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réglage des pédales

Publié : 28 août 2008, 04:56
par snowfree52
hello,

voila maintenant un petit moment que j'utilise la cat, et toujours le meme, probleme.

j'ai des grands pieds :dents:

et de ce fait, la plupart de mes chaussures sont trop larges.

du coté de l'accelerateur, je touche la pédale de frein en meme temps, mais du coté de l'embrayage, j'ai un bon espace.

alors c'est bien gentils mais j'ai que 2 types de chaussures qui correspondent, les sparco montantes bleu vif pour le circuit, ou les belles chaussures en cuir de ville.

j'vous dis pas, on vois que moi avec les sparco :dents:

je viens à me dire que je pourrais décaler la pedale de frein et d'accelerateur vers la gauche, mais comment ?

changement des pedaliers, les décaler en les faisant chauffer, au marteau ... ?


autre chose, les points de contact des pedales avec le pied sont vraiment tres petites, certains d'entre vous les ont changé (les pédales) ? ou on mis des supports genre pedales alu ? :ops:

merci

Publié : 28 août 2008, 07:49
par 7 à rivets
non ,on a tous des sparco bleues montantes :W :W
et on se fait tous remarquer en ville :P :coucou:

Publié : 28 août 2008, 07:56
par 7 à rivets
sauf nico elles sont rouges
et patrack elles sont jaunes :humour:




en vérité j'ai eu le même problème au début et j'ai réfléchi et essayé plusieurs solutions qui n'allaient pas non plus
j'ai tout remis à l'origine , je me suis adapté et j'ai trouvé une paire de mocassin un peu plus fin que les autres :coucou:

Re: réglage des pédales

Publié : 28 août 2008, 07:59
par P.P.P.
snowfree52 a écrit :hello,

voila maintenant un petit moment que j'utilise la cat, et toujours le meme, probleme.

j'ai des grands pieds :dents:

et de ce fait, la plupart de mes chaussures sont trop larges.

...

merci
mes pédales sont disposées de telle manière qu'avec des caucssures normales (type ville ou basket) ça passe.
accelerateur tout à droite, embrayage tout à gauche et frein pile au milieu.
mes chaussures se frolent à moins d'1 cm près ...

ça doit pas aider au talon pointe, mais comme je sais pas faire de toute façon ... :dents:

les touches sont petites, certes, mais comme ça tu ne peux rater, ni l'accelerateur, ni l'embrayage, et les freins, t'y touche quasiment jamais. :P

Publié : 28 août 2008, 08:17
par fanch
le pb le plus gênant avec les pédales, c'est lorsque l'on freine, le pied droit appuie également sur l'accélérateur (ce qui n'est pas le but recherché lorsque l'on appuie sur le frein !) : Mes premiers freinages d'urgence étaient assez chauds (pas mal d'adrénaline ...).

ma solution : faire en sorte que la pédale de frein, lorsqu'elle est enfoncée, se trouve sur le même plan que l'accélérateur. (ce qui permet d'ailleurs un meilleur "talon pointe"). donc il suffit de régler le systèmedes pédales : remonter la pédale d'accélérateur (cable) et abaisser la pédale de frein (on joue sur l'axe qui relie la pédale au maître cylindre émetteur).

Fanch

Publié : 28 août 2008, 10:39
par frenchcup
Tu peux aussi intercaler des rondelles sur l'axe entre la pédale de freins et l'accélérateur permettant de gagner quelques précieux mm

Publié : 28 août 2008, 10:41
par jeaned
Bien dit ça, le plus génant avec les pédales... c'est la rondelle.

:dents:

Publié : 28 août 2008, 10:49
par chap3d
jeaned a écrit :Bien dit ça, le plus génant avec les pédales... c'est la rondelle.

:dents:
C'est pas tant de la décaler qui est le plus chaud mais de la faire péter...

:dents:

Publié : 28 août 2008, 10:51
par jeaned
surtout qu'on a droit qu'à un seul essai !

:dents:

Publié : 28 août 2008, 11:02
par Stew
:shock:

Messieurs faudrait quand même penser à aller découvrir votre auto !!! :coucou:


-ouvrir le capot
-dévisser les Six vis de la pedal box
-observer attentivement le montage antique des pédales sur leurs axes
-déplacer d'autant de rondelles que nécessaire pour obtenir un pédalier à sa morphologie
-Si malgré ça vous n'êtes toujours pas à l'aise , coupez vous un bout de pied :P

Publié : 28 août 2008, 11:11
par MC_911
Stew a écrit ::shock:

Messieurs faudrait quand même penser à aller découvrir votre auto !!! :coucou:


-ouvrir le capot
-dévisser les Six vis de la pedal box
-observer attentivement le montage antique des pédales sur leurs axes
-déplacer d'autant de rondelles que nécessaire pour obtenir un pédalier à sa morphologie
-Si malgré ça vous n'êtes toujours pas à l'aise , coupez vous un bout de pied :P

et des chaussures étroites, on en trouve plein ... même pour porter avec un costume ...

Publié : 28 août 2008, 11:14
par jeaned
voui, des p'tites chaussures de tarlouze, avé le gros chat qui bondit là, et la peau d'fesses retournée sur les côtés.

:W

Publié : 28 août 2008, 11:20
par MC_911
jeaned a écrit :voui, des p'tites chaussures de tarlouze, avé le gros chat qui bondit là, et la peau d'fesses retournée sur les côtés.

:W
pas seulement ... il existe aussi des gammes "derby" chez plein de fabriquants. Par exemple, j'ai des geox pour aller taffer qui vont bien pour la cat ...

Publié : 28 août 2008, 15:38
par olivier7
Et sur le site d' ORECA de belle chaussures de draiiiveeer pas montantes, pas cher et qui vont très bien dans la cat.

Publié : 28 août 2008, 17:48
par david20-100
cher jeaned j ai vraiment l impression qu ils ont trop la tete dans le guidon.....
personne a part chap a remarque ta reponse ma foi trop humoristique !!!lol
:wub:

en meme temps j imagine qu une fois que la rondelle est cassee les reglages futurs doivent etre plus ,comment dirais je .....facile a faire!!!!! :coucou: