carter sec et pompe a huile
Modérateur : Modérateurs
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
carter sec et pompe a huile
Hello,
Je passerais bien en carter sec pour mon C20xe mais j'ai vu sur différents post a ce sujet que les kits proposés en aftermarket (SBD/QED)peuvent avoir des soucis de courroie d'entrainement(rupture).
Alors si c'est pour mettre + de 1500 euros dans le systeme pour au final avoir un truc pas top au niveau fiabilité,cela fait un peu ch...ier.....
D'ou ma question,j'ai vu sur plusieurs sites(nsb concept/oreca etc....) qu'il existait des pompes a huile éléctrique.
Vous en penser quoi?l'utilisation de ce type de pompe est il compatible avec un carter sec?
Merci
stephane
Je passerais bien en carter sec pour mon C20xe mais j'ai vu sur différents post a ce sujet que les kits proposés en aftermarket (SBD/QED)peuvent avoir des soucis de courroie d'entrainement(rupture).
Alors si c'est pour mettre + de 1500 euros dans le systeme pour au final avoir un truc pas top au niveau fiabilité,cela fait un peu ch...ier.....
D'ou ma question,j'ai vu sur plusieurs sites(nsb concept/oreca etc....) qu'il existait des pompes a huile éléctrique.
Vous en penser quoi?l'utilisation de ce type de pompe est il compatible avec un carter sec?
Merci
stephane
- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC
Re: carter sec et pompe a huile

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
A travailler, mais les pompes à huiles électrique ce n'est pas pour les boites de vitesse ??
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
Je sais pas,je vais téléphoner au revendeur demain.Juste pour mon info,il faut de l'huile en pression dans une BDV?Pascal 71 a écrit :A travailler, mais les pompes à huiles électrique ce n'est pas pour les boites de vitesse ??
Je pensais garder ma pompe a huile d'origine et mettre une pompe externe éléctrique pour le retour dans la bache a huile,un peu le même système que si je prends un kit carter sec avec une pompe stage 2.
Non une BDV de course n'est pas sous pression, le but de la pompe est de faire circuler l'huile par un radiateur pour la refroidir. 

- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
Pascal 71 a écrit :Non une BDV de course n'est pas sous pression, le but de la pompe est de faire circuler l'huile par un radiateur pour la refroidir.
ok,compris

Bonjour
J'ai la pompe à huile qui est bien entrainée par courroie.
A date pas de souci, la courroie n'a jamais sauté. Cela semble fiable car utilisé en course.
J'ai la pompe à huile qui est bien entrainée par courroie.
A date pas de souci, la courroie n'a jamais sauté. Cela semble fiable car utilisé en course.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Sur les Cat avec carter sec, la courroie est en bas du bloc, donc vulnérable, un p'tit carter de protection serait utile 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !