Bonsoir tout le monde,
Je suis a la recherche d'une caterham mais ne connais pas la voiture et son comportement.
Je pense que je vais me diriger vers une caterham avec 130-140cv mais je veux la faire tres facile a la glissade.
La conduite sera seulement sur les routes de montagne des alpes maritimes alors etroites et virage fermee.
1. Est ce que la voiture doit avoir les voies larges et comment ca change le comportement de la voiture par raport a augmenter la camber avant?
2. Est ce que le dif. bloque va aider a la glissade ou ca serra plus dure a la provoquer?
3. Est ce que la Barre anti roulis arriere faira le glissade plus facile et la voiture plus delicate? Comment ca marche?
4. Quels ressorts sont recommender pour cet usage?
5. Je imagine que des petites roues de 13 pouces 175 seront ideal et les grosse jantes de 8 pouces interdites pour des glissades avec 130cv.
6. Je ne veux pas avoir une voiture avec des immences ressourses adhérence. J' ai fais ca avec mon elise et c'est la raison pour la quelle je ne la veux plus. Je cherche la remplacer aver quelque choses comme ca :
https://www.youtube.com/watch?v=WB_dvaBLhuE
Pouvez vous me renseigner s'il vous plait?
Merci,
Vagelis
Selection de suspension
Modérateur : Modérateurs
Selection de suspension
Vagelis
- seven3avenger
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Selection de suspension
Un diff a glissement limite va faciliter le décrochage et permettre d'entretenir la glisse. Ne monte pas de semi stick c'est l'enfer pour maîtriser la glisse. De bon pneus route sur une cat d'origine de 110, 120 cv feront ton affaire. Après plus les suspensions seront raides et plus ca sera vif mais pas utile pour débuter en drift.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Selection de suspension
Merci de vos reponses,
Par raport aux voies larges et bar arriere anti rolis, quelles sont vos commantataire. Comment ceux la change le comportement de la voiture.
Je imagine que le voies larges font la voiture plus stable mais aussi la meme chose que plus de "camber" negative, et les bar anti roulis feront la voiture plus reglable au sous - sur virage no?
Merci,
Vagelis
Par raport aux voies larges et bar arriere anti rolis, quelles sont vos commantataire. Comment ceux la change le comportement de la voiture.
Je imagine que le voies larges font la voiture plus stable mais aussi la meme chose que plus de "camber" negative, et les bar anti roulis feront la voiture plus reglable au sous - sur virage no?
Merci,
Vagelis
Vagelis