Plancher: mastic ou non?
Modérateur : Modérateurs
Plancher: mastic ou non?
Bonjour,
Je suis en train de finir de nettoyer l'habitacle de ma Cat. Après avoir démonté les sièges, j'ai constaté que beaucoup de gravillons viennent se coincer entre le plancher et les toles latérales intérieurs (superlight sans moquette). Je passe au moins 1 heure à (essayer d') enlever ces gravillons. A force de coincer et déloger tout ça, la peinture s'abime. Je me demandais si il serait interessant de mettre un joint mastic noir. Est-ce que cela ne risque pas de piéger d'avantage d'eau et de provoquer un corrosion plus rapide du chassis avec de l'eau stagnant à certains endroits?
Merci pour vos retours d'expérience!
Je suis en train de finir de nettoyer l'habitacle de ma Cat. Après avoir démonté les sièges, j'ai constaté que beaucoup de gravillons viennent se coincer entre le plancher et les toles latérales intérieurs (superlight sans moquette). Je passe au moins 1 heure à (essayer d') enlever ces gravillons. A force de coincer et déloger tout ça, la peinture s'abime. Je me demandais si il serait interessant de mettre un joint mastic noir. Est-ce que cela ne risque pas de piéger d'avantage d'eau et de provoquer un corrosion plus rapide du chassis avec de l'eau stagnant à certains endroits?
Merci pour vos retours d'expérience!
- thierry928s4
- Sevener bienfaiteur
Re: Plancher: mastic ou non?
Bonjour
à mon avis les gravillons arrivent "par dessus" donc je ne pense pas que cela va solutionner ton soucis de faire des étanchéités inférieures?
Les gravillons ne rentrent ils pas après avoir rebondi sur les ailes?
A+
ps: j'ai aussi ma réserve régulière
dans mon fond sans tapis ni isolation.
à mon avis les gravillons arrivent "par dessus" donc je ne pense pas que cela va solutionner ton soucis de faire des étanchéités inférieures?
Les gravillons ne rentrent ils pas après avoir rebondi sur les ailes?
A+
ps: j'ai aussi ma réserve régulière

Je voulais dire mettre du mastic à l'intérieur de l'habitacle. Ce sont effectivement des gravillons projetés a l'intérieur par les roues avant....
Je pense que tu peux en mettre.
Par contre, perces quelques trous dans le plancher pour l'évacuation de l'eau.
Le coup des trous est valable même sans le joint.
Par contre, perces quelques trous dans le plancher pour l'évacuation de l'eau.
Le coup des trous est valable même sans le joint.
J'ai percé les miens sous l'assise des sièges de quelques trous de quelques mm chacun.
D'autres l'ont également fait.
Ca n'évacue pas tout mais cela évite d'avoir 5cm de flotte aux pieds.
D'autres l'ont également fait.
Ca n'évacue pas tout mais cela évite d'avoir 5cm de flotte aux pieds.
surtout utile sur des planchers rabaissés 

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Baignoire Power... 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
- catkooller

j'ai du repeindre mes dessous de sièges pour la même raison, tu peux essayer de mettre un film translucide de protection de carrosserie, ça n’empêchera pas les cailloux de venir ( je ne connais pas de répulsif à cailloux

Pour les trous dans le plancher, c'est une bonne idée, il suffit de trouver des bouchons de taille identique à tes perçages et tu pourras vidanger les cailloux si nécessaire

je vais d'ailleurs opter pour cette solution! (précision : je suis en planchers bas)
- varaderomania
- Seven : 275 S (S3)
Plus rapide, et plus propre .......... simplement un aspirateurcatkiller a écrit :![]()
Pour les trous dans le plancher, c'est une bonne idée, il suffit de trouver des bouchons de taille identique à tes perçages et tu pourras vidanger les cailloux si nécessaire
je vais d'ailleurs opter pour cette solution! (précision : je suis en planchers bas)

BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
- catkooller
plus rapide qu'enlever 2 bouchons et pousser les cailloux dans le trou, je sais pas, plus propre non plus, les cailloux viennent de la route, ils retournent sur la route ...varaderomania a écrit :Plus rapide, et plus propre .......... simplement un aspirateurcatkiller a écrit :![]()
et un aspirateur, ça se trouve pas en haut d'un col ou tu as ramassé des tonnes de gravillons, grâce à tes semi slicks très adhérents

En plus c'est écolo, pas besoin d'électricité

Ou sinon...catkiller a écrit :En plus c'est écolo, pas besoin d'électricité