réglage des pédales

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

snowfree52

réglage des pédales

Message par snowfree52 »

hello,

voila maintenant un petit moment que j'utilise la cat, et toujours le meme, probleme.

j'ai des grands pieds :dents:

et de ce fait, la plupart de mes chaussures sont trop larges.

du coté de l'accelerateur, je touche la pédale de frein en meme temps, mais du coté de l'embrayage, j'ai un bon espace.

alors c'est bien gentils mais j'ai que 2 types de chaussures qui correspondent, les sparco montantes bleu vif pour le circuit, ou les belles chaussures en cuir de ville.

j'vous dis pas, on vois que moi avec les sparco :dents:

je viens à me dire que je pourrais décaler la pedale de frein et d'accelerateur vers la gauche, mais comment ?

changement des pedaliers, les décaler en les faisant chauffer, au marteau ... ?

autre chose, les points de contact des pedales avec le pied sont vraiment tres petites, certains d'entre vous les ont changé (les pédales) ? ou on mis des supports genre pedales alu ? :ops:

merci
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

non ,on a tous des sparco bleues montantes :W :W
et on se fait tous remarquer en ville :P :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

sauf nico elles sont rouges
et patrack elles sont jaunes :humour:

en vérité j'ai eu le même problème au début et j'ai réfléchi et essayé plusieurs solutions qui n'allaient pas non plus
j'ai tout remis à l'origine , je me suis adapté et j'ai trouvé une paire de mocassin un peu plus fin que les autres :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
P.P.P.

Re: réglage des pédales

Message par P.P.P. »

snowfree52 a écrit :hello,

voila maintenant un petit moment que j'utilise la cat, et toujours le meme, probleme.

j'ai des grands pieds :dents:

et de ce fait, la plupart de mes chaussures sont trop larges.

...

merci
mes pédales sont disposées de telle manière qu'avec des caucssures normales (type ville ou basket) ça passe.
accelerateur tout à droite, embrayage tout à gauche et frein pile au milieu.
mes chaussures se frolent à moins d'1 cm près ...

ça doit pas aider au talon pointe, mais comme je sais pas faire de toute façon ... :dents:

les touches sont petites, certes, mais comme ça tu ne peux rater, ni l'accelerateur, ni l'embrayage, et les freins, t'y touche quasiment jamais. :P
fanch

Message par fanch »

le pb le plus gênant avec les pédales, c'est lorsque l'on freine, le pied droit appuie également sur l'accélérateur (ce qui n'est pas le but recherché lorsque l'on appuie sur le frein !) : Mes premiers freinages d'urgence étaient assez chauds (pas mal d'adrénaline ...).

ma solution : faire en sorte que la pédale de frein, lorsqu'elle est enfoncée, se trouve sur le même plan que l'accélérateur. (ce qui permet d'ailleurs un meilleur "talon pointe"). donc il suffit de régler le systèmedes pédales : remonter la pédale d'accélérateur (cable) et abaisser la pédale de frein (on joue sur l'axe qui relie la pédale au maître cylindre émetteur).

Fanch
frenchcup

Message par frenchcup »

Tu peux aussi intercaler des rondelles sur l'axe entre la pédale de freins et l'accélérateur permettant de gagner quelques précieux mm
jeaned

Message par jeaned »

Bien dit ça, le plus génant avec les pédales... c'est la rondelle.

:dents:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
chap3d

Message par chap3d »

jeaned a écrit :Bien dit ça, le plus génant avec les pédales... c'est la rondelle.

C'est pas tant de la décaler qui est le plus chaud mais de la faire péter...

jeaned

Message par jeaned »

surtout qu'on a droit qu'à un seul essai !

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Stew

Message par Stew »

:shock:

Messieurs faudrait quand même penser à aller découvrir votre auto !!! :coucou:

-ouvrir le capot
-dévisser les Six vis de la pedal box
-observer attentivement le montage antique des pédales sur leurs axes
-déplacer d'autant de rondelles que nécessaire pour obtenir un pédalier à sa morphologie
-Si malgré ça vous n'êtes toujours pas à l'aise , coupez vous un bout de pied :P
MC_911

Message par MC_911 »

Stew a écrit ::shock:

Messieurs faudrait quand même penser à aller découvrir votre auto !!! :coucou:

-ouvrir le capot
-dévisser les Six vis de la pedal box
-observer attentivement le montage antique des pédales sur leurs axes
-déplacer d'autant de rondelles que nécessaire pour obtenir un pédalier à sa morphologie
-Si malgré ça vous n'êtes toujours pas à l'aise , coupez vous un bout de pied :P

et des chaussures étroites, on en trouve plein ... même pour porter avec un costume ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
jeaned

Message par jeaned »

voui, des p'tites chaussures de tarlouze, avé le gros chat qui bondit là, et la peau d'fesses retournée sur les côtés.

:W
MC_911

Message par MC_911 »

jeaned a écrit :voui, des p'tites chaussures de tarlouze, avé le gros chat qui bondit là, et la peau d'fesses retournée sur les côtés.

:W
pas seulement ... il existe aussi des gammes "derby" chez plein de fabriquants. Par exemple, j'ai des geox pour aller taffer qui vont bien pour la cat ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
olivier7

Message par olivier7 »

Et sur le site d' ORECA de belle chaussures de draiiiveeer pas montantes, pas cher et qui vont très bien dans la cat.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
david20-100

Message par david20-100 »

cher jeaned j ai vraiment l impression qu ils ont trop la tete dans le guidon.....
personne a part chap a remarque ta reponse ma foi trop humoristique !!!lol
:wub:

en meme temps j imagine qu une fois que la rondelle est cassee les reglages futurs doivent etre plus ,comment dirais je .....facile a faire!!!!! :coucou:
Dernière modification par david20-100 le 28 août 2008, 17:54, modifié 1 fois.
Répondre