RElais de gestion moteur - cour circuit sur la masse
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RElais de gestion moteur - cour circuit sur la masse
Bonjour,
sur ma sigma de 2011
la mallette me signale un core erreur P0687 - Relais de gestion moteur - cour circuit sur la masse.
J'ai resserré et nettoyé toutes les masses que j'ai trouvées (deux à côté de la batterie, une sous le tableau de bord à côté des fusibles et une à l'avant gauche) et rien à faire j'ai toujours ce code.
ESt ce que quelqu'un à une idée.
sur ma sigma de 2011
la mallette me signale un core erreur P0687 - Relais de gestion moteur - cour circuit sur la masse.
J'ai resserré et nettoyé toutes les masses que j'ai trouvées (deux à côté de la batterie, une sous le tableau de bord à côté des fusibles et une à l'avant gauche) et rien à faire j'ai toujours ce code.
ESt ce que quelqu'un à une idée.
- beagle
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Re: RElais de gestion moteur - cour circuit sur la masse
Cela peut ausi venir d'une batterie faible
Teste ta batterie


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- Ch'roul
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Re: RElais de gestion moteur - cour circuit sur la masse
Ta cat démarre ou pas ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: RElais de gestion moteur - cour circuit sur la masse
Oui elle démarre nickel.
Batterie ok
Batterie ok
Re: RElais de gestion moteur - cour circuit sur la masse
Le problème est survenu alors que l'on essaye de trouver pourquoi la voiture perd de temps en temps l’accélération (je me suis retrouvé en rade la semaine dernière encore une fois).
Re: RElais de gestion moteur - cour circuit sur la masse
En regardant un peu plus j'ai un fil au niveau de la prise de l'ECU qui semble pas très propre. Il est noir, pouvons nous être sûr qu'il s'agit d'un fil pour la masse ? les couleurs sont elles toujours respectées ?
Re: RElais de gestion moteur - cour circuit sur la masse
Bonsoir,
N'oublie pas le fils de masse qui part de la batterie pour rejoindre le sommet de la cloche d'embrayage.
Neuve : la fixation n'était pas serrée sur la cloche.
A vérifier éventuellement.

N'oublie pas le fils de masse qui part de la batterie pour rejoindre le sommet de la cloche d'embrayage.
Neuve : la fixation n'était pas serrée sur la cloche.
A vérifier éventuellement.

Sevenly yours
Catachris

Catachris

Re: RElais de gestion moteur - cour circuit sur la masse
Merci, je regarde ce week end pour la masse sur la cloche d'embrayage.
Re: RElais de gestion moteur - cour circuit sur la masse
Bonjour,
j'ai contrôlé la masse sur la cloche de l'embrayage comme vous me l'aviez suggéré. Tout est branché comme il faut et bien propre.
Problème persistant.
J'ai vérifié les connexions sur le boitier fusibles rien de suspect.
J'ai aussi regardé les connexions au niveau du boitier ECU. On ne voit pas très bien au milieu de tous les fils mais j'ai l'impression qu il y a un fil qui est remonté car le joint d'étanchéité est sorti du trou (Cf. Photo cercle jaune à côté flèche jaune en bas à gauche). J'ose pas trop toucher mais le joint semble abîmé. Savez vous si on peut sortir le fil et remplacer le joint (où peut on en trouver ?)
Sinon je n'arrive pas à voir à quoi correspond ce fil (il se prolonge dans la gaine grise encadrée en rouge sur la photo qui part de l'autre côté du moteur).
C'est un peu la déprime
mais on finira bien par trouver. J'y retourne.
j'ai contrôlé la masse sur la cloche de l'embrayage comme vous me l'aviez suggéré. Tout est branché comme il faut et bien propre.
Problème persistant.
J'ai vérifié les connexions sur le boitier fusibles rien de suspect.
J'ai aussi regardé les connexions au niveau du boitier ECU. On ne voit pas très bien au milieu de tous les fils mais j'ai l'impression qu il y a un fil qui est remonté car le joint d'étanchéité est sorti du trou (Cf. Photo cercle jaune à côté flèche jaune en bas à gauche). J'ose pas trop toucher mais le joint semble abîmé. Savez vous si on peut sortir le fil et remplacer le joint (où peut on en trouver ?)
Sinon je n'arrive pas à voir à quoi correspond ce fil (il se prolonge dans la gaine grise encadrée en rouge sur la photo qui part de l'autre côté du moteur).
C'est un peu la déprime

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: RElais de gestion moteur - cour circuit sur la masse
Sur une sigma 2011, tu as un accélérateur électrique (pas à câble) , commence par regarder cela .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Re: RElais de gestion moteur - cour circuit sur la masse
Merci Ch'Roul, désolé j'avais oublié de mentionner toutes les interventions déjà réalisées car je focalise maintenant sur mon message d'erreur sur la masse. Pour le problème de coupure d'accélération c'est la première piste que l'on a suivie. Potentiomètre accélérateur changé. On a aussi fait un essai en changeant le boitier papillon. Rien à faire coupure revenue.
Re: RElais de gestion moteur - cour circuit sur la masse
Petit dépoussiérage pour informer sur la conclusion du problème.
Il s'agissait simplement d'un relais qui ne fonctionnait plus correctement. Au global la voiture avait deux problèmes. Les fils à l'entrée de la bobine qui était "machés" et donc faux contacts réguliers entraînant les coupures moteur et l'impossibilité de démarrer. Il est vrai qu'à cet endroit les fils sont un peu courts et ont peu d'espace entre la bobine et le filtre à air.
A cela s'ajoutait le relais grillé qui lui même empêché le démarrage. Ce second problème avait été résolu sauvagement par un de nos concessionnaires préférés
que je nommerais pas. Ils avaient tout simplement soudé deux fils derrière le boitier pour switcher le relais défectueux entraînant sûrement le message qui m'a tant fait chercher.
Un petit garage bordelais m'a trouvé et réparé la panne sur les fils de la bobine, j'ai ensuite réglé le problème sur le relais (en le remplaçant et en enlevant la soudure). La petite démarre et roule à nouveau nickel. Après dix mois je peux enfin rouler à nouveau sereinement.

Il s'agissait simplement d'un relais qui ne fonctionnait plus correctement. Au global la voiture avait deux problèmes. Les fils à l'entrée de la bobine qui était "machés" et donc faux contacts réguliers entraînant les coupures moteur et l'impossibilité de démarrer. Il est vrai qu'à cet endroit les fils sont un peu courts et ont peu d'espace entre la bobine et le filtre à air.
A cela s'ajoutait le relais grillé qui lui même empêché le démarrage. Ce second problème avait été résolu sauvagement par un de nos concessionnaires préférés

Un petit garage bordelais m'a trouvé et réparé la panne sur les fils de la bobine, j'ai ensuite réglé le problème sur le relais (en le remplaçant et en enlevant la soudure). La petite démarre et roule à nouveau nickel. Après dix mois je peux enfin rouler à nouveau sereinement.



