Fiabiliser l'electricité

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Fiabiliser l'electricité

Message par Pixies »

Bonjour à tous.

Je vois souvent dans des PA "electricité fiabilisée". Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le sujet :

1/ Toutes les Cat doivent elles passer par cette étape de fiabilisation où seulement quelques modèles ayant connu des problèmes réguliers, corrigés depuis ?
2/ Quels sont les points à contrôler/modifier systématiquement ?
3/ Quelles modifications conseillez vous ?

:coucou:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

sur la CSR...toutes les fiches ont été contrôlés et "améliorer"...vive le silicone

sur la Lotus, ben, nouveau faisceau et j'ai refait toutes les fiches comme il faut...pas de bricolage anglais...

Mais LA règle d'or:

SURTOUT PAS LUCAS :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
twingo

Message par twingo »

J'ai eu deux 7, d'origine Rover concernant le moteur et une partie du faisceau et j'imagine que pour les Sigma c'est la même chose :

Le faisceau est "palement" adapté par CC à la Seven à savoir par exemple que des fils se retrouvent en "tirage" à cause de l'implantation propre à la voiture. Cela mène souvent à une rupture. De nombreux fils ne sont pas utilisés issus des équipement "clim" "centralisation" des portes, "lève" vitres électriques ect...et sont vulgairement isolés et provoquent parfois des "masses" j'en ai fait l'expérience. Le colliers "rislan" serrés à mort qui coupent littéralement les fils qu'ils retiennent, sans parler des sondes mal reliées ect... Les prises dites "étanches" n'en portent que l'adjectif, des fils qui changent de couleur et de section entre leur départ et leur arrivée, les sondes de températures d'eau pour le mano et l'autre pour l'ECU situées pour les Rover au dessus du collecteur d'échappement (à déplacer impérativement)

Suivant le montage, le faisceau peut aussi servir à tenir des durites :roll: ...c'est du vécu !
Les blocs feux arrières sont de vraies éponges et s'oxydent à la première goutte de pluie...

Tu en veux encore ? :W

Pour prendre peur, il suffit de jeter un oeil au BORDEL sous le tableau de bord sachant que cette partie du faisceau est assemblé quelle que soit l'origine de la voiture par Caterham :wink:

Pour ma part, ce fût des heures de boulot !! :catanim:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

ça serait sympa que ceussent qui peuvent prenennt une photo de leur cablage sous le scuttle, histoire de voir une différence entre les années ... les modèles ... les monteurs (là je parle pour moi ... elle viens pas de chez caterham la mienne, et le montage me semble propre) etc ...

bon, y'a pas de clim ni de vitres electriques sur une moto aussi, ça doit jouer un peu ... :dents:
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

:coucou: Merci pour les réponses

Je trouve l'initiative de P.P.P. intéressante, donc à vos APN

@Twingo = Merci, tu viens de me mettre un coup au moral en bloquant mon emploi du temps des deux prochains WE :roll:
Répondre