Remonter des ailes longues neuves
Modérateur : Modérateurs
Remonter des ailes longues neuves
Bon j'ai une question.
Qui a une méthode simple pour remonter des ailes longues neuves. En effet elle ne sont pas percé et je cherche une astuce pour refaire les trous aux bons endroits.
Comte tenu des variations géométriques entre les moulages, on ne peut pas vraiment mesurer sur l'ancienne aile et reporter les trous.
Bref une petite méthode ?
Qui a une méthode simple pour remonter des ailes longues neuves. En effet elle ne sont pas percé et je cherche une astuce pour refaire les trous aux bons endroits.
Comte tenu des variations géométriques entre les moulages, on ne peut pas vraiment mesurer sur l'ancienne aile et reporter les trous.
Dans les trous des flancs, tu mets des vis à têtes bombées sur lesquelles tu mets une goutte de peinture. Tu appliques ton ailes sur ton flanc à la main, au bon endroit. Tu auras les points de peinture sur l'intérieur du bord de jointure de l'aile (qui correspondront au centre du trou puisque tête bombée), tu n'as plus qu'à percer.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Ah ben oui, si tu as encore tes anciennes ailes, c'est comme Yvan dit, encore plus simple. Et si tu ne les as plus, au pire, le carton, tu l'appliques sur le flanc pour marquer les trous et tu reportes sur l'aile pareil.
Faut tout leur dire à ces jeunes...

Faut tout leur dire à ces jeunes...

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Oui, c'est vrai. J'ai aussi un autre truc infaillible : mets des ailes cycles
Pardon
, pas pu m'en empêcher
, Ok, je 

Pardon

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
Re: Remonter des ailes longues neuves
chap3d a écrit :Bon j'ai une question.

appelle nico il a rien à faire ce matin

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
que malheur ... tu vas remonter des vieux supports ??? Mais je te dis que j'en ai des neufs à pas cher !!!chap3d a écrit :Merci pour vos réponses.
La technique du carton vient en aide à mon neurone fatigué, je vais pouvoir poser les ailes sans trop galérer.
Merci MC, j'ai deja le matériel, il ne me manquait plus que la méthode.
MP OguerOGUER a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une super sprint avec des cycles wings. J'ai les ailes longues d'origine mais pas les supports (ils ont étés coupés pour mettre les cycles par l'ancien proprio).
Si vous vendez les votre, cela m'intéresse!!!![]()
A bientôt,
Les neufs ne se montent pas forcément sur les anciennes cat. C'est toute une poésie les supports d'ailes longues chez Caterham.MC_911 a écrit :que malheur ... tu vas remonter des vieux supports ??? Mais je te dis que j'en ai des neufs à pas cher !!!chap3d a écrit :Merci pour vos réponses.
La technique du carton vient en aide à mon neurone fatigué, je vais pouvoir poser les ailes sans trop galérer.
Merci MC, j'ai deja le matériel, il ne me manquait plus que la méthode.
Notamment sur les anciennes cat (chassis avant 1996), il faut absolument les modifier pour éviter de gros ennuis autour du 35000e km... il faut faire une patte de renfort qui se prend sur la tete d'amortisseur sinon ca fait trop d'effort sur la soudure du chassis.