Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

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Chipmunkcom
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Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par Chipmunkcom »

Salut le forum!

je me pose une question, car je souhaiterais upgrader mon sigma 115 chevaux (85kW).
J'ai vu que Caterham proposait des kits upgrade "120 à 140BHP" et "125 à 140BHP".

Du coup, je me pose la question de connaitre les différences entre ces moteurs (115-120-125).
Est-ce uniquement une programmation différente, ou y a t'il des différences mécaniques?
Que pensez vous des kits Caterham?

:7rock:
Juste faire hennir les chevaux du plaisir :7rock:
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beagle
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par beagle »

Si tu regardes les kit il y a souvent les AAC les injecteurs et la reprog :pamafote:

Ca coute une blinde et en plus tu passeras plus le ct

Su tu veux plus gros revend et achete plus gros :coucou:
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Nicolas45
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par Nicolas45 »

un 4en1, une admission directe, et tu verras que ton auto respirera déjà nettement mieux :bien: C'est ce que Beagle avait fait sur sa premiere Cat. Tu passeras sans souci le CT, tu claqueras moins de pognon, même si c'est pas donné non plus.
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cricrimobile
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par cricrimobile »

120 c est le nom, en realite c est 115 sur la carte grise, pour les sigma europeens avec ti-vct

125 c est les sigma uk, sans systeme ti-vct, avec adm directe, 4-1. J ai d'ailleurs de gros doutes sur cette puissance car je ne vois pas comment on peut passer de 100ch du bloc d' origine à 125 avec seulement une autre ligne d echappement, une adm directe, un petit decalage d un aac d origine et une ecu programmable...

Pour les upgrades : comme les autres... Fallait acheter une duratec :pamafote:
Mais tout est possible.
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beagle
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par beagle »

cricrimobile a écrit :120 c est le nom, en realite c est 115 sur la carte grise, pour les sigma europeens avec ti-vct

125 c est les sigma uk, sans systeme ti-vct, avec adm directe, 4-1. J ai d'ailleurs de gros doutes sur cette puissance car je ne vois pas comment on peut passer de 100ch du bloc d' origine à 125 avec seulement une autre ligne d echappement, une adm directe, un petit decalage d un aac d origine et une ecu programmable...

Pour les upgrades : comme les autres... Fallait acheter une duratec :pamafote:
Mais tout est possible.


ben c'est vérifié au banc :pamafote:

en Angleterre ils ont aussi un kit 150cv chez caterham :coucou:
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Nicolas45
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par Nicolas45 »

et désormais il existe aussi une version 135 CV. Mais on peut douter de tout, même de l'effondrement des tours jumelles :W ... Peut être bien que tout ces sigma font péniblement 100 Cv, qu'on nous aurai menti.
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thoracing
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par thoracing »

+1
Soit 4 en 1 et admission directe pour qq ch de plus...
Soit tu passes au duratec .
Soit tu passes au duratec avec 4 en 1 et admission directe, et la, c'est top :dents:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
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Cat_Attitude
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par Cat_Attitude »

Il y a aussi eut la Sigma Oreca Cup en France.
Voiture de circuit qui roulais en Caterham Cup.
C'est une Sigma avec une préparation Oreca.
ECU Magneti Marelli avec un faisceau simplifié
Arbre a Cames + ressorts de soupapes différent et régime maxi à 7500 Tours.
Apollo Tank
Admission directe
4 en 1 décatalisé
Donnée pour 150Cv

J'en ai une et je l'aime beaucoup ma cat.
Le ralenti n'est pas stable suite à la prépa.
Et elle crache des flammes aux rétrogradages aprés l'avoir fait monter dans les tours.
Mais c'est plein de charme...

Sur route, seul, c'est dejà assez rapide pour se faire peur.

J'ajoute que pour passer le CT c'est une histoire de connaissances...
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Ch'roul
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par Ch'roul »

cricrimobile a écrit :120 c est le nom, en realite c est 115 sur la carte grise, pour les sigma europeens avec ti-vct

125 c est les sigma uk, sans systeme ti-vct, avec adm directe, 4-1. J ai d'ailleurs de gros doutes sur cette puissance car je ne vois pas comment on peut passer de 100ch du bloc d' origine à 125 avec seulement une autre ligne d echappement, une adm directe, un petit decalage d un aac d origine et une ecu programmable...

Pour les upgrades : comme les autres... Fallait acheter une duratec :pamafote:
Mais tout est possible.
Je ne comprend pas ton doute Christophe ,
sur un 1600k de 111cv , si on installe le kit ss , un 4/1, poulies vernier ,
on est presque à 140cv .
Je ne vois pas la différence avec le sigma :pamafote:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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resonance 94
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par resonance 94 »

Cat_Attitude a écrit :J'ajoute que pour passer le CT c'est une histoire de connaissances...
Certes, mais cela ne va plus durée.
là, ou une clio, ax, 206 (rayez les mentions inutiles) aider bien au passage, ce temps là est bientôt revolu ( avoir la date d'effet)
Il va y avoir obligation de photo/video lors de certaine etape du contrôle comme la pollu, les freins (peu etre d'autre).
La photo/video sera automatiquement jointe au dossier. Le controleur n'est pas maitre de la manœuvre, donc pas de possibilité de bidouille :pamafote:
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Arnaud7
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par Arnaud7 »

Pour avoir roulé le même jour ma superlight 120 et une 275R avec la même boîte 6, la différence tient essentiellement à un régime maxi supérieur sur la nouvelle, j'ai pris 7000 sans encombre alors que je n'ai jamais osé dépasser 6400 sur la mienne. L'autre différence flagrante tient au son plus rageur, même comparativement à mon pot cup.
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Max
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par Max »

La sigma tu peux prendre 6800 tours mn (j'ai jamais osé plus) mais avec la boîte 1000 tours en attaquant un peu dans les cols, je me rends compte que je passe les rapports bien plus tôt vu que ça tire bien court :cat-fume:

Autour de 5000. Vu que le moulin est on ne peut plus linéaire, je ne sais pas si cela sert à quelque chose de tirer plus...faudrait voir les courbes au banc si quelqu'un l'a déjà fait. :roll:

Edit : après 10000 kms, mon pot d'origine sauf le tube de sortie fait le même bruit qu'un cup latéral
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cricrimobile
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par cricrimobile »

Ch'roul a écrit :
Je ne comprend pas ton doute Christophe ,
sur un 1600k de 111cv , si on installe le kit ss , un 4/1, poulies vernier ,
on est presque à 140cv .
Je ne vois pas la différence avec le sigma :pamafote:
Le kit ss pour 1600k, il y a des aac differents ou c est les memes ?
Pour le sigma uk, ils ont gardé les memes aac et ont simplement decale un chouia celui d'admission.
Je doute car ca fait quand meme 25% en plus avec peu de modif... De toutes facons, 125 ou moins, ma petite sigma a suffisamment de chevaux pour me filer la banane :D
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Ch'roul
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par Ch'roul »

aac différents :wink:

sur la sigma c'est les mêmes ? :shock:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par Moustache 7 »

cricrimobile a écrit : De toutes facons, 125 ou moins, ma petite sigma a suffisamment de chevaux pour me filer la banane :D
Idem et ma Sigma serait parfaite avec une boite mieux étagée ... c'est ce qui a été fait sur la nouvelle 275 (Boite Mazda) et là, c'est Top :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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