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prb: jauge à essence bloquée au max !!

Publié : 15 juil. 2008, 11:47
par jerome_tlse
bonjour à tous,

petit souci derniérement: ma jauge à essence reste bloquée au max...

elle redescend et remonte au contact, mais ne descend plus avec le niveau ensuite...

donc moins que ma conso est achement baissée (style 1/l au 100), j'imagine qu'il ya une "corones in the soup".

problème récurrent ?

solution ?

merci !!!

jerome

Publié : 15 juil. 2008, 11:50
par an0nyme
Problème de masse, soit au niveau de la jauge du reservoir, soit derrière le mano , rien de grave

Publié : 15 juil. 2008, 11:53
par jeaned
Ta cosse qui s'est tout simplement peut être débranchée à la sonde sur le réservoir. Contact mis, et cosse débranchée, l'aiguille est au taquet, elle fonctionne par la mise à la masse.

Publié : 15 juil. 2008, 12:15
par twingo
:shock: :shock: :shock: Houla !!! Surtout ne touches à rien !!!! :dents:

Le plein perpétuel est né :W

Publié : 16 juil. 2008, 09:10
par jerome_tlse
cool, je regarde ça !

8)

Publié : 16 juil. 2008, 09:39
par Xflow
sur la CSR, plein fait au max (ça déborde) mais l'indicateur affiche 3/4!

une ou des idées?

Publié : 16 juil. 2008, 09:43
par an0nyme
Je sais que sur les sigma, les infos passent par l'ecu et le combiné d'instrument, mais je ne sais sur la csr. Peut-être la tige du flotteur qui ne remonte pas assez

Publié : 16 juil. 2008, 09:46
par Xflow
merci, une note en plus sur le post-it :dents:

bientôt 1000 km..première révision..enfin il y a déjà un gros blème...

un roulement naze dans la BV...vive les anglaises

Publié : 21 juil. 2008, 09:41
par jerome_tlse
bonjour,

à priori, tout est OK niveau TBD.

next step : où se situe le jauge du reservoir SVP ?

merci !

Publié : 21 juil. 2008, 09:47
par an0nyme
dessus sous la plaque sandwich en alu, il faut démonter le fond de coffre

Publié : 22 juil. 2008, 09:35
par jerome_tlse
merci Yvan.

Publié : 22 juil. 2008, 10:39
par Cat 50th
Xflow a écrit :sur la CSR, plein fait au max (ça déborde) mais l'indicateur affiche 3/4!

une ou des idées?
Moi, c'était le contraire, vide fait au max (panne d'essence grrrr), il marquait 1/4.

J'ai vu faire le mécano.
Cela se trouve dans le coffre à gauche. Il faut débrancher 2 connecteurs et sortir la boite (ou cage) cylindrique.
En bas, il y a un flotteur comme dans les chasses d'eau, au bout d'une tige metallique coudée.
En haut cela renvoie sur un genre de potentiomètre : quand il est à gauche c'est plein, à droite c'est vide.
Le mien, le flotteur devait toucher le fond alors que le potar était à 1/4 de la butée droite.
Le mécano l'a donc relevé un peu en jouant sur la tige metallique coudée (mais pas assez je pense, repanne 50km après grrrr)
Je le règlerai moi-même.
La seule difficulté est de bien remettre le joint entre la cage et le tank.
En attendant, je refais le plein tous les 300kms ...

:coucou: