Jantes 14" Minilite: quel déport et où en acheter?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Gerboise

Jantes 14" Minilite: quel déport et où en acheter?

Message par Gerboise »

Hello,

Je cherche à acquérir un nouveau jeu de jantes, histoire de pouvoir jongler entre semi-slicks et pneus sculptés, en fonction des besoins.
Après quelques recherches et questions, j'ai fini par comprendre que j'avais des 14"x6", que l'entraxe était de 4x108. Cependant, il me manque encore le déport. Savez vous quel ET il faut pour une Roadsport SV175 de 2011 pont BMW Dedion?

A priori, je n'ai pas trouvé l'info sur mes jantes actuelles:
intérieur jante.JPG
Ensuite, j'aurai d'autres questions, mais chaque chose en son temps, si je veux pas brouiller le débat :arf:
Merci!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Gerboise le 19 janv. 2016, 22:39, modifié 1 fois.
catmandou

Re: Jantes 14" Minilite: quel déport?

Message par catmandou »

Salut ,
Le plus dur , pour avoir le déport , c'est de déposer la roue ... C'est fait ...
Il faut maintenant prendre proprement la distance entre les bords extérieurs de la jante et la face d'appui du moyeu avec une règle ( bois , plat ferraille , cornière ) qui porte bien sur les bords de jante et non pas sur le pneu ; et prendre la cote totale entre les 2 bords de jante . Reviens avec ces 3 cotes , le calcul est plus simple à faire qu'à expliquer . C'est partout sur le Net ...
Ps : pourquoi ne serait ce pas 24 mm , comme les autres 6*14 minilite ?
Sur le roman fleuve de la roue , regarde si tu ne trouves pas "24 mm" écrit quelque part : c'est une donnée en métrique .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Les KN 14" sont identiques quel que soit la config S3, SV, Sigma ou Duratec ... si je n'm'abuse :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Gerboise

Message par Gerboise »

Merci Jean-Jacques, ET 24, c'est l'info que je cherchais.
Vous confirmez donc que c'est toujours pareil, qq soit la Cat (ou en tout cas la mienne).

Je sais à quoi correspond le déport, Beagle m'avait expliqué et comment le mesurer et le calculer, pas de soucis.
Je ne l'ai pas fait quand j'ai démonté la roue (remontée maintenant :fou: ) car je m'étais dit que je ne serai pas très précis, et je ne voulais pas réclamer un ET de 25 au risque de confusionner un éventuel fournisseur.

Donc pour résumer, si je demande des 14"X6 en 4x108 ET 24, j'ai parfaitement défini mon besoin (même si je ne prends pas des Minilite)?
catmandou

Message par catmandou »

Re,
Je ne vais pas confirmer sans avoir vu de mes propres yeux ... ou des tiens !!!
A 99% de probabilité , ce sont les mêmes roues , mais avec Caterham on ne se méfie jamais assez !!!!

Sinon oui, ta roue est complètement définie 6*14 , 4 trous (diamètre 12 ) sur diamètre 108 , déport = ET = 24 mm
pris dans le bon sens ( l'ET peut être vers l'intérieur ou vers l'extérieur ), mais pour ces dimensions , je pense qu'il n'y a pas le choix .
[center]Image[/center]
catmandou

Message par catmandou »

Re,
Je ne vais pas confirmer sans avoir vu de mes propres yeux ... ou des tiens !!!
A 99% de probabilité , ce sont les mêmes roues , mais avec Caterham on ne se méfie jamais assez !!!!

Sinon oui, ta roue est complètement définie 6*14 , 4 trous (diamètre 12 ) sur diamètre 108 , déport = ET = 24 mm
pris dans le bon sens ( l'ET peut être vers l'intérieur ou vers l'extérieur ), mais pour ces dimensions , je pense qu'il n'y a pas le choix .
[center]Image[/center]
catmandou

Message par catmandou »

Re,
On a oublié de parler du trou central ...
Il faut un trou diamètre 67 mm , à vérifier !!!! , il ne sert pas vraiment au centrage dans les minilite KN , mais pas la peine qu'il soit trop gros . Ce sont les écrous à portée sphérique qui positionnent la roue en premier lieu .
[center]Image[/center]
Gerboise

Message par Gerboise »

Oké, je mesurerai mes jantes. Ça me convient plus dans ce sens, vérifier que je tombe à peu près sur 24 (et je pourrai confirmer si c'est +24 ou -24).

Par contre, KN, ça veut dire quoi?
catmandou

Message par catmandou »

[center]Image[/center]
Gerboise

Message par Gerboise »

Merci!

Ça tombe bien, ça fait la transition avec la suite de mes questions, j'ai déjà un peu déblayé le terrain, je reviendrai donc avec mes questions plus précises mais probablement pas avant qq jours.

Etienne
Gerboise

Message par Gerboise »

Bien, la suite de mes questions concerne comment les trouver. 8)

1/ Je privilégie l'occasion, j'ai donc fait un post dans les petites annonces et l'autre solution, c'est Ze Good Corner où il y a pas mal d'annonce dans pas mal de taille et dimensions d'où mes questions précédentes.

2/ En neuf, j'ai lu quelques posts sur le sujet et fait des recherches:
- J'ai contacté le revendeur officiel Minilite en france http://www.macburnieclassiccars.com, réponse très rapide mais là, 243€ par roue + 23,50€ de frais de port par roue, ça douille, trop cher.
- j'ai vu d'autres sites:
Celui proposé par Catmandou ci dessus: http://home.btconnect.com/knwheelsltd/
Le site de Caterham Cars
Ailleurs sur le fofo, j'ai vu qu'on conseillait Midland Wheels http://www.midlandwheels.com/BySize/6x14.html
Sinon sur eBay: http://stores.ebay.fr/R-R-Alloys/Minili ... =2&_nkw=14

On parle donc de Minilite, KN, Minilight, Minator=KN?, ce sont des copies? Quelles sont les différences de qualité?
Des modèles à proscrire?
Quelqu'un a déjà acheté chez le vendeur eBay?
:honte:
Merci pour vos conseils!
CATACARBU
Sevener

Re: Jantes 14" Minilite: quel déport et où en acheter?

Message par CATACARBU »

ça va pas t'aider, mais j'avais commandé chez eux a l'époque...

http://www.tyresave.co.uk/

Très bon contact, réactifs (pour des anglais :W ) et bon suivi, pas avares de conseils et très pros, et a l'époque bien placés en prix, en tout cas pour les revolution. J'avais payé moins cher pour les 5 avec frais de port que pour 4 sans les frais de port chez la majorité des marchands du continent. Pour les minilite la j'avoue, j'ai pas regardé les prix. :pamafote:
A toi de faire le boulot :W :coucou:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Gerboise

Message par Gerboise »

Merci Catacarbu, c'est toujours une piste de plus.
Ca met les 4 jantes à 740€ hors surcoût livraison France.
Le vendeur ebay les propose à 440€ hors livraison, je lui ai écrit, j'attends les détails.

Mais est-ce la même qualité?
Apparement, les écrous ne sont pas standard. Il faut en commander systématiquement avec les jantes?
catmandou

Message par catmandou »

Re,
R et R semble un fabricant à part entière : http://www.randr-alloys.co.uk/
C'est lui qui utlise le terme " minilight " pour ajouter à la confusion .
Attention au déport et au centre de ses roues .
Oui, il vaut mieux prendre le jeu d'écrous qui va avec ( ou attendre de voir la portée des écrous dans les roues ) .
Les écrous sont du 12 pas de 150 ( si toujours pareil :D ....).
[center]Image[/center]
Gerboise

Message par Gerboise »

Réponse de R&R via eBay:
"Delivery cost to France including delivery insurance is 67.63 making a total of 406.19 for 4 new wheels, 4 sets of new wheels nuts, 4 centre caps and delivery."
Très réactif donc.
Il ne m'a pas confirmé les dimensions.
Cela porte le total 4 jantes+écrous+cache central à 530€ ce qui est très compétitif.
Reste à connaître la qualité... :pamafote:
Répondre