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carter sec et pompe a huile

Publié : 01 sept. 2016, 17:16
par catsteph77
Hello,

Je passerais bien en carter sec pour mon C20xe mais j'ai vu sur différents post a ce sujet que les kits proposés en aftermarket (SBD/QED)peuvent avoir des soucis de courroie d'entrainement(rupture).

Alors si c'est pour mettre + de 1500 euros dans le systeme pour au final avoir un truc pas top au niveau fiabilité,cela fait un peu ch...ier.....


D'ou ma question,j'ai vu sur plusieurs sites(nsb concept/oreca etc....) qu'il existait des pompes a huile éléctrique.

Vous en penser quoi?l'utilisation de ce type de pompe est il compatible avec un carter sec?

Merci

stephane

Re: carter sec et pompe a huile

Publié : 01 sept. 2016, 17:18
par JoePat7
:coucou: :W Ché Paaaaa :join: :join:

Re: carter sec et pompe a huile

Publié : 01 sept. 2016, 19:10
par Pascal 71
A travailler, mais les pompes à huiles électrique ce n'est pas pour les boites de vitesse ??

Re: carter sec et pompe a huile

Publié : 01 sept. 2016, 19:57
par catsteph77
Pascal 71 a écrit :A travailler, mais les pompes à huiles électrique ce n'est pas pour les boites de vitesse ??
Je sais pas,je vais téléphoner au revendeur demain.Juste pour mon info,il faut de l'huile en pression dans une BDV?

Je pensais garder ma pompe a huile d'origine et mettre une pompe externe éléctrique pour le retour dans la bache a huile,un peu le même système que si je prends un kit carter sec avec une pompe stage 2.

Re: carter sec et pompe a huile

Publié : 01 sept. 2016, 20:25
par Pascal 71
Non une BDV de course n'est pas sous pression, le but de la pompe est de faire circuler l'huile par un radiateur pour la refroidir. :wink:

Re: carter sec et pompe a huile

Publié : 01 sept. 2016, 20:58
par catsteph77
Pascal 71 a écrit :Non une BDV de course n'est pas sous pression, le but de la pompe est de faire circuler l'huile par un radiateur pour la refroidir. :wink:

ok,compris :bien:

Re: carter sec et pompe a huile

Publié : 01 sept. 2016, 21:50
par utecht
Bonjour
J'ai la pompe à huile qui est bien entrainée par courroie.
A date pas de souci, la courroie n'a jamais sauté. Cela semble fiable car utilisé en course.

Re: carter sec et pompe a huile

Publié : 02 sept. 2016, 09:02
par Moustache 7
Sur les Cat avec carter sec, la courroie est en bas du bloc, donc vulnérable, un p'tit carter de protection serait utile :wink: