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Join entre filtre K&N et Weber

Publié : 21 août 2008, 21:48
par DanLab
Image

il me manque les join pour remonter mes filtres sur les carbus
les vieux sont mort (une sorte de carton)

jpeu en fabriquer moi meme, ou jai besoin d'en commander

si fabriquer, comment ?
si commander, ou ?

j'ai plein dep rob d'emails avec Cat UK
donc je prefere demander au cas ou

Publié : 21 août 2008, 22:03
par Xflow
3mm de liege et hop tu decoupes au cutter

Publié : 21 août 2008, 22:04
par Stew
Tu peux commander chez Burton power !
Le seul hic c'est qu'à la première commande il faut faire un virement ,ensuite la carte c'est bon !

En revanche ,ils sont super réactif , je crois que j'ai tout reçu ma commande en trois jours ... Dont deux pochettes complètes de joints/service pour les carbus Weber ! 8)

Re: Join entre filtre K&N et Weber

Publié : 22 août 2008, 09:00
par la_boule
danlab a écrit :Image

il me manque les join pour remonter mes filtres sur les carbus
les vieux sont mort (une sorte de carton)

jpeu en fabriquer moi meme, ou jai besoin d'en commander

si fabriquer, comment ?
si commander, ou ?

j'ai plein dep rob d'emails avec Cat UK
donc je prefere demander au cas ou
Salut
j'ai commandé un kit de réparation pour mes weber sur ebay il y a peu de temps.
Il y a pas mal de vendeurs.
sinon sous google "Kit reparation Weber DCOE" et hop.

bonne recherche

Franck

Publié : 22 août 2008, 09:09
par jeaned
Xflow a écrit :3mm de liege et hop tu decoupes au cutter
Attention, pas le liège en plaque à recouvrir les murs, il est trop fin et pas assez tassé. Sinon, tu peux acheter une feuille de carton/papier à joint chez n'importe quel équipementier auto et découper ton joint dedans. Il faut juste respecter l'épaisseur du joint d'origine, donc éventuellement double le joint. Cela est possible en mettant un film de passe à joint entre les deux épaisseurs.

Le joint liège s'écrase plus au serrage que le joint papier, mais ça ne devrais pas jouer beaucoup.

Publié : 22 août 2008, 09:34
par jack
Le tetrapack marchait aussi pour les joint de culasse sur les moteur de brêle 50cc.
Pratique un dimanche quand rien n’est ouvert !
Entre le carbu et le filtre il n’y a pas d’explosion donc pourquoi pas ?
Apres je me doute que c’est un bricolage, et que c’est pas noble.

Publié : 22 août 2008, 10:23
par Xflow
Stew a écrit :Tu peux commander chez Burton power !
Le seul hic c'est qu'à la première commande il faut faire un virement ,ensuite la carte c'est bon !

En revanche ,ils sont super réactif , je crois que j'ai tout reçu ma commande en trois jours ... Dont deux pochettes complètes de joints/service pour les carbus Weber ! 8)
ca va faire cher le joint en liege...le kit c'est 15 pounds plus frais de port...

doit bien avoir un french qui vend ca...au pire, comme j'ai dis plus haut...

J'ai roule longtemps avec ce bricolage pour les carbu, et meme le joint de cache culbu...

Faut pas serrer trop fort les filtres a air...ecrasement du joint

Publié : 22 août 2008, 11:27
par DanLab
je suis pas mechanicien mais je pense que le join entre le filtre et le carbu, cest pour eviter l'air non filtré de passer. et cest pas un join mega vital.

je vai regarder les different type de liege ds le coin ya ptet un truc a trouver
sinon une plaque special join si je trouve ca

je prend des toffs quand cest possible

Publié : 22 août 2008, 19:09
par DanLab
pas trouvé de grosse soluce chez le brico
peu etre des gants en caoutchouc qui résistent a l'essence

voici les vieux:
Image

Publié : 09 sept. 2008, 02:15
par DanLab
bon apres recherche,
on a fabriqué ca en carton.

CC uk ne vend pas ca seul (fau acheter les filtre K&N et les chrome)
ya des join comme ca ds les kit de reparation pour weber ptet une piste

Publié : 09 sept. 2008, 07:59
par P.P.P.
ça ressemble à du joint papier ...

il em semble que ça existe en plaque (à découper tout betement avec une paire de ciseaux ... par exemple)

le carton ne va peut-etre pas tenir la chaleur, ne pas etre stable et se recroqueviller (voir meme se consummer ! )

quelle épaisseur il font ces joints ?

Publié : 09 sept. 2008, 11:27
par la_boule
danlab a écrit :bon apres recherche,
on a fabriqué ca en carton.

CC uk ne vend pas ca seul (fau acheter les filtre K&N et les chrome)
ya des join comme ca ds les kit de reparation pour weber ptet une piste
salut
toujours pas trouvé de soluce?
il ya toujours les kits dans leqsuels tu trouveras plein d'autres saloperies utiles.
25 € c'est pas la mort ...

Franck

Publié : 10 sept. 2008, 01:14
par MC_911
danlab a écrit :pas trouvé de grosse soluce chez le brico
peu etre des gants en caoutchouc qui résistent a l'essence

voici les vieux:
Image

arg bofff ... peuvent bien tenir encore un peu !!!

sinon, la pate à joints ... non ?

Publié : 15 sept. 2008, 13:15
par Stew
:coucou:

Donc pour infos , le fameux kit que j'ai acheté et ben c'est un peu de la merde :
En fait je voulais aussi changé ces joints et il s'avère que ceux du kit ont un diamètre intérieur trop petit pour repasser les trompettes :down:

Comme dit plus haut , il ne servent qu'à isoler l'air non filtré donc pas hyper important ...
En revanche ,j'ai changé les joints thoriques de mes brides souples(ceux entre la pipe et les corps de carbus) et ben c'est qq chose qui vaut la peine ...

Je ne sais pas si vos carbus sont montés sur bride souple également mais si c'est le cas et que vous avez du mal à régler vos carbus ,ça vaut la peine de comencer par les vérifier ... :wink:

Publié : 15 sept. 2008, 16:27
par DanLab
Stew a écrit : En revanche ,j'ai changé les joints thoriques de mes brides souples(ceux entre la pipe et les corps de carbus) et ben c'est qq chose qui vaut la peine ...

Je ne sais pas si vos carbus sont montés sur bride souple également mais si c'est le cas et que vous avez du mal à régler vos carbus ,ça vaut la peine de comencer par les vérifier ... :wink:
cest dans ma ToDo list
jai les joins souples avec un support en alu entre les 2
jvai commandé les joins car j'en ai commandé que 4 et il en fau 8 :-O

Chez CatUK le join cest ca:
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=2846
Image

et le support:
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=2845
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chez Burton ils zon 2 type de joins
https://www.burtonpower.com/product_mai ... 018&PSet=5

celui avec le support en alu
et un autre "simple":
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des commantaires sur le "simple", cest mieux, moin bien a eviter ?
cest quoi le role du support en alu ?

Dan