Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Chris

Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?

Message par Chris »

Tapez pas :honte:

Sérieusement, déjà propriétaire de 2 Cat, je voudrais offrir une petite Westfield Prelit à une de mes filles.

Hors, n'en ayant jamais vu une de près jusqu'ici, je me demande vraiment en quoi c'est "moins bien" qu'une Cat de la même période.

Il me semble que la coque est en fibre, mais les trains roulants (pont rigide de la même origine, il me semble ?) et le châssis sont-ils vraiment moins bien, et en quoi ?

Merci de votre aide, je ne voudrais pas faire une grosse c******e en achetant une des ces petites autos :jap:
super7

Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?

Message par super7 »

je vais te donner mon avis , qui sur une west n'est pas une parole d'expert:

une prélit, oui pourquoi pas. mais attention à la conformité avec les papiers et voiture donneuse.

pour les plus modernes.....
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

une prélit, ce n'est pas vraiment une west !

De la a dire que c'est presque une cat :W

non en fait, c'est plutôt une lotus seven :W

Blague a part, la prelit comme son nom l'indique date d'avant les "procès" caterham contraignant les autres fabricants de seven a s'éloigner du modèle d'origine, c'est donc un peu un cas a part, presque plus proche d'une lotus seven que d'une caterham :W (j'en vois qui vont vouloir me jeter des pierres). Par contre se sera forcément une "vielle voiture" avec les contraintes que ça implique. Donc le soin qui y aura été porté par son ou ses anciens propriétaires sera de mon point de vue plus important que la marque notée sur les papiers.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Comme le dit l'aubergiste des latitudes nordiques :coucou: , une Prelit est plus proche d'une Seven Lotus qu'une Caterham ne peut l'être :dents:
Il doit y avoir 3 ou 4 Prelit en France :pamafote:
Il y en a peu en UK, il est possible de les importer et d'obtenir un sésame de la FFVE pour une CGC (plus de trente ans).
Ring ring it's 7 AM
Chris

Message par Chris »

Jusque là, vos commentaires sont plutôt encourageants, merci messieurs :jap:

Pour ce qui est de la "conformité" des papiers, je suis un peu rodé dans ce domaine : par sécurité, j'ai déjà défriché le terrain auprès de la FFVE, comme je le fais toujours lorsque j'envisage d'acquérir un truc à la c*n, en tous cas considéré comme tel par notre très chère administration.

Je peux donc déduire qu'une West Prelit pas trop puissante (car le châssis, si je comprends bien, n'a pas la rigueur de celui d'une Cat !?)serait un bon choix pour ma fille si je veux lui offrir un truc nettement moins caractériel (tout est relatif...) que des Cat comme les miennes : c'est justement ce que je souhaite, ça tombe bien.

Vous savez quelles différences effectives il y a au niveau des châssis ?

Des tubes ou renforts en moins, voire pas du tout la même géométrie :? ?
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

il y en a une sur sevener demande son avis au proprio :coucou:

je crois qu'elle est en annonce en plus

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Anonyme_2

Message par Anonyme_2 »

Et c'est une sacrée belle et bonne auto,
à part les pneus... :coucou:
Chris

Message par Chris »

Oui, c'est vrai qu'elle semble très jolie, mais un peu "too much" avec son moulin de Lotus ( :wub: ! ) , qui s'approche trop d'une de mes Cat' qui en est également équipée.

Un autre truc me chagrine : votre ami parle de coque tout alu car c'est une Prelit, alors que je pensais (à tord, sans doute ?) que les coques étaient en polyester ?

J'étais amené à penser ça car, d'après ce que j'ai pu voir sur les photos de West Prelit sur le Net, les ailes arrières semblent faire partie de la caisse (mais en moins moche que les West "Postlit" :W ), ce qui impliquerait un truc tout en fibre.

Visiblement, ma vue a encore baissé, et je dois penser ça à tord :pamafote:
Dernière modification par Chris le 14 déc. 2015, 09:13, modifié 2 fois.
Anonyme_2

Message par Anonyme_2 »

P'têt un problème de vue
dsc_0110.jpg
:coucou:
resonance 94

Message par resonance 94 »

Chris a écrit : (car le châssis, si je comprends bien, n'a pas la rigueur de celui d'une Cat !?)
Pourquoi ?
Mort aux cons
Chris

Message par Chris »

@ Résonance, arf, ça sent la polémique naissante, ce genre de réponse laconique :dents:

C'est un peu ce que j'ai cru comprendre des réponses précédentes, en particulier de celle de "l'aubergiste des latitudes nordiques" (là, je n'ai pas pigé non plus :W ) : j'ose supposer que les Cat ont un châssis un peu plus évolué que les Lotus S3 (encore une fois, ça n'est qu'une intuition, je vois mal Cat avoir créé un châssis moins rigide que le Lotus), et comme un consensus semble se développer dans le sens ou une West Prelit est plus proche de la Seven originelle que d'une Cat contemporaine, j'en déduis que son châssis pourrait être un peu plus "light".

Si j'ai mal pigé, pas grave : je ne demande qu'à apprendre, c'est même le but de ce post :jap:

@ Blabla, super, merci beaucoup, j'aurais une base pour contrôler ce que j'aurais sous les yeux, le moment venu :bien:

BTW, c'est quoi ce bouquin, ça se trouve à l'achat, ou ne téléchargement ?

Ca m'a l'air très bien pour apprendre des trucs sur ces autos !
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Une Prelit, comme une S3 de l'époque dispose d'un châssis (tubes brasés) sur lequel sont rivetés des tôles d'aluminium, puis enfin on y ajoute un nez et quatre ailes en fibre :coucou:
A propos de la rigidité, beaucoup pensent à tort que cela se résume aux nombre de tubes et de leur diamètre, c'est un raccourci car il faut tenir compte des tôles d'aluminium qui rendent rigide le tout (ACBC avait adobté cette technique qu'il avait découvert à l'occasion de son service militaire dans la RAF).
Ring ring it's 7 AM
Chris

Message par Chris »

Ben voilà, merci Orange Méca, comme à tous les autres, j'en sais bien plus maintenant :

1) il faut que je change de lunettes,

2) une West Prelit n'est pas moins bien qu'une Cat, c'est juste différent.

Cool :bien:
resonance 94

Message par resonance 94 »

Chris a écrit :@ Résonance, arf, ça sent la polémique naissante, ce genre de réponse laconique :dents:
Rien de polémique, jusque j'attendais un argumentaire sur ce genre d'annonce
Mort aux cons
Chris

Message par Chris »

Une "annonce" qui finit par un point d'interrogation n'en est pas une : c'est plutôt une question traduisant ma surprise, à la quelle d'autres ont répondu, merci :jap:

Maintenant, si tu en sais plus, et que tu veux bien partager ce savoir, je suis tout ouïe, "jeune" padawan que je suis :miam:
Répondre