Déjaugeage, cloisonnement, carter sec...
Modérateur : Modérateurs
Déjaugeage, cloisonnement, carter sec...
Salut,
J'avais eu il y a quelque temps des problèmes de déjaugeage d'huile lors de virages rapides avec fortes accélérations latérales.. J'ai depuis changé la mousse de carter, remis les 2L d'huile préconnisés, et c'est mieux.
Mais le phénomène de déjaugeages est toujours présent, lors des virages à droite.
J'aimerais avoir quelques conseils sur les solutions existantes (cloisonnement, carter sec...) et leur prix.
En effet, même en mode balade rapide sur des petites routes sympas, je vois mon aiguille de pression d'huile (capteur mécanique) descendre dangereusement vers le 0, et même parfois l'atteindre. Je n'ai donc pas la conscience tranquille.
Il existe un topic sur le carter sec mais les prix et les autres solutions envisageables ne sont pas mentionnées.
Précision habituelle : Cat Rover 1600K SS de 1996.
Merci!
J'avais eu il y a quelque temps des problèmes de déjaugeage d'huile lors de virages rapides avec fortes accélérations latérales.. J'ai depuis changé la mousse de carter, remis les 2L d'huile préconnisés, et c'est mieux.
Mais le phénomène de déjaugeages est toujours présent, lors des virages à droite.
J'aimerais avoir quelques conseils sur les solutions existantes (cloisonnement, carter sec...) et leur prix.
En effet, même en mode balade rapide sur des petites routes sympas, je vois mon aiguille de pression d'huile (capteur mécanique) descendre dangereusement vers le 0, et même parfois l'atteindre. Je n'ai donc pas la conscience tranquille.
Il existe un topic sur le carter sec mais les prix et les autres solutions envisageables ne sont pas mentionnées.
Précision habituelle : Cat Rover 1600K SS de 1996.
Merci!
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Tu peux monter un apollo.
Le kit complet c'est £200 sur le site de CC (donc + frais de ports et taxes).
Ça ne vaudra jamais un carter sec mais ça permet d'avoir de la marge en cas de petit déjaugeage.
Pour info, Gil du FAR -qui m'a vendu ma seven- me disait que les 1600 Cup allemandes couraient avec l'Apollo et sans mousse ...
Donc pour un 1600, même SS, ça devrait aller.
Le kit complet c'est £200 sur le site de CC (donc + frais de ports et taxes).
Ça ne vaudra jamais un carter sec mais ça permet d'avoir de la marge en cas de petit déjaugeage.
Pour info, Gil du FAR -qui m'a vendu ma seven- me disait que les 1600 Cup allemandes couraient avec l'Apollo et sans mousse ...
Donc pour un 1600, même SS, ça devrait aller.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Vo2.
J'ai lancé un truc ICI
J'avais entendu je ne sait plus ou, qu'effectivement avec l'Apollo la mouse n'est plus nécessaire.
Alors Apollo = débulleur
Laminova = ??? c’est pas branché sur le circuit d’eau : refroidisseur ?
J'avais entendu je ne sait plus ou, qu'effectivement avec l'Apollo la mouse n'est plus nécessaire.
Alors Apollo = débulleur
Laminova = ??? c’est pas branché sur le circuit d’eau : refroidisseur ?
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Ben d'un point de vue purement physique si tu as un effet sur la température d'un fluide tu as forcément un effet sur sa pressiontwingo a écrit :Oui, mais qui ne sert à rien en terme de pression d'huile.

Mais bon ^^ sur de l'huile avec les variation de température en jeux on va dire que c'est négligeable

Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Vo2.
le baffle est a 148£ sur le site.
J'ai envoyer un mail, j'ai eu en retour un message d'erreur.
Mais si l'Apollo permet de virer cette foutu mousse, pourquoi pas.
Il y a juste plus d'huile qui mettra plus de temps a monter en température.
De toutes façons ça se fera cette hiver.
J'ai envoyer un mail, j'ai eu en retour un message d'erreur.
Mais si l'Apollo permet de virer cette foutu mousse, pourquoi pas.
Il y a juste plus d'huile qui mettra plus de temps a monter en température.
De toutes façons ça se fera cette hiver.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336