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Retour du volant : Sur quoi jouer ?
Publié : 12 avr. 2016, 00:18
par huggy
Je m'explique
J'ai la désagréable sensation qu'il faut à basse vitesse que je "ramène" le volant au centre.
En exagérant si je ne ramène pas le volant elle tournerai en rond au lieu de reprendre son cap tout droit.
Je ne vois pas en quoi pincement ou carrossage changeraient qq chose.
Reste la chasse...il en faudrait plus ?
Ou on peut jouer sur autre chose?
C'est pour une Caterham 21 il y a un peu plus de poids sur l'avant, on a la largeur du wide track mais avec les triangles classiques (AV du chassis plus large) ...mais je ne vois pas ce que ça change sur ce point.
Elles ont aussi les jantes 16' type HPC qui ne doivent pas aider à la légèreté de la direction
Suggestions bienvenues

Re: Retour du volant : Sur quoi jouer ?
Publié : 12 avr. 2016, 08:59
par Greg GTT
carrossage négatif trop important ou chasse trop élevée je dirai...
En ligne droite, la voiture est stable ou la direction est très sensible ?
Re: Retour du volant : Sur quoi jouer ?
Publié : 12 avr. 2016, 09:04
par darkvador
Problème de chasse et les jantes de 16 n aident pas du tout elles sont larges et gros deport
Re: Retour du volant : Sur quoi jouer ?
Publié : 12 avr. 2016, 13:03
par super7
Greg GTT a écrit :carrossage négatif trop important ou chasse trop élevée je dirai...
En ligne droite, la voiture est stable ou la direction est très sensible ?
nan c'est l'inverse trop de chasse amene de la stabilité en ligne droite et dur a tourner. le volant revient au neutre.
peu de chasse fait l'inverse.
ça marche aussi pour les motos.
je suis de l'avis de Dark.
maintenant j'ai une solution toute bete: accelere après la corde tu vas voir....

Re: Retour du volant : Sur quoi jouer ?
Publié : 12 avr. 2016, 13:15
par Greg GTT
super7 a écrit :Greg GTT a écrit :carrossage négatif trop important ou chasse trop élevée je dirai...
En ligne droite, la voiture est stable ou la direction est très sensible ?
nan c'est l'inverse trop de chasse amene de la stabilité en ligne droite et dur a tourner. le volant revient au neutre.
peu de chasse fait l'inverse.
ça marche aussi pour les motos.
je suis de l'avis de Dark.
maintenant j'ai une solution toute bete: accelere après la corde tu vas voir....

Effectivement j'ai inversé ma pensée

Re: Retour du volant : Sur quoi jouer ?
Publié : 12 avr. 2016, 13:32
par huggy
Merci pour les réponses
Quelques photos de la belle:
Le carrossage et le pincement sont dans des valeurs normales et neutres
Pour commencer je vais effectivement passer les 8 Spoke en 15' de la 7 à la place des 16' HPC de la 21 pour voir ce que ça change. Ca ne coute rien et ça prend 5mn.
Suivant le résultat je m'attaque à la chasse.
Pour augmenter la chasse le triangle inférieur doit avancer vers l'AV c'est bien ça ?
Re: Retour du volant : Sur quoi jouer ?
Publié : 12 avr. 2016, 19:02
par LE CORP BO
Alors ce VHPD il est comment dans cette auto
Ton avis m'intéresse
LE CORP BO
Re: Retour du volant : Sur quoi jouer ?
Publié : 12 avr. 2016, 19:46
par huggy
Il est très bien le VHPD...avec toutefois toujours une arrière pensée sur la fiabilité quand on grimpe dans les tours...
Toutefois le caractère de ce type de moteur est plutôt fait pour s'exprimer sur piste que sur la route.
Une des 21 a été convertie avec un Duratec 2.3...ca doit faire une super GT avec le couple qui va bien etc..

Re: Retour du volant : Sur quoi jouer ?
Publié : 12 avr. 2016, 21:35
par sebcaterham
Oui avance le triangle
Si on regarde roues avant levées si t n as pas ta crémaillère n est pas dure

et cherche le point qui le rend dure
Re: Retour du volant : Sur quoi jouer ?
Publié : 12 avr. 2016, 21:48
par Patrack7
Bel achat cette 21.

Re: Retour du volant : Sur quoi jouer ?
Publié : 12 avr. 2016, 22:02
par seven38
sebcaterham a écrit :Oui avance le triangle
Si on regarde roues avant levées si t n as pas ta crémaillère n est pas dure

et cherche le point qui le rend dure
+1
et la colonne de direction aussi ,( avant de modifier un réglage).
Re: Retour du volant : Sur quoi jouer ?
Publié : 12 avr. 2016, 22:20
par CATACARBU
si vraiment tu n'arrives pas a résoudre ce problème et que tu te décides finalement a la mettre a la ferraille, contactes moi avant, je t'en débarrasse pour un prix malhonnête
PS; tu deviendrais un peu fainéant? C'est les mêmes photos depuis le début

Re: Retour du volant : Sur quoi jouer ?
Publié : 13 avr. 2016, 01:15
par huggy
CATACARBU a écrit :si vraiment tu n'arrives pas a résoudre ce problème et que tu te décides finalement a la mettre a la ferraille, contactes moi avant, je t'en débarrasse pour un prix malhonnête
PS; tu deviendrais un peu fainéant? C'est les mêmes photos depuis le début

Le fainéant ce n'est pas celui qui n'envoie pas de photo de sa M100 gold leaf

Re: Retour du volant : Sur quoi jouer ?
Publié : 18 avr. 2016, 01:21
par huggy
Hop,
Triangles avancés, c'est fou ce que quelques rondelles peuvent faire, cette désagréable sensation a disparue
Au passage un essai en 15' 195 AV et 205 ARR (Au lieu des 16' en 205 aux quatre coins) la direction s'est allégée un poil et gagne en finesse et précision.
Ca parait être le bon compromis.
