Csr 485?
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Re: Csr 485?
il y a les grosses Cc à l’avant, à l’arrière elles sont au setting d’origine cad troisième trou sur 4 soit à 75% au plus souple.
Sur les relances en 2 en sorties d’épingles on est obligé de faire bien gaffe sinon ça part en fumée.
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Re: Csr 485?
Sur ma C400 qui crachait 241 ou 242cv, j'ai jamais eu de souci de motricité sur le sec avec comme gomme : R888, CR500, V70A, slick.c5lolo a écrit : 01 janv. 2018, 18:34 Nitron + 888 plus ou moins souple.
Quand on regarde quelques vidéos de 485 en action on voit bien que c’est pas bien compliqué de la faire glisser et que c’est bien l’inverse qui est compliqué.
Il n y a que lorsque les slick étaient à la corde avec pleins de cycle thermique que ça glicait mais en gardant la 3 et en étant propre, ca passait pas mal quand meme.
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Re: Csr 485?
Les roues patinent à la relance en 2 à l’accélération quand le véhicule n’est pas droit...
Evidemment véhicule en ligne ça ne bouge pas.
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Re: Csr 485?
j'ai bien compris l'allusion à l'umbrella ...

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Re: Csr 485?
Essayes d assouplir un tout petit peu l avant et de durcir un tout petit peu l arriere
ma voiture : changement climatique
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Re: Csr 485?
Ayant les 2 montes, j'essaierai de vous faire une analyse sur piste entre du 20+24 vs 20 au carré. Mais je suis tenté de foutre du 20 au carre.Onken a écrit : 01 janv. 2018, 17:02Toutes les caisses qui font du circuit et qui sortent de chez lui on le même setup.c5lolo a écrit : 01 janv. 2018, 12:44 il n’y a pas que celle de Joachim, une C400 subit le même traitement...
En comparaison avec une 485
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et l’arrière de sa voiture
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Cul part terre, nitrons, rial ou bbs en 8" et 10,5" derrière pour passer les slicks 20 et 24. Ca c est pour le châssis.
Apres tout le monde sort avec un Sadev et certaines avec les palettes et le 2,3L pour la transmission.
Je discutais avec un gars qui faisait la coupe avec eux. Il roulait plus fort dans le sinueux avec un C400 full stock moteur, quife les Bilstein + des slick 16 devant et 20 derrière. Par contre au moteur il était en difficulté car 220cv contre 300cv, il y a quand meme un monde.
Fin du hs

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Re: Csr 485?
Une règle simple se dessinerait donc..sur les trains arrières en pneu routier des 175 pour les 2litres CSR 175 , des 245 pour les 2 litres S3/CSR 485, et des 215 pour les 2,3 litres de CSR/SVR 200...


Pour le circuit, sur ces mêmes modèles de Cat, la monte en slick doit permettre de réduire les largeurs.
Cette réduction combinée au passage en diamètre 13 pouces me paraît constituer un gain de poids , une réduction d'inertie qui , même sans réduction de résistance à l'avancement, doivent être significatifs en terme de perfos et tenue de piste...
Il est clair que l'utilisation de moteurs de course au rendement encore supérieur 2litres de 260 CV et bien sûr 2,3litres de 300 CV peuvent justifier l'utilisation de slick de grandes largeurs...
Mais Thibault semble ici , quand il dit je cite " Pour avoir rouler avec les 2 tailles la Cat avec 240cv était plus vite avec les pneus étroits car les 20-24 bouffait les watts et la voiture était trop collée." rejoindre ce que je pense vraiment.Onken a écrit : 01 janv. 2018, 03:20Il faut quand meme mesurer car Westermann roule avec un setup bien particulier. La voiture est tellement basse que tu ne peux pas rouler sur route. Son moteur est un 2.3L qui sort 300cv. Il roule en slick de FR2.0 qui sont fait pour des caisses plus légères que les Cat avec de l aero.c5lolo a écrit : 31 déc. 2017, 19:03 A voir ce que Westermann emmene comme largeur sur sa 7 et à voir ce que son disciple F Halbe fait comme temps avec sa 485s à jantes majorées chaussées de slick, on peut dire que ça fonctionne dans le bon sens.
Je ne vois pas des 245 comme un handicap.
Les slick de FR2.0 c est du 20 devant et du 24 derrière et il faut des jantes très large pour que les pneus travaillent convenablement. Les anciennes génération de slick FR2.0 était en 16 devant et 20 ou 22 derrière.
Pour avoir rouler avec les 2 tailles la Cat avec 240cv était plus vite avec les pneus étroits car les 20-24 bouffait les watts et la voiture était trop collée.
Par ailleurs une brève incursion sur le site CcUk laisse voir les ZZR , monte origine en 13 pouces plutôt donc pour circuit sur les 620R, en largeur 185 avant et 215 arrière pour passer , au delà des 310 CV un couple phénoménal...Ça interpelle.
https://caterhamparts.co.uk/97-zzr
Sur ce point, je suis preneur du Retour d'expérience de Greg. Merci

Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
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La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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Re: Csr 485?
ça dépend aussi énormément de la vitesse de sortie du virage.darkvador a écrit : 01 janv. 2018, 17:54 Qu est ce que tu as comme set up de suspatte? Parceque ne pas passer la traction avec une telle monte et un tel niveau de puissance, il y a moye d ajuster je pense, soit cote souplesse, BAR, pression etc
quand ça rentre et sort en dérive, forcément ça aurait déjà tendance à patiner avec un peu de watt sous le capot

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Re: Csr 485?
Le 185 et 215 en ZZR c'est ce que j'ai sur la 485. Ca motrice pas trop mal si on est propre
Mais cela semble crée du sous virage dans le rapide 


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Re: Csr 485?
le tout est de garder un équilibre, trop large à l'arrière pousse l'avant et engendre du sous virage ...
l'idéal étant de générer un dérive légère et régulière des 4 roues ...
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Re: Csr 485?
Si vous comparez des autos qui ont pas la même puissance, le même châssis et des pneus slicks ou non, ça va être compliqué
ça fait quand même un paquet de combinaisons !

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Re: Csr 485?
Idem pour moi 185 et 215 en ZZR sur ma 485SV. J'ai également du sous-virage dans le rapide, mais c'est le prix a payer pour garder une bonne agilité/motricité dans le sinueux, me semble-t-il.Jona a écrit : 03 janv. 2018, 12:40 Le 185 et 215 en ZZR c'est ce que j'ai sur la 485. Ca motrice pas trop mal si on est propreMais cela semble crée du sous virage dans le rapide
![]()
Pour avoir fait une manche du SMRC à Bresse en 2017 avec Westermann (un M. extrêmement sympathique avec le débutant que je suis...) je vous confirme qu'il ne semble pas avoir de problème de largeur de gomme... J'ai pris une branlée de 2s/tour bien enveloppée dans une belle grosse valise

Pour cette année je vais passer en 8" et 9.5" slick (et Sadev) je pourrais faire un retour sur le comportement et éventuellement sur les gains de perf.
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
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Re: Csr 485?
Je suis un interessé par ton retour d'expérience sur le slick bien large. J'ai peur de perdre Le coté fun de la Cat que j'aime tant
Pour la Sadev, sur piste, c'est que tu bonheur tu verras

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Re: Csr 485?
si JW ne te met "que" 2s/tour, c'est pas ce que j'appelle une branléeJLB a écrit : 03 janv. 2018, 14:37Idem pour moi 185 et 215 en ZZR sur ma 485SV. J'ai également du sous-virage dans le rapide, mais c'est le prix a payer pour garder une bonne agilité/motricité dans le sinueux, me semble-t-il.Jona a écrit : 03 janv. 2018, 12:40 Le 185 et 215 en ZZR c'est ce que j'ai sur la 485. Ca motrice pas trop mal si on est propreMais cela semble crée du sous virage dans le rapide
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Pour avoir fait une manche du SMRC à Bresse en 2017 avec Westermann (un M. extrêmement sympathique avec le débutant que je suis...) je vous confirme qu'il ne semble pas avoir de problème de largeur de gomme... J'ai pris une branlée de 2s/tour bien enveloppée dans une belle grosse valise
Pour cette année je vais passer en 8" et 9.5" slick (et Sadev) je pourrais faire un retour sur le comportement et éventuellement sur les gains de perf.

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Re: Csr 485?
à moins que ce ne soit l'inverse?darkvador a écrit : 01 janv. 2018, 19:49 Essayes d assouplir un tout petit peu l avant et de durcir un tout petit peu l arriere
C'est toujours embêtant de parler de soi et ça peut être mal compris/interprété, mais ayant fait pas mal d'expériences au même endroit et ayant un paquet de relevés gps sur le sujet Chambley je pioche largement niveau motricité et je me dis qu'à coup sûr mon temps serait meilleur avec un peu plus de gomme au sol.
Mais bon si vous dites que la motricité n'est pas un sujet, je veux bien vous croire...
Puis le temps on s'en fiche l'essentiel étant l'amusement.