La BAR AR est sensible sur piste dans des conditions d utilisation musclée. Sur route il n est pas possible, du moins pour mon faible niveau de perception, de se rendre compte de la présence ou non de cette barre
Sur circuit, l auto effectivemment aura tendance a survirer un poil plus (En gros résumé, l arriére accroche mieux, donc l avant lache en premier) mais en contrepartie virera plus a plat et passera plus vite, et egalement aura une meillure motricité. L auto déchrochera aussi de façon plus brutale quand on passe les limites
Sur route, avec un moteur 1600, ressorts d origine, il faut avoir les fesses trés sensibles ou etre un kamikaze
Une fois ta barre réparée ou changée, cela vaut la peine de prendre un peu de temps, sur un parcours assez court d une dizaine de kilometres de le parcourir une fois avec la BAR au premier trou, une fois avec la BAR au dernier trou et une fois sans. Compter dix minutes par changement (cric depose repose roues reglage de la barre, lavage des mains, binouze et biere).
Idealement mieux vaut faire ca sur circuit.
C est la meilleure façon d apprendre. Il y a dix ans maintenant, mon meilleur pote et moi avions acheté chacun une VVC que nous avons fait évoluer avec les conseils de SV. Ce que nous faisions était de monter un truc sur une des deux autos, circuit, échange de conducteurs pour croiser les avis, alfano pour verifier les ecarts.
Si c etait concluant, on montait les memes modifs sur la deuxieme et on rajoutais un changement et on recommencait la procédure
Pour un certain nombre de reglages comme la BAR AR ou le carossage, on testait les valeurs extremes d abord pour bien comprendre les changements induits par le changement de ce paramétre en isolation. Puis on se calait sur une valeur moyenne. ET si on était trés bon, on retouchait un poil....
Nous avons fini sur les plateformes reglables, gros freins avar, barre freestyle AV, BAR AR, jantes de 13', Yoko 032 a 2 bars chauds, ressorts majorés, steering rack d origine, LSD
Autrement dit ce que nous avait recommandé SV mais on a mis deux ans pour y arriver