phil_hpc a écrit :Merci florent,
ok pour le côté esthétique, mais quid d'un point de vue protection ? une des 2 positions possibles à partir des pré perçage est elle meilleure ?
Merci.
En fait, avec mon montage, j'ai les brooks bien au milieu du visage. Mais bon objectivement si tu les mets plus à l'extérieur, tu dois avoir deux ou trois centimètres de décallage et ça ne change rien.
La plupart des "Brooklanders" les montent plus à l'exterieur que moi. C'est ce que fait SV par exemple.
Suit le conseille de Nico 7, teste les deux configs le stanchion posé sur la Cat et fais ton propre choix.
Pour les trous, il faut prendre un peu de temps pour bien faire les marquages précisément.
Pour ma part, j'ai ensuite percé avec un forêt de 4 et ensuite fraisé l'intérieur avec une fraise de 12 je crois. Il ne faut pas hésiter à bien fraiser pour que les vis ne dépassent pas.
Ne sert pas trop les vis (pas comme moi) les joins en caoutchou se déchirent

(bon d'un autre coté c'est pas grave)
Ensuite j'ai repris la technique de Numéro6. J'ai appliqué un scotch transparrent bien large sur tout le dessous du stanchion et sur le bas au niveau des vis de serrage. Il faut que le scotch remonte légèrement sur le bord (pas trop pour que cela ne se voit pas, mais un peu qu'en même pour bien protéger).
Le but de la manoeuvre est de pouvoir changer le stanchion seul sans riquer de rayé ton scuttle. Ca fonctione super bien

Si tu comptes passer de la version Brooks à PB je te conseilles de faire la même chose au niveau des vis de serrage du PB.
Et fait nous des photos de ton auto en Brooks nom de dieu