chute de pression d'huile

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

david.s7

chute de pression d'huile

Message par david.s7 »

donc lorsque je roule et au ralenti, la pression est bien de 4 et 2 bar aucun probleme.
lors de franche accélérations la pression au mano chute vers 1 voir 0 et meme constat au dessus de 110km/h vers 4000tr ou la pression chute aussi a 0 (des fois elle remonte un peu).
alors est ce que c'est le mano ou la sonde qui deconne et ne me donne pas les bonne infos.
ou c'est le régulateur de pression(vu dans clef de 7)qui me bloc vraiment de l'huile auquel cas c'est beaucoup plus grave.
merci encore de vos retour :alcolo:
vravolta

Message par vravolta »

Commences déja par vérifier la pression avec un autre mano car c'est la cause la plus probable : sonde ou cablage. Je ne sais pas si ton auto a un idiot light mais si c'est le cas et qu'il ne s'allume pas, y'a des chances que ce ne soit pas grave.
david.s7

Message par david.s7 »

vravolta a écrit :Commences déja par vérifier la pression avec un autre mano car c'est la cause la plus probable : sonde ou cablage. Je ne sais pas si ton auto a un idiot light mais si c'est le cas et qu'il ne s'allume pas, y'a des chances que ce ne soit pas grave.
j'en profite pour rebondir la dessus. est ce que l"idiot light est la diode sur le compte tour en dessous du 4000tr .ou sinon a quoi sert elle?????
vravolta

Message par vravolta »

Moi celles que je connais sont des voyants rouges comme celui de l'indicateur de charge. Maintenant sur les modernes, il se peut que ca ait été migré dans le compte tour mais dans ce cas, c'est à mon gout un peu discret pour un truc qui impose l'arrêt immédiat.
david.s7

Message par david.s7 »

vravolta a écrit :Moi celles que je connais sont des voyants rouges comme celui de l'indicateur de charge. Maintenant sur les modernes, il se peut que ca ait été migré dans le compte tour mais dans ce cas, c'est à mon gout un peu discret pour un truc qui impose l'arrêt immédiat.
ce qui m'embete c'est que je ne l'ai jamais vu s'allumer (meme moteur non tournant) donc je ne sais pas a quoi elle sert :?:
Répondre