J'ouvre ce post en ésperant trouver une réponse au problème découvert récemment sur ma seven.
Concernant la voiture, il s'agit d'une Caterham Sv 2.0 duratec de 2011 (gros etrier de frein) avec 6500kms au compteur.
Pour résumer ce qu'il lui arrive : en roulant à environs 130kmh et en prenant les freins, une grosse vibration ce fait ressentir dans le volant jusqu'à ce que la voiture atteigne 80-90 kmh. La vibration ce fait également ressentir dans la pédale, plus j'appui plus celle-ci rebondi (de ce fait freinage d'urgence impossible).
J'ai levé le devant de l'auto afin de faire quelques verifs. Les plaquettes sont quasi-neuves, les disques n'ont pas de traces particulières,pas de marque de chauffe ou autre, tout est bien serré, pas de jeu axiale ou radial en "tirant" sur les roues.
Je vais bientot procéder au remplacement des durites de frein d'origine (circuit basse pression) et du liquide de frein car les durites commence à etre poreuse. Mais le problème n'est sûrement pas lié à ce petit défaut...
Si vous avez une idée ou une solution à ce problème n'hésitez pas.
Merci