1/2 porte souple

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
HuguesVD

1/2 porte souple

Message par HuguesVD »

:coucou: Je n'ai pas encore fait de sujet sur les 1/2 portes souples que je me suis fait faire. J'attendais de les avoir testées en vrai pour en tirer un petit bilan. Je viens de faire 860km en 2 jours en Bretagne, c'est dire si je peux en causer :dents:

L'histoire est simple : volonté de pouvoir promener un peu les tits nenfants en les protégeant du vent. Puis par extension, après un pluie, nous protéger nous même parce que même si mes cycles sont longs, ils protègent quand même moins que les flared wings. :roll:

J'ai eu comme première idée de fabriquer un tonneau cover en 4 parties, dont les deux du haut s'enlèveraient pour ne garder que les 1/2 portes. Le temps manquants, et LA couturière qui va bien aussi, j'ai craqué. j'ai donc acheté un Tonneau-cover en 2 parties de chez SV avec oreille à Mickey, mais j'ai quand même insisté sur les 1/2 portes, souples.

J'ai fabriqué un gabarit, que je peux éventuellement si vous le voulez, gabariser et mettre à dispo. C'est un peu plus grand que le strict espace, mais ça ne protège que mieux. J'ai acheté du skaï au marchand de tissus local (1001 tissus je crois) qui proposaient plusieurs coloris pour 11€ le ml environ, soit 1m2.

J'ai doublé les 1/2 portes de sortes que du skaï soit aussi en face intérieur. Avec les chutes, j'ai coupé quelques lanière de 2/3 cm de long et j'ai confié le tout à la couturière du coin de la rue qui m'a pris 40€ pour me faire les coutures. Mais avec une machine et l'aguille qui faut, ça va tout seul.

En conclusion. Il y a eu de nombreuses surprises :
- L'air froid a moins tendance à pénétrer dans la voiture par les côtés et du coup, on a très clairement moins froid sur de long trajet. Moins de remous intérieurs, et c'est ma foi, très agréable. (ou alors je me fais vieux, au secours !!! :W)
- en cas de pluie, l'eau ne pénétre effectivement plus dans la voiture ou ne vient plus saloper le côté du vêtement que l'on porte.
- étant souples, elles se dépopent en toute simplicitén se roulent et prennent une place infime dans le package, il faut 2min pour les mettre ou les enlever. Les pressions utilisées sont les même que celle du tonneau cover + 2 de chaque côté, au milieu pour éviter qu'avec le vent elles ne se soulèvent laissant pénétrer l'eau.

Par ailleurs, je me félicite de ne pas avoir fait le tonneau cover complet. En effet, le skaï a tendance à se détendre un peu le le TC se serait alors complètement affaissé, pas bien du tout. Il n'y a pas à tortiller, il faut le support adequat mais ça existe aussi en rouge.
- ça se nettoie à l'éponge.

Image
Image

Bref, pour ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune en accessoire de ce type, sachez que non seulement on y prend goût, mais que si vous êtes équipés ou si vous connaissez une couturière amatrice, cela vous reviendrait à environ 15€ je pense, pour les 2 1/2 portes doublées.
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Bonne astuce et beau boulot ! :bien: J'ai plus qu'à trouver du skaï jaune. :W

:coucou:
nico 94

Message par nico 94 »

J'ai vu les 1/2 portes d'Hughes il y a 15 jours : c'est vraiment sympa :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
snowfree52

Message par snowfree52 »

je voudrais bien le gabarit ! :coucou: :coucou:
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
chap3d

Message par chap3d »

+1

Je viens de me récupérer un peu de skai blanc, let's rock
snowfree52

Message par snowfree52 »

moi j ai déja la couturiere :dents:

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
flp

Message par flp »

Ca fait longtemps que j'y pense ! !

Je voulais aussi créer une structure en alu à l'intérieur...

Ca rends super bien Hugues !
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

bravo
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
HuguesVD

Message par HuguesVD »

snowfree52 a écrit :je voudrais bien le gabarit ! :coucou: :coucou:
Je m'y colle dès que possible, c'est à dire dès que mon beau-père est revenu d'une balade avec... :shock:

Ben oui, je pars deux jours avec la famille et quand je rentre tout à l'heure, ma belle-mère toute genée nous annonce qu'il s'est barré faire un tour avec, prendre un pote et dieu sait quoi d'autre :W . Il avait mon autorisation mais je ne pensais pas qu'il oserait le faire. Paraît qu'il était tout excité depuis ce matin et qu'il a torché vitesse grand V tout ce qu'il avait à faire avant :ptdr:
nico 94

Message par nico 94 »

Et ta ballade avec Brgitte s'est bien passée? J'adore le coup du beau père :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
snowfree52

Message par snowfree52 »

toujours pas rentré de ballade ? faudrait peut etre avertir la gendarmerie la :dents:

MC_911

Message par MC_911 »

snowfree52 a écrit :toujours pas rentré de ballade ? faudrait peut etre avertir la gendarmerie la :dents:

c'est malin ... tu connais pas le coup de la panne, toi !?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
super7

Message par super7 »

c'est la qu'il faut shooter la banane a retour... :W

pour le gabarit, tu pourrais le poster q'on puisse le récupérer? :bien:

:coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
snowfree52

Re: 1/2 porte souple

Message par snowfree52 »

Toujours pas de gabarit?

Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: 1/2 porte souple

Message par Moustache 7 »

HuguesVD a écrit :
Image
Image

Bref, pour ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune en accessoire de ce type, sachez que non seulement on y prend goût, mais que si vous êtes équipés ou si vous connaissez une couturière amatrice, cela vous reviendrait à environ 15€ je pense, pour les 2 1/2 portes doublées.
Super résultat et très pratique effectivement, :wink: Perso je trouve ça plus sympa que les 1/2 portes rigides :up2:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre