câbles eux-mêmes.

Re: Masse sur CSR

Publié : 24 sept. 2015, 21:51
par Ch'roul
Cucho a écrit :Salut Cédric
contrôle aussi que les cosses à chaque extrémité des câbles de batterie + et - sont toujours bien serties et en bon état .
Ma cosse du câble + côté alternateur avait cassé en raison d'un câble un peu court. Il ne faut donc pas non plus exclure un mauvais contact au niveau des câbles eux-mêmes.
oui , tu as raison , il faut vérifier aussi les cables :bien:
en gros tu vérifies en partant de l'alternateur en faisant le chemin électrique.

Re: Masse sur CSR

Publié : 24 sept. 2015, 21:54
par Cucho
et ensuite tu nous tiens au courant ! :D

Re: Masse sur CSR

Publié : 24 sept. 2015, 21:58
par Ch'roul
:arf: :arf:

Re: Masse sur CSR

Publié : 24 sept. 2015, 22:28
par JoePat7
Cucho a écrit :et ensuite tu nous tiens au courant ! :D
:D Et... Si tu pouvais le faire en un éclair... Ce serait lumineux... :dents: :honte:

Re: Masse sur CSR

Publié : 25 sept. 2015, 21:28
par Cucho
Encore une chose : si la titine est équipée d'un coupe-circuit sur la cosse - de la batterie (montage standard Kumschick) : commence par contrôler que le coupe-circuit n'est pas oxydé !
Dans un tel cas, le démarreur devrait faire "la mitraillette" au démarrage en raison du manque de courant transmis au démarreur

Un petit coup de papier de verre, et Hop : c'est reparti pour quelques semaines.
Ensuite prévoir quand même le remplacement du coupe-circuit (on en trouve pour environ 20.-CHF chez Jumbo, et même moins sur le net)