carter sec et pompe a huile

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catsteph77
Sevener bienfaiteur
Messages : 715
Inscription : 30 oct. 2009, 19:01

carter sec et pompe a huile

Message par catsteph77 »

Hello,

Je passerais bien en carter sec pour mon C20xe mais j'ai vu sur différents post a ce sujet que les kits proposés en aftermarket (SBD/QED)peuvent avoir des soucis de courroie d'entrainement(rupture).

Alors si c'est pour mettre + de 1500 euros dans le systeme pour au final avoir un truc pas top au niveau fiabilité,cela fait un peu ch...ier.....


D'ou ma question,j'ai vu sur plusieurs sites(nsb concept/oreca etc....) qu'il existait des pompes a huile éléctrique.

Vous en penser quoi?l'utilisation de ce type de pompe est il compatible avec un carter sec?

Merci

stephane
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Sevener
Messages : 7005
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800 VVC

Re: carter sec et pompe a huile

Message par JoePat7 »

:coucou: :W Ché Paaaaa :join: :join:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: carter sec et pompe a huile

Message par Pascal 71 »

A travailler, mais les pompes à huiles électrique ce n'est pas pour les boites de vitesse ??
Avatar de l’utilisateur
catsteph77
Sevener bienfaiteur
Messages : 715
Inscription : 30 oct. 2009, 19:01

Re: carter sec et pompe a huile

Message par catsteph77 »

Pascal 71 a écrit :A travailler, mais les pompes à huiles électrique ce n'est pas pour les boites de vitesse ??
Je sais pas,je vais téléphoner au revendeur demain.Juste pour mon info,il faut de l'huile en pression dans une BDV?

Je pensais garder ma pompe a huile d'origine et mettre une pompe externe éléctrique pour le retour dans la bache a huile,un peu le même système que si je prends un kit carter sec avec une pompe stage 2.
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: carter sec et pompe a huile

Message par Pascal 71 »

Non une BDV de course n'est pas sous pression, le but de la pompe est de faire circuler l'huile par un radiateur pour la refroidir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
catsteph77
Sevener bienfaiteur
Messages : 715
Inscription : 30 oct. 2009, 19:01

Re: carter sec et pompe a huile

Message par catsteph77 »

Pascal 71 a écrit :Non une BDV de course n'est pas sous pression, le but de la pompe est de faire circuler l'huile par un radiateur pour la refroidir. :wink:

ok,compris :bien:
utecht
Messages : 304
Inscription : 29 juil. 2012, 17:48

Re: carter sec et pompe a huile

Message par utecht »

Bonjour
J'ai la pompe à huile qui est bien entrainée par courroie.
A date pas de souci, la courroie n'a jamais sauté. Cela semble fiable car utilisé en course.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22068
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: carter sec et pompe a huile

Message par Moustache 7 »

Sur les Cat avec carter sec, la courroie est en bas du bloc, donc vulnérable, un p'tit carter de protection serait utile :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre