Page 1 sur 5

Courbe de puissance RCB7 HS20

Publié : 14 déc. 2016, 10:34
par Shiver
:coucou: C5Lolo
Reprise de ton message....
" charité bien ordonnée..
à propos du S2000 :wink:
http://www.s2ki.com/forums/s2000-natura ... 2A-633959/

quant au poids il est de...
viewtopic.php?f=32&t=17649&p=530818#p530818 "
Merci pour ces renseignements qui clarifient le poids de la 485S S3 :bien:
Pour la puissance du S2000 F20C, on est dans les clous avec 243cv pour 240cv en donnée constructeur! Par contre, je suis surpris par le couple sur le graphique qui est plus élevé (174-180 ft lb soit 236-244Nm ) que la valeur constructeur de 208N/m à 7500tr/mn :boude:

Re: Courbe de puissance RCB7 HS20

Publié : 14 déc. 2016, 10:54
par Shiver
Je parlais de cette courbe...pas sur que le lien fonctionne !

Re: Courbe de puissance RCB7 HS20

Publié : 14 déc. 2016, 11:14
par c5lolo
La courbe que tu montres est un F22c...
avec ces mods
- Mugen Cat-back Exhaust
- Fujita Cold Air Intake
- Hondata Reflash
- Berks High Flow Cat
- Buddy Club Header

parcours un peu la quarantaine de pages et tu verras qu'il n'y a pas de s2000 (F20c) avec 240cv.
En général les valeurs oem se situent autour de 210cv.(parfois c'est bien pire...et on passe pas les 200)
Je sais c'est dur mais c'est la réalité, la com Honda avec ses 120cv/l est passée par là mais c'est un des plus grand pipeau niveau puissance spécifique de l'histoire.
Du reste à 8500 c'est fini et pas 9000...
Le lien complet
http://www.s2ki.com/forums/s2000-natura ... 2A-633959/
En plus les voitures testées ont souvent des petits upgrade niveau admission et échappement...
picture_php_pictureid_473914_e81ed000df5d22c4bda0316219e8bb2216dae283.jpg
picture_php_pictureid_313536_d30a128d0a649bfe559e5cd799e72c8d5db7d8d7.jpg
Dyno3-29-08.jpg

Re: Courbe de puissance RCB7 HS20

Publié : 14 déc. 2016, 13:42
par skyline126
C'est un peu pour ca qu'une CTR EP3 marche au moins aussi bien avec "40ch" de moins.

Mais bon tout se prépare très facilement chez Honda

Re: Courbe de puissance RCB7 HS20

Publié : 14 déc. 2016, 14:56
par c5lolo
le k20a n'a rien à envier.
C'est la base swap préférée en général

Re: Courbe de puissance RCB7 HS20

Publié : 14 déc. 2016, 22:33
par Shiver
Loin de moi l'idée de te provoquer :doigt: je rajoute au cas ou :dents: :dents: ...et j'espère que cet échange ne nuira point à nos futures relations ! tu as des affirmations, et moi j'ai des questions ...entre les 2 , il y a forcément la vérité ! :dents: :dents:
Les conditions de mesure de puissance, c'est une longue histoire, et je ne veux pas épiloguer plus longtemps sur la fiabilité de ces essais en fonction des nombreeeeeeeeuxx paramètres qui interviennent dans ces mesures!
C'est effectivement un coup dur !!! :marteau2: Ce qui me rassure au final, c'est qu'avec mes - de 200cv, un poids de 650/660kg et un gabarit XXXXL, je ne suis pas ridicule en trackdays face à des R300 Superlight, CSR, 485, R500, et autres SVR 200 qui ont beaucoup plus de cv que moi avec des poids bien inférieurs... Et ce n'est pas mon pilotage qui fait la différence....! :dents: :dents: appel à témoins ??? :console:
Mais tu as certainement une explication rationnelle à me donner..., le châssis, les freins, les amortisseurs, les pneus, l'équilibre de la voiture...! :voyons: !
Question com..., ils ont fait très fort effectivement, car pour être déclaré meilleur moteur au monde pendant 4 ans, ils ont du tomber sur des crédules, des ignorants, voire même des imbéciles... :fou: à moins qu'ils aient acheté le jury !!! :dents: :dents:
Comme tu dis, à 8500, c'est fini :down: c'est :honte: mais 9000, c'est le rupteur! il en faut un, enfin je pense ! j'ai un doute sur tout maintenant :ops:! As-tu des exemples de voitures (hors circuit) avec la puissance maxi au même régime que le rupteur ? :roll:
Bon, ben je vais me coucher ... :pamafote: Ce coup sur la tête :boum: et toute cette débauche d'énergie pour trouver des réponses à mes questions ainsi qu'à tes certitudes m'ont quelque peu "envorné" ! :crevard:
Bonne nuit :dieu: :join:
:crash: :out:

Re: Courbe de puissance RCB7 HS20

Publié : 14 déc. 2016, 22:54
par Patrack7
Patrick, le rapport-poids puissance n'étant pas en ta faveur, je ne vois pas comment tu peux tenir tête à une R500 ou une 485 sur piste mis à part une différence de niveau de pilotage. Pour avoir roulé avec toi lorsque j'avais Duranail j'ai le souvenir d'une différence de performance assez nette. :pamafote:
Après il faudrait mettre une 485 sur un banc de puissance histoire de voir à quoi ça ressemble aussi, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une courbe ici.

Re: Courbe de puissance RCB7 HS20

Publié : 14 déc. 2016, 23:02
par c5lolo
@shiver
plaidoyer inutile, la rcb est très chouette et le f20c un excellent moteur mais sois un peu léger quand un type est content d'acheter une 485.
Aucun propriétaire n'est spécialement responsable des énumérations chiffrées fournies par les constructeurs, c'est pas parce qu'il manque 20cv ou que la voiture pèse 25kgs de plus qu'annoncé que ça devient une bouse.
C'est vrai pour une 485 comme pour une Rcb.

Re: Courbe de puissance RCB7 HS20

Publié : 14 déc. 2016, 23:45
par Patrack7
J'ai jamais dit que c'était des bouses non plus. :roll:

Re: Courbes de puissances RCB7 HS20 et R485

Publié : 15 déc. 2016, 10:11
par Shiver
Moi non plus ...!
J'ai d'ailleurs félicité Mathieu (club des 8000 et plus :bien: ) avec qui j'entretient de très bonnes relations!
Mathieu si tu nous lis ! :calin:
Une petite taquinerie entre pistards, quand on sait comment le mental influence notre comportement...! :join:
C'est de bonne guerre psychologique pour notre prochain trackdays quand la voiture et lui seront rodés ! :vroum:
Je pensais que comparer ces 2 autos était intéressant de part leur motorisation atmo de puissance équivalente!
et la courbe de puissance * nous en donne une bonne représentation, même si parfois on est déçu du résultat.
Mais heureusement ils nous restent les sensations , et ça ce n'est pas quantifiable! :wub:
* (si quelqu'un en possède une, qu'il nous la montre en tout bien tout honneur !)

Re: Courbe de puissance RCB7 HS20

Publié : 15 déc. 2016, 10:31
par c5lolo
pour la comparaison ce trio est redoutable et en plus partageable via l'appli serious-racing
http://www.racechrono.com
http://www.qstarz.com/Products/GPS%20Pr ... 18XT-F.htm
https://serious-racing.com

Re: Courbe de puissance RCB7 HS20

Publié : 15 déc. 2016, 12:12
par Max
Shiver a écrit : As-tu des exemples de voitures (hors circuit) avec la puissance maxi au même régime que le rupteur ? :roll:
BMW M3 E3O version 200ch avec le beau 4 cylindres rageur :love:
tu prends 7000 tours et la puissance maxi est perchée tout en haut ;)

pour les querelles de chiffres, je veux bien vous départager en faisant quelques tours de RCB et 485 et je vous donnerai mon ressenti :honte: :dents: :dents:

si ça peut aider, je me déplace !

Re: Courbe de puissance RCB7 HS20

Publié : 15 déc. 2016, 14:04
par xave
HS : est-ce que des 485 sont passées au banc pour voir la puissance réelle... (je me méfie toujours des chevaux anglais... :W )

Re: Courbes de puissances RCB7 HS20 et R485

Publié : 15 déc. 2016, 15:04
par thoracing
Shiver a écrit :Moi non plus ...!
J'ai d'ailleurs félicité Mathieu (club des 8000 et plus :bien: ) avec qui j'entretient de très bonnes relations!
Mathieu si tu nous lis ! :calin:
Une petite taquinerie entre pistards, quand on sait comment le mental influence notre comportement...! :join:
C'est de bonne guerre psychologique pour notre prochain trackdays quand la voiture et lui seront rodés ! :vroum:
Je pensais que comparer ces 2 autos était intéressant de part leur motorisation atmo de puissance équivalente!
et la courbe de puissance * nous en donne une bonne représentation, même si parfois on est déçu du résultat.
Mais heureusement ils nous restent les sensations , et ça ce n'est pas quantifiable! :wub:
* (si quelqu'un en possède une, qu'il nous la montre en tout bien tout honneur !)
:coucou:
Aucun souci de mon côté non plus!
Hâte d'en découdre sur piste mon cher Patrick :W
La Rcb, j'y avais pensé aussi, car j'adore son look rétro futuriste de la mort :fou:
Mais hors budget, rti meme si ca se passe bien, et l'Allemagne c'est pas à coté :W
Et La cat passe mieux les dos d'ânes :join:
Et j'attaque pas le chapitre pollution lol ( 10000 + 160/an)

Re: Courbe de puissance RCB7 HS20

Publié : 15 déc. 2016, 15:23
par Shiver
:bravo: Un vrai gentleman :bien: ! Je vais suivre ton post avec d'autant plus d'intérêt ! :dents: