Join entre filtre K&N et Weber

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

Join entre filtre K&N et Weber

Message par DanLab »

Image

il me manque les join pour remonter mes filtres sur les carbus
les vieux sont mort (une sorte de carton)

jpeu en fabriquer moi meme, ou jai besoin d'en commander

si fabriquer, comment ?
si commander, ou ?

j'ai plein dep rob d'emails avec Cat UK
donc je prefere demander au cas ou
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

3mm de liege et hop tu decoupes au cutter
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Stew

Message par Stew »

Tu peux commander chez Burton power !
Le seul hic c'est qu'à la première commande il faut faire un virement ,ensuite la carte c'est bon !

En revanche ,ils sont super réactif , je crois que j'ai tout reçu ma commande en trois jours ... Dont deux pochettes complètes de joints/service pour les carbus Weber ! 8)
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Re: Join entre filtre K&N et Weber

Message par la_boule »

danlab a écrit :Image

il me manque les join pour remonter mes filtres sur les carbus
les vieux sont mort (une sorte de carton)

jpeu en fabriquer moi meme, ou jai besoin d'en commander

si fabriquer, comment ?
si commander, ou ?

j'ai plein dep rob d'emails avec Cat UK
donc je prefere demander au cas ou
Salut
j'ai commandé un kit de réparation pour mes weber sur ebay il y a peu de temps.
Il y a pas mal de vendeurs.
sinon sous google "Kit reparation Weber DCOE" et hop.

bonne recherche

Franck
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Xflow a écrit :3mm de liege et hop tu decoupes au cutter
Attention, pas le liège en plaque à recouvrir les murs, il est trop fin et pas assez tassé. Sinon, tu peux acheter une feuille de carton/papier à joint chez n'importe quel équipementier auto et découper ton joint dedans. Il faut juste respecter l'épaisseur du joint d'origine, donc éventuellement double le joint. Cela est possible en mettant un film de passe à joint entre les deux épaisseurs.

Le joint liège s'écrase plus au serrage que le joint papier, mais ça ne devrais pas jouer beaucoup.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3910
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Le tetrapack marchait aussi pour les joint de culasse sur les moteur de brêle 50cc.
Pratique un dimanche quand rien n’est ouvert !
Entre le carbu et le filtre il n’y a pas d’explosion donc pourquoi pas ?
Apres je me doute que c’est un bricolage, et que c’est pas noble.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Stew a écrit :Tu peux commander chez Burton power !
Le seul hic c'est qu'à la première commande il faut faire un virement ,ensuite la carte c'est bon !

En revanche ,ils sont super réactif , je crois que j'ai tout reçu ma commande en trois jours ... Dont deux pochettes complètes de joints/service pour les carbus Weber ! 8)
ca va faire cher le joint en liege...le kit c'est 15 pounds plus frais de port...

doit bien avoir un french qui vend ca...au pire, comme j'ai dis plus haut...

J'ai roule longtemps avec ce bricolage pour les carbu, et meme le joint de cache culbu...

Faut pas serrer trop fort les filtres a air...ecrasement du joint
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

je suis pas mechanicien mais je pense que le join entre le filtre et le carbu, cest pour eviter l'air non filtré de passer. et cest pas un join mega vital.

je vai regarder les different type de liege ds le coin ya ptet un truc a trouver
sinon une plaque special join si je trouve ca

je prend des toffs quand cest possible
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

pas trouvé de grosse soluce chez le brico
peu etre des gants en caoutchouc qui résistent a l'essence

voici les vieux:
Image
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

bon apres recherche,
on a fabriqué ca en carton.

CC uk ne vend pas ca seul (fau acheter les filtre K&N et les chrome)
ya des join comme ca ds les kit de reparation pour weber ptet une piste
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

ça ressemble à du joint papier ...

il em semble que ça existe en plaque (à découper tout betement avec une paire de ciseaux ... par exemple)

le carton ne va peut-etre pas tenir la chaleur, ne pas etre stable et se recroqueviller (voir meme se consummer ! )

quelle épaisseur il font ces joints ?
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Message par la_boule »

danlab a écrit :bon apres recherche,
on a fabriqué ca en carton.

CC uk ne vend pas ca seul (fau acheter les filtre K&N et les chrome)
ya des join comme ca ds les kit de reparation pour weber ptet une piste
salut
toujours pas trouvé de soluce?
il ya toujours les kits dans leqsuels tu trouveras plein d'autres saloperies utiles.
25 € c'est pas la mort ...

Franck
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

danlab a écrit :pas trouvé de grosse soluce chez le brico
peu etre des gants en caoutchouc qui résistent a l'essence

voici les vieux:
Image

arg bofff ... peuvent bien tenir encore un peu !!!

sinon, la pate à joints ... non ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Stew

Message par Stew »

:coucou:

Donc pour infos , le fameux kit que j'ai acheté et ben c'est un peu de la merde :
En fait je voulais aussi changé ces joints et il s'avère que ceux du kit ont un diamètre intérieur trop petit pour repasser les trompettes :down:

Comme dit plus haut , il ne servent qu'à isoler l'air non filtré donc pas hyper important ...
En revanche ,j'ai changé les joints thoriques de mes brides souples(ceux entre la pipe et les corps de carbus) et ben c'est qq chose qui vaut la peine ...

Je ne sais pas si vos carbus sont montés sur bride souple également mais si c'est le cas et que vous avez du mal à régler vos carbus ,ça vaut la peine de comencer par les vérifier ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

Stew a écrit : En revanche ,j'ai changé les joints thoriques de mes brides souples(ceux entre la pipe et les corps de carbus) et ben c'est qq chose qui vaut la peine ...

Je ne sais pas si vos carbus sont montés sur bride souple également mais si c'est le cas et que vous avez du mal à régler vos carbus ,ça vaut la peine de comencer par les vérifier ... :wink:
cest dans ma ToDo list
jai les joins souples avec un support en alu entre les 2
jvai commandé les joins car j'en ai commandé que 4 et il en fau 8 :-O

Chez CatUK le join cest ca:
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=2846
Image

et le support:
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=2845
Image


chez Burton ils zon 2 type de joins
https://www.burtonpower.com/product_mai ... 018&PSet=5

celui avec le support en alu
et un autre "simple":
Image

des commantaires sur le "simple", cest mieux, moin bien a eviter ?
cest quoi le role du support en alu ?

Dan
Has anybody seen sam lowry ??
Répondre