Montage brooklands

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

phil_hpc

Montage brooklands

Message par phil_hpc »

:coucou:

j'ai lu les topics (notamment celui de nico7 :coucou: ) donc j'ai à peu prés toutes les infos.

Malgré tout, les deux pré trous sur le stanchion permettent de répérer une vis de chaque support interne (côté rétro central) de demi lune, mais laquelle :
- l'extérieur et les demi lune sont plus écartées l'une de l'autre,
- l'intérieur et les demi lunes sont les moins écartées l'une de l'autre.

la différence étant faible, c'est pas évident à voir sur les photos !!!

Ou sinon, quel est l'écart entre les deux supports internes (côté rétro central) des demi lunes ?

Merci.

P.S. J'ai commandé les brooks chez CC le 5 mai 08, je viens de les recevoir... si je les avez reçus cet été, ça aurait été trop simple, là je vais avoir la joie de la sinusite
:dents:
Florent

Re: Montage brooklands

Message par Florent »

phil_hpc a écrit ::coucou:

j'ai lu les topics (notamment celui de nico7 :coucou: ) donc j'ai à peu prés toutes les infos.

Malgré tout, les deux pré trous sur le stanchion permettent de répérer une vis de chaque support interne (côté rétro central) de demi lune, mais laquelle :

Ou sinon, quel est l'écart entre les deux supports internes (côté rétro central) des demi lunes ?

Merci.

P.S. J'ai commandé les brooks chez CC le 5 mai 08, je viens de les recevoir... si je les avez reçus cet été, ça aurait été trop simple, là je vais avoir la joie de la sinusite
En fait c'est une question de choix intérieur ou extérieur à partir du repère.
Comme le scuttle et le Stanchion sont légèrement bombés, l'effet visuel est différent en fonction de la fixation.
Plus tu fixes à l'intérieur plus tu as l'impression que les Brooks sont montés "droits", plus tu les mets à l'extérieur plus tu as l'impression qu'ils "tombent "sur le coté.
:voyons: j'sais pas si j'suis très clair.
Pour la livraison de CC je suis super étonné. J'ai commandé les miens mi juin et je les ai reçu une semaine plus tard.
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Re: Montage brooklands

Message par sebcaterham »

Florent a écrit :
phil_hpc a écrit ::coucou:

Merci.

En fait c'est une question de choix intérieur ou extérieur à partir du repère.
Comme le scuttle et le Stanchion sont légèrement bombés, l'effet visuel est différent en fonction de la fixation.
Plus tu fixes à l'intérieur plus tu as l'impression que les Brooks sont montés "droits", plus tu les mets à l'extérieur plus tu as l'impression qu'ils "tombent "sur le coté.
:voyons: j'sais pas si j'suis très clair.
Pour la livraison de CC je suis super étonné. J'ai commandé les miens mi juin et je les ai reçu une semaine plus tard.
toujours pas vu de photos de mon ex avec les broks :coucou:
skat'cat

Message par skat'cat »

:coucou: +1

Toujours pas de photos de son ex avec les brooks...
Me semble pourtant que c'est pas faute de demander... Yen a qui ne sont pas prompts à faire ce qu'ils demandent aux autres :P

:humour:

Bon, elles viennent ces photos ???
Florent

Message par Florent »

Oh là les gars, vous croyez que je me dévoile comme ça.
Un peu de pudeur :dents:

Bon de toute façon j'en ai pas de photo :ops:

Bon promis j'en ferai.................Un jour :dents: :dents:
phil_hpc

Message par phil_hpc »

Merci florent,

ok pour le côté esthétique, mais quid d'un point de vue protection ? une des 2 positions possibles à partir des pré perçage est elle meilleure ?

Merci.
Florent

Message par Florent »

phil_hpc a écrit :Merci florent,

ok pour le côté esthétique, mais quid d'un point de vue protection ? une des 2 positions possibles à partir des pré perçage est elle meilleure ?

Merci.
En fait, avec mon montage, j'ai les brooks bien au milieu du visage. Mais bon objectivement si tu les mets plus à l'extérieur, tu dois avoir deux ou trois centimètres de décallage et ça ne change rien.
La plupart des "Brooklanders" les montent plus à l'exterieur que moi. C'est ce que fait SV par exemple.
Suit le conseille de Nico 7, teste les deux configs le stanchion posé sur la Cat et fais ton propre choix.
Pour les trous, il faut prendre un peu de temps pour bien faire les marquages précisément.
Pour ma part, j'ai ensuite percé avec un forêt de 4 et ensuite fraisé l'intérieur avec une fraise de 12 je crois. Il ne faut pas hésiter à bien fraiser pour que les vis ne dépassent pas.
Ne sert pas trop les vis (pas comme moi) les joins en caoutchou se déchirent :ops: (bon d'un autre coté c'est pas grave)
Ensuite j'ai repris la technique de Numéro6. J'ai appliqué un scotch transparrent bien large sur tout le dessous du stanchion et sur le bas au niveau des vis de serrage. Il faut que le scotch remonte légèrement sur le bord (pas trop pour que cela ne se voit pas, mais un peu qu'en même pour bien protéger).
Le but de la manoeuvre est de pouvoir changer le stanchion seul sans riquer de rayé ton scuttle. Ca fonctione super bien :bien:
Si tu comptes passer de la version Brooks à PB je te conseilles de faire la même chose au niveau des vis de serrage du PB.
Et fait nous des photos de ton auto en Brooks nom de dieu :dents: :dents:
phil_hpc

Message par phil_hpc »

merci pour les infos
j'ai fait les montage à blanc, et effectivement la position plus à l'intérieure semble être mieux pour :
- être centré par rapport aux conducteur/passager,
- avoir les brooks horizontaux, donc théoriquement mieux protégé 'coté extérieur un peu plus haut).

moin bon pour :
- position des rétros plus à l'intérieur

Mais cela demanderait à être testé en dynamique et comme tu le dis, c'est peu être du niveau du détail, reste donc la "gueule", et là il me faut une photo de ton montage :P
Florent

Message par Florent »

phil_hpc a écrit :merci pour les infos
j'ai fait les montage à blanc, et effectivement la position plus à l'intérieure semble être mieux pour :
- être centré par rapport aux conducteur/passager,
- avoir les brooks horizontaux, donc théoriquement mieux protégé 'coté extérieur un peu plus haut).

moin bon pour :
- position des rétros plus à l'intérieur

Mais cela demanderait à être testé en dynamique et comme tu le dis, c'est peu être du niveau du détail, reste donc la "gueule", et là il me faut une photo de ton montage :P
Rôôôh ça y est il s'y met sui là :roll: :W

En fait je n'avais pas pensé au détail des rétros. Les miens ne sont pas fixés sur les Brooks eux mêmes mais sur le stanchion. Donc ça ne change rien.

Pour les photos se sera comme tout le monde, fais la queue :dents: :dents:
skat'cat

Message par skat'cat »

cherche pas Phil... En fait Florent c'est juste un gars qu'aime se faire prier, une sorte mytho... Y s'la pète avec ses brooks, mais si y faut ilen a même pas...
demander des photos de ses brooks à Florent, c'est un peu comme demander une facture à un gars qui t'as vendu un truc tombé du camion. Il tourne autour du pot, change de sujet, mais de photos, point, nichts, niente, nada.
:P

Mytho j'vous dit !

Euh, Florent, t'es sûr que t'as une hpc :?: :roll:
Florent

Message par Florent »

skat'cat a écrit :cherche pas Phil... En fait Florent c'est juste un gars qu'aime se faire prier, une sorte mytho... Y s'la pète avec ses brooks, mais si y faut ilen a même pas...
demander des photos de ses brooks à Florent, c'est un peu comme demander une facture à un gars qui t'as vendu un truc tombé du camion. Il tourne autour du pot, change de sujet, mais de photos, point, nichts, niente, nada.
:P

Mytho j'vous dit !

Euh, Florent, t'es sûr que t'as une hpc :?: :roll:
En tout cas c'est ce que m'a dit le vendeur :voyons:

Oh j'oubliais :

:boum: :sado: :marteau2: :mitraille: :cartonrouge: :pan: :guns: :boxing: :protest: :grrr: :blegle:

Cherche pas Phil... En fait Skat c'est juste un gars qui n'aime pas que les autres se fassent prier, une sorte de jaloux... Y s'enflamme avec mes brooks, mais si y faut il en a même pas...
Demandes des photos de mes brooks à Skat, c'est un peu comme demander une facture à un gars qui t'as vendu un truc tombé du camion... :dents: :dents:
phil_hpc

Message par phil_hpc »

Comme florent a du mal a dégainer, voici la mienne avec les brooks ...

Image
Florent

Message par Florent »

phil_hpc a écrit :Comme florent a du mal a dégainer, voici la mienne avec les brooks ...

Image
Il s'y mat aussi lui :shock: T'es t'y pas fou oit ?
C'est sympa comme tout :bien: Alors tes premières impressions ?

C'est quoi les jantes que tu as ?

Image
jeaned

Message par jeaned »

Personnellement, je trouve que les brooklands et les petites ailes, ça ne va pas vraiment ensemble. Surtout que l'HPC de Philippe est plutôt un racer, avec ces jantes et ces grosses roues, les feux avants bas, etc.

Je pense qu'un aeroscreen foncé (carbone ou plexi fumé) finirait mieux la ligne. Mais bon, les goût et les couleurs, hein !

:W :coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
phil_hpc

Message par phil_hpc »

Les jantes sont des revolution wheels (UK).

Mes impressions :
- la gueule, j'adore !
- le champ de vision, tu fais vraiment corps avec le décor (pas trop quand même :D )
- la protection : c'est clair que c'est pas du pullman. Il n'y a plus de remous violents, mais ça brasse fort quand même ! Jusqu'à 90 km/h, ça à l'air pas mal, ça tombe bien. Par contre, ce week end il y avait du zef, et il faut vraiment se couvrir pour ne pas avoir froid (le chauffage ne sert plus à rien sinon à réchauffer la main droite !!!)
J'avais les cagoules en cuir et les googles, mais je ne les mettais jamais, là ça devient nécessaire.

En bref, ça augmente encore le côté décalé de la 7, et augmente également les sensations. Mais je repasserai en PB cet hiver !!!
Répondre