refaire une peinture
Modérateur : Modérateurs
- resonance 94
refaire une peinture
Voila, la couleur de ma cat' est sympa au demeurant mais un peu tristouille (vert foncée) et la "bouche" orangée est un peu raté dans csa delimitation. Aussi je pense a refaire une nouvelle robe a ma princesse.
Je precise que je compte faire appel a un professionnel, n'ayant ni le temps ni les capacités a faire moi meme
Outre le choix de la couleur, j'ai un certain nombre de questions
- ou trouver un bon pro (je prend toutes les adresses)
- dois je tous demonter avant d'ammener la belle
- j'ai deux ou trois "pets", jerepare moi meme ou je lui confie
- y a t'il des consignes particulieres a lui indiqués
- combien ca coute
autre chose ?
Je precise que je compte faire appel a un professionnel, n'ayant ni le temps ni les capacités a faire moi meme
Outre le choix de la couleur, j'ai un certain nombre de questions
- ou trouver un bon pro (je prend toutes les adresses)
- dois je tous demonter avant d'ammener la belle
- j'ai deux ou trois "pets", jerepare moi meme ou je lui confie
- y a t'il des consignes particulieres a lui indiqués
- combien ca coute
autre chose ?
Mort aux cons
ben la encore la réponse est comme la voiture en kit.
tout depends si tu as envie de t'embeter a démonter ou tout laisser faire au peintre .
cela peut faire partit d la négotiation du prix final.
J'ai connu trois "cat" passer chez le meme carrossier (payé en liquide).
la note était de 2000 euro pour une peinture complete, et meme bouchage des trous mitraillette.
tout depends si tu as envie de t'embeter a démonter ou tout laisser faire au peintre .
cela peut faire partit d la négotiation du prix final.
J'ai connu trois "cat" passer chez le meme carrossier (payé en liquide).
la note était de 2000 euro pour une peinture complete, et meme bouchage des trous mitraillette.

SebCaterham est en train de devenir le carrossier du forum ... on est plusieurs à être passés chez lui.
Le prix ... bah ça dépend beaucoup de la peinture choisie et du travail à faire (réparations, démontage/remontage, etc.).
Une petite remarque en passant : si tu remontes toi même, il te faudra emmener des pièces nouvellement repeintes ... et c'est généralement pendant le transport qu'on fait des pets sur la peinture neuve !
Le prix ... bah ça dépend beaucoup de la peinture choisie et du travail à faire (réparations, démontage/remontage, etc.).
Une petite remarque en passant : si tu remontes toi même, il te faudra emmener des pièces nouvellement repeintes ... et c'est généralement pendant le transport qu'on fait des pets sur la peinture neuve !
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
sebcaterham a écrit :je penser etre deja le carrossier officiel
![]()
on est en contact
Tout ça passe par un déplacement d'une délégation officielle ,avec visite des lieux et surtout du "bureau" pour obtenir une dérogation partielle et momentanée qui pourra se transformée en permanente après moults visites des ateliers
visites durant une journée entière
ou il sera bien venu de satisfaire la délégation qui est toujours désireuse de découvrir la région
enfin après tout ces épreuves, il sera délivré une autorisation si les dictateurs l'accordent

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Carrossier officiel... Carrossier officiel7 à rivets a écrit :sebcaterham a écrit :je penser etre deja le carrossier officiel
![]()
on est en contact
Tout ça passe par un déplacement d'une délégation officielle ,avec visite des lieux et surtout du "bureau" pour obtenir une dérogation partielle et momentanée qui pourra se transformée en permanente après moults visites des ateliers
ou il sera bien venu de satisfaire la délégation qui est toujours désireuse de découvrir la région
enfin après tout ces épreuves, il sera délivré une autorisation si les dictateurs l'accordent![]()
![]()
![]()
![]()

Et pourquoi tu penses être le carrossier officiel

Je vois pas vraiment de raison

Parce que tu es un fan de Seven et que tu en as eu beaucoup plus que la plupart d'entre nous

Parce que tu remontes et repeins à peu près toutes les Seven qui passent vers chez toi

Parce que tu fais des très jolies stripes et dual stripes

Parce que tu es entre 30 et 50 % moins cher que le peintre de SV

Parce que en plus t'es à peu près sympa

Tu crois que ça suffit

Les dictateurs ne pourront qu'acquiescer, surtout si l'hôte à bien prévu qu'une délégation, ça s'abreuve, et plus on monte dans la hiérarchie de la délégation, plus la sensibilité au breuvage est importante. J'ne dis pas ça en tant que dictateur hein, bien sur...7 à rivets a écrit :sebcaterham a écrit :je penser etre deja le carrossier officiel
![]()
on est en contact
enfin après tout ces épreuves, il sera délivré une autorisation si les dictateurs l'accordent![]()
![]()
![]()
![]()

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
jeaned a écrit :7 à rivets a écrit :sebcaterham a écrit :je penser etre deja le carrossier officiel
![]()
on est en contact
![]()
![]()
![]()
Les dictateurs ne pourront qu'acquiescer, surtout si l'hôte à bien prévu qu'une délégation, ça s'abreuve, et plus on monte dans la hiérarchie de la délégation, plus la sensibilité au breuvage est importante. J'ne dis pas ça en tant que dictateur hein, bien sur...
Mais c'était tout à fait le sens de mon propos

s'il reste des placse dispo ...

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
- resonance 94
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
sensibilité ou quantitéjeaned a écrit :Les dictateurs ne pourront qu'acquiescer, surtout si l'hôte à bien prévu qu'une délégation, ça s'abreuve, et plus on monte dans la hiérarchie de la délégation, plus la sensibilité au breuvage est importante. J'ne dis pas ça en tant que dictateur hein, bien sur...7 à rivets a écrit :sebcaterham a écrit :je penser etre deja le carrossier officiel
![]()
on est en contact
![]()
![]()
![]()

et pour répondre a Florent ( je pense être l'officiel sur sevener par ce que je suis le seul a répondre en tant que carrosseman et que je confond pâ le jaune avec le marron

et qui a parlé de mon frigo pourtant bien caché ?