L'histoire est simple : volonté de pouvoir promener un peu les tits nenfants en les protégeant du vent. Puis par extension, après un pluie, nous protéger nous même parce que même si mes cycles sont longs, ils protègent quand même moins que les flared wings.

J'ai eu comme première idée de fabriquer un tonneau cover en 4 parties, dont les deux du haut s'enlèveraient pour ne garder que les 1/2 portes. Le temps manquants, et LA couturière qui va bien aussi, j'ai craqué. j'ai donc acheté un Tonneau-cover en 2 parties de chez SV avec oreille à Mickey, mais j'ai quand même insisté sur les 1/2 portes, souples.
J'ai fabriqué un gabarit, que je peux éventuellement si vous le voulez, gabariser et mettre à dispo. C'est un peu plus grand que le strict espace, mais ça ne protège que mieux. J'ai acheté du skaï au marchand de tissus local (1001 tissus je crois) qui proposaient plusieurs coloris pour 11€ le ml environ, soit 1m2.
J'ai doublé les 1/2 portes de sortes que du skaï soit aussi en face intérieur. Avec les chutes, j'ai coupé quelques lanière de 2/3 cm de long et j'ai confié le tout à la couturière du coin de la rue qui m'a pris 40€ pour me faire les coutures. Mais avec une machine et l'aguille qui faut, ça va tout seul.
En conclusion. Il y a eu de nombreuses surprises :
- L'air froid a moins tendance à pénétrer dans la voiture par les côtés et du coup, on a très clairement moins froid sur de long trajet. Moins de remous intérieurs, et c'est ma foi, très agréable. (ou alors je me fais vieux, au secours !!!

- en cas de pluie, l'eau ne pénétre effectivement plus dans la voiture ou ne vient plus saloper le côté du vêtement que l'on porte.
- étant souples, elles se dépopent en toute simplicitén se roulent et prennent une place infime dans le package, il faut 2min pour les mettre ou les enlever. Les pressions utilisées sont les même que celle du tonneau cover + 2 de chaque côté, au milieu pour éviter qu'avec le vent elles ne se soulèvent laissant pénétrer l'eau.
Par ailleurs, je me félicite de ne pas avoir fait le tonneau cover complet. En effet, le skaï a tendance à se détendre un peu le le TC se serait alors complètement affaissé, pas bien du tout. Il n'y a pas à tortiller, il faut le support adequat mais ça existe aussi en rouge.
- ça se nettoie à l'éponge.

Bref, pour ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune en accessoire de ce type, sachez que non seulement on y prend goût, mais que si vous êtes équipés ou si vous connaissez une couturière amatrice, cela vous reviendrait à environ 15€ je pense, pour les 2 1/2 portes doublées.