Loin de moi l'idée de te provoquer :doigt: je rajoute au cas ou

...et j'espère que cet échange ne nuira point à nos futures relations ! tu as des affirmations, et moi j'ai des questions ...entre les 2 , il y a forcément la vérité !
Les conditions de mesure de puissance, c'est une longue histoire, et je ne veux pas épiloguer plus longtemps sur la fiabilité de ces essais en fonction des nombreeeeeeeeuxx paramètres qui interviennent dans ces mesures!
C'est effectivement un coup dur !!!

Ce qui me rassure au final, c'est qu'avec mes - de 200cv, un poids de 650/660kg et un gabarit XXXXL, je ne suis pas ridicule en trackdays face à des R300 Superlight, CSR, 485, R500, et autres SVR 200 qui ont beaucoup plus de cv que moi avec des poids bien inférieurs... Et ce n'est pas mon pilotage qui fait la différence....!

appel à témoins ???
Mais tu as certainement une explication rationnelle à me donner..., le châssis, les freins, les amortisseurs, les pneus, l'équilibre de la voiture...!

!
Question com..., ils ont fait très fort effectivement, car pour être déclaré meilleur moteur au monde pendant 4 ans, ils ont du tomber sur des crédules, des ignorants, voire même des imbéciles...

à moins qu'ils aient acheté le jury !!!

Comme tu dis, à 8500, c'est fini

c'est

mais 9000, c'est le rupteur! il en faut un, enfin je pense ! j'ai un doute sur tout maintenant

! As-tu des exemples de voitures (hors circuit) avec la puissance maxi au même régime que le rupteur ?
Bon, ben je vais me coucher ...

Ce coup sur la tête

et toute cette débauche d'énergie pour trouver des réponses à mes questions ainsi qu'à tes certitudes m'ont quelque peu "envorné" !
Bonne nuit