Et oui j en suis toujours sur ce point pour ma GBS dont le (seul défaut) est bien le système de refroidissement sans vase d expansion.
Je crois que seuls les ac cobra et quelques Alfa font cette mauvaise économie.
Comme j ai changé mes durites j ai vidangé le LDR puis ai refait le plein.
Depuis elle degueule par le trop plein, même symptôme qu un joint de culasse mais certainement seulement la différence entre le niveau a froid et à chaud ...
D ou ma question : quel pourcentage (ou volume sur un plein de 7L) de votre liquide repart dans le vase par forte chaleure ?
Deuxième question pendant que j y suis, si on roule fort puis on s arrête, le radiateur ne prend plus d air donc presque tout le refroidissement passe par le ventilateur, les vôtres suffisent ils ou devez vous soit couper le moteur, soit rouler ?
Merci
Pourcentage de liquide de refroidissement qui se dilate ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Pourcentage de liquide de refroidissement qui se dilate ?
tu dois pouvoir mettre un vase d'expansion sur ton circuit assez facilement, ca evitera ces problemes.
4 à 5% entre 20 et 100 ° C .
Pour les autos actuelles à l'arrêt , moteur tournant , la température est régulée par des périodes de marche - arrêt du ventilateur électrique , qui , évidemment doit suffire largement en toutes circonstances ( 35° , dans un bouchon , sur l'A6 , le 1er Aout ou montée à 15 km/h derrière un car dans le col du Galibier...).
Pour les autos actuelles à l'arrêt , moteur tournant , la température est régulée par des périodes de marche - arrêt du ventilateur électrique , qui , évidemment doit suffire largement en toutes circonstances ( 35° , dans un bouchon , sur l'A6 , le 1er Aout ou montée à 15 km/h derrière un car dans le col du Galibier...).
La variation de volume se fait sur 250 à 500 ml
J en suis a plus d un litre donc c est trop et elle chauffe.
Je vais changer mon bouchon au cas ou...
Je vais changer mon bouchon au cas ou...