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Déjaugeage, cloisonnement, carter sec...

Publié : 12 août 2008, 16:21
par zimzum
Salut,

J'avais eu il y a quelque temps des problèmes de déjaugeage d'huile lors de virages rapides avec fortes accélérations latérales.. J'ai depuis changé la mousse de carter, remis les 2L d'huile préconnisés, et c'est mieux.
Mais le phénomène de déjaugeages est toujours présent, lors des virages à droite.
J'aimerais avoir quelques conseils sur les solutions existantes (cloisonnement, carter sec...) et leur prix.
En effet, même en mode balade rapide sur des petites routes sympas, je vois mon aiguille de pression d'huile (capteur mécanique) descendre dangereusement vers le 0, et même parfois l'atteindre. Je n'ai donc pas la conscience tranquille.
Il existe un topic sur le carter sec mais les prix et les autres solutions envisageables ne sont pas mentionnées.

Précision habituelle : Cat Rover 1600K SS de 1996.

Merci!

Publié : 12 août 2008, 16:34
par Vo2
Tu peux monter un apollo.
Le kit complet c'est £200 sur le site de CC (donc + frais de ports et taxes).

Ça ne vaudra jamais un carter sec mais ça permet d'avoir de la marge en cas de petit déjaugeage.
Pour info, Gil du FAR -qui m'a vendu ma seven- me disait que les 1600 Cup allemandes couraient avec l'Apollo et sans mousse ...

Donc pour un 1600, même SS, ça devrait aller.

Publié : 12 août 2008, 16:51
par twingo
Il existe aussi un petit cloisonnement en alu dispo chez Hellier Performance qui une fois installé dans le carter diminue le phénomène sans totalement le supprimer. C'était le cas sur ma voiture.

Inconvénient : coût élevé de la pièce !

Cela implique de supprimer la mousse.

Publié : 12 août 2008, 17:01
par jack
J'ai lancé un truc ICI

J'avais entendu je ne sait plus ou, qu'effectivement avec l'Apollo la mouse n'est plus nécessaire.

Alors Apollo = débulleur
Laminova = ??? c’est pas branché sur le circuit d’eau : refroidisseur ?

Publié : 12 août 2008, 17:04
par zimzum
Ah effectivement je ne savais pas que c'était ça la Hellier Baffle..
T'as eu des nouvelles Jack pour la commander? Une idée du prix?

Et un carter sec + pompe etc ça revient à combien?

Merci pour les premiers avis.

Publié : 12 août 2008, 17:20
par twingo
De mémoire, le baffle + ou - 250 € et carter sec + ou - 1 500 €.

Publié : 12 août 2008, 17:26
par Vo2
jack a écrit : Laminova = ??? c’est pas branché sur le circuit d’eau : refroidisseur ?
Le Laninova est bien un échangeur thermique eau/huile.

Publié : 12 août 2008, 17:46
par twingo
Oui, mais qui ne sert à rien en terme de pression d'huile.

Publié : 12 août 2008, 18:02
par Vo2
twingo a écrit :Oui, mais qui ne sert à rien en terme de pression d'huile.
Ben d'un point de vue purement physique si tu as un effet sur la température d'un fluide tu as forcément un effet sur sa pression :read:
Mais bon ^^ sur de l'huile avec les variation de température en jeux on va dire que c'est négligeable :W

Publié : 12 août 2008, 18:18
par twingo
:branlette: :join:

Publié : 12 août 2008, 18:27
par jack
le baffle est a 148£ sur le site.
J'ai envoyer un mail, j'ai eu en retour un message d'erreur.

Mais si l'Apollo permet de virer cette foutu mousse, pourquoi pas.
Il y a juste plus d'huile qui mettra plus de temps a monter en température.
De toutes façons ça se fera cette hiver.

Publié : 12 août 2008, 18:42
par twingo
Un apollo et la mousse à la poubelle, c'est la meilleure recette.

Publié : 12 août 2008, 19:48
par olivier7
Et si tu ne prennais plus les virages à droite? :dents:

Bon, Ok , je :out: