En faisant la vidange je n'ai récupéré que +- 4L d'huile au total (chamgement filtre et dépose carter pour enlever la mousse)....alors qu'on parle d'une capacité de 7L pour les autos montées avec l'Apollo tank.
L'Apollo tank conserve t il de l'huile ? faut il le vidanger et si Oui comment ?
Ou le précédent propriétaire a-t-il fait la vidange en remplissant de la quantité préconisée pour K sans apollo
Il faut effectivement vidanger l'appolo, par contre gaffe pour desserrer, c'est de l'alu...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Perso je remplissais au max le filtre à huile et allait vite à le remettre en place. Un coup de démarreur sans les bougies pour pousser l'huile, refaire le niveau et ensuite Go
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
huggy a écrit :
Au fait pour remettre l'huile: juste par le bouchon où il faut en mettre dans l'apollo ?!
Je me pose surement trop de questions mais je crains toujours les premières secondes sans pression ...
C'est peut-être une des raisons pourquoi le niveau d'huile doit se faire a chaud et moteur tournant sur les Rover.
Donc après vidange du carter et de l'apollo, faudra remettre 4-5L d'huile par le bouchon, puis démarrer et chauffer le moteur. La pompe à huile va remplir l'apollo et il faudra rajouter de l'huile par le bouchon jusqu'au niveau maxi.
Quand j'ai remis en huile le mois dernier, j'ai juste versé 7l et mis en route...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!