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Expériences pot d'échappement

Publié : 25 sept. 2008, 20:49
par Florent
:coucou:
Etant donné les restrictions sonores de plus en plus présentes sur les circuits (je suis à 102 db en pleine charge) je pense sérieusement à changer de pot.

Pour rappel, j'ai une HPC injection (qui fait donc 150 cv comme toutes les HPC injection, merci Yvan de m'avoir cassé le moral :P ), un 4-1 avec un pot d'origine (je crois) et une sortie latérale soudée au pot.
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J'aimerai dans l'idéal passer à un pot rechargeable de manière à déterminer moi même le niveau sonore que je souhaite en fonction du moment et de mon envie.

Comme je suis un peu c****t, je souhaiterais que le pot soit catalysé, qu'il me permette de mettre dessus la grille de protection (ça fait partie du look que j'aime bien) et que la sortie ressemble à celle que j'ai aujourd'hui.
En d'autres termes je voudrais celui d'aujourd'hui mais recharcheable.

Avez-vous des conseils à me donner, des expériences à partager.
J'ai entendu parler de Raceco, Powerspeed, techart...
Est-il possible de "bidouller" mon pot pour le transformer en rechargeable ?

Tous vos avis sont les bienvenue. :coucou:

Publié : 25 sept. 2008, 21:30
par super7
tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie :coucou: :W

Re: Expériences pot d'échappement

Publié : 25 sept. 2008, 21:50
par jeaned
Florent a écrit :Pour rappel, j'ai une HPC injection (qui fait donc 150 cv comme toutes les HPC injection, merci Yvan de m'avoir cassé le moral :P ), un 4-1 avec un pot d'origine (je crois) et une sortie latérale soudée au pot.
Nan nan, 165 bhp, soit 167.3 cv. :wink:

Publié : 25 sept. 2008, 22:16
par Biquet
Salut

J'ai essayé sur ma westfield de démonter mon pot d'origine, en forant les soudures par point et en essayant de faire glisser les supports de chicanes dans le gros cylindre inox . nada et renada pour finir j'ai abandonné et commandé un pot démontable ici.
http://www.merlinmotorsport.co.uk/EXHAU ... index.html

Super en plus toutes les pièces existent et les kits de remplacement.

a+ biquet

Publié : 25 sept. 2008, 22:28
par Seven addict
SV a fabriqué une petite chose (désolé je n'ai pas d'autres noms :ops: ) à mettre dans la sortie d'échappement de la CSR quand on a pris l'échappement latéral. De l'avis de ceux qui l'ont testé, on entend que les remous d'air une fois en place.

N'hésite pas à leur téléphoner :coucou:

Re: Expériences pot d'échappement

Publié : 25 sept. 2008, 22:36
par Pixies
jeaned a écrit :
Florent a écrit :Pour rappel, j'ai une HPC injection (qui fait donc 150 cv comme toutes les HPC injection, merci Yvan de m'avoir cassé le moral :P ), un 4-1 avec un pot d'origine (je crois) et une sortie latérale soudée au pot.
Nan nan, 165 bhp, soit 167.3 cv. :wink:
Où se situe donc la vérité, 150 ou 165 cv (c'est pour ma culture) ?

Re: Expériences pot d'échappement

Publié : 25 sept. 2008, 23:06
par Florent
Pixies a écrit :
jeaned a écrit :
Florent a écrit :Pour rappel, j'ai une HPC injection (qui fait donc 150 cv comme toutes les HPC injection, merci Yvan de m'avoir cassé le moral :P ), un 4-1 avec un pot d'origine (je crois) et une sortie latérale soudée au pot.
Nan nan, 165 bhp, soit 167.3 cv. :wink:
Où se situe donc la vérité, 150 ou 165 cv (c'est pour ma culture) ?
Ah je sens que Jeaned a senti que j'étais au fond du trou :dents: Sympa de me remonter le moral :bien:

Par contre je sais que la vérité est ailleurs :W Mais le calcul de Yvan est bon. D'un autre coté tout ce que j'ai lu sur les HPC donne les mêmes chiffres que toi.

Comment être certain du bon :?:

Publié : 25 sept. 2008, 23:07
par Florent
Seven addict a écrit :SV a fabriqué une petite chose (désolé je n'ai pas d'autres noms :ops: ) à mettre dans la sortie d'échappement de la CSR quand on a pris l'échappement latéral. De l'avis de ceux qui l'ont testé, on entend que les remous d'air une fois en place.

N'hésite pas à leur téléphoner :coucou:
Merci pour l'info sébastien :bien:
JE vais leur passer un coup de fil. Si c'est possible avec mon pot c'est cool, je n'aurais pas besoin de le changer.
:coucou:

Publié : 25 sept. 2008, 23:09
par Florent
Biquet a écrit :Salut

J'ai essayé sur ma westfield de démonter mon pot d'origine, en forant les soudures par point et en essayant de faire glisser les supports de chicanes dans le gros cylindre inox . nada et renada pour finir j'ai abandonné et commandé un pot démontable ici.
http://www.merlinmotorsport.co.uk/EXHAU ... index.html

Super en plus toutes les pièces existent et les kits de remplacement.

a+ biquet
Je ne connaissais pas Merlin.
Ils sont tous démontables ? Mais ils sont recharheable ou pas ?
Est-ce que niveau sonore baisse beaucoup ?
:coucou:

Publié : 26 sept. 2008, 00:04
par MC_911
moi je dis raceco est ton ami : http://k80rum.co.uk/exhaust.aspx

Re: Expériences pot d'échappement

Publié : 26 sept. 2008, 08:09
par jeaned
Pixies a écrit :
jeaned a écrit :
Florent a écrit :Pour rappel, j'ai une HPC injection (qui fait donc 150 cv comme toutes les HPC injection, merci Yvan de m'avoir cassé le moral :P ), un 4-1 avec un pot d'origine (je crois) et une sortie latérale soudée au pot.
Nan nan, 165 bhp, soit 167.3 cv. :wink:
Où se situe donc la vérité, 150 ou 165 cv (c'est pour ma culture) ?

Il y a effectivement quelques docs qui indiquent 150 BHP car ils ont fait le rapprochement trop rapide avec les docs Opel, mais dans les docs officielles que j'ai eu en main, c'était bien 165.

150, c'est la puissance du moteur Opel (Kadett GSI version 150 cv, car il y avait des 115 et des 130) lorsqu'il est dans une Opel, avec son admission Opel, sa boîte à air Opel, son échappement Opel, son conducteur Opel, etc.

La Caterham 2.0 Opel faisait 165 BHP en version injection et 175 BHP en version carbus.

(rappel : 1 BHP = 1.0139 CV)

Publié : 26 sept. 2008, 08:09
par super7
ben! au prix du raceco titane, sûr que c'est l'ami de tout le monde :W












d'ailleurs avec un titre come ça je m'étonne qu'il y a pas eu de pourrissage.... on vieilli les gars, on vieilli !!!

Publié : 26 sept. 2008, 09:53
par Florent
MC_911 a écrit :moi je dis raceco est ton ami : http://k80rum.co.uk/exhaust.aspx
Merci pour le lien MC.
Si j'ai bien compris, il faut rajouter, au silencieux, le Cata qui se trouve devant.
Ca existe une version "Tout en 1" silencieux et cata en même temps ?
:coucou:

Publié : 26 sept. 2008, 09:55
par an0nyme
Notice descriptive Caterham France, 110KW, et sur un 20XE (donc la version non cata, le cata c'est le C20XE), c'est toujours 150CV.
Les versions anglaises faisaient bien 165, pas les françaises. Pour arriver à 165, c'est un A/C et une puce.

Pour ton pot, demande a ska cat, il a monter un raceco ( mais carbus)

Tu peux déjà essayer de recharger ton pot voir ce que cela donne dans un premier temps

Re: Expériences pot d'échappement

Publié : 26 sept. 2008, 10:01
par Florent
jeaned a écrit : Il y a effectivement quelques docs qui indiquent 150 BHP car ils ont fait le rapprochement trop rapide avec les docs Opel, mais dans les docs officielles que j'ai eu en main, c'était bien 165.

150, c'est la puissance du moteur Opel (Kadett GSI version 150 cv, car il y avait des 115 et des 130) lorsqu'il est dans une Opel, avec son admission Opel, sa boîte à air Opel, son échappement Opel, son conducteur Opel, etc.

La Caterham 2.0 Opel faisait 165 BHP en version injection et 175 BHP en version carbus.

(rappel : 1 BHP = 1.0139 CV)
J'aurai tendance à être d'accord avec toi, ça m'arrange :W
Mais le calcul de Yvan est bon puisque sur la fiche d'homologation, la puissance indiquée est de 110 KW CEE, ce qui donne bien 150cv. :pamafote:
D'un autre coté, la configuration française est peut-être différente de la config anglaise, ce qui expliquerait cela :?:
Bon comme la mienne est anglaise c'est 165 :dents:
Yvan :blegle: :W
Par contre, comme Pixies, pour ma culture personnelle ça m'interresse de comprendre ça. A suivre, mais je pense que la diférence de config française / anglaise est peur-être une bonne piste.
:coucou: