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Remonter des ailes longues neuves
Publié : 27 sept. 2008, 22:14
par chap3d
Bon j'ai une question.
Qui a une méthode simple pour remonter des ailes longues neuves. En effet elle ne sont pas percé et je cherche une astuce pour refaire les trous aux bons endroits.
Comte tenu des variations géométriques entre les moulages, on ne peut pas vraiment mesurer sur l'ancienne aile et reporter les trous.
Bref une petite méthode ?
Publié : 27 sept. 2008, 22:45
par jeaned
Dans les trous des flancs, tu mets des vis à têtes bombées sur lesquelles tu mets une goutte de peinture. Tu appliques ton ailes sur ton flanc à la main, au bon endroit. Tu auras les points de peinture sur l'intérieur du bord de jointure de l'aile (qui correspondront au centre du trou puisque tête bombée), tu n'as plus qu'à percer.

Publié : 28 sept. 2008, 09:21
par an0nyme
un carton, tu perces avec ton ancienne aile, puis tu reporte.
Publié : 28 sept. 2008, 09:40
par jeaned
Ah ben oui, si tu as encore tes anciennes ailes, c'est comme Yvan dit, encore plus simple. Et si tu ne les as plus, au pire, le carton, tu l'appliques sur le flanc pour marquer les trous et tu reportes sur l'aile pareil.
Faut tout leur dire à ces jeunes...

Publié : 28 sept. 2008, 09:43
par nico 94
Oui, c'est vrai. J'ai aussi un autre truc infaillible : mets des ailes cycles
Pardon

, pas pu m'en empêcher

, Ok, je

Re: Remonter des ailes longues neuves
Publié : 28 sept. 2008, 09:46
par 7 à rivets
chap3d a écrit :Bon j'ai une question.
Qui a une méthode simple pour remonter des ailes longues neuves. En effet elle ne sont pas percé et je cherche une astuce pour refaire les trous aux bons endroits.
Comte tenu des variations géométriques entre les moulages, on ne peut pas vraiment mesurer sur l'ancienne aile et reporter les trous.
Bref une petite méthode ?
appelle nico il a rien à faire ce matin

Publié : 28 sept. 2008, 09:58
par nico 94
Non, je dois justement nettoyer un peu plus la bête!
Publié : 28 sept. 2008, 09:59
par MC_911
tu me passe un coup de fil, je t'envoie une paire de supports et une paire d'ailes longues ... tu mets les supports en place, pose l'aile comme tu veux qu'elle soit et tu marques es emplacements des troutrous ... facile !!!
Publié : 01 oct. 2008, 10:23
par chap3d
Merci pour vos réponses.
La technique du carton vient en aide à mon neurone fatigué, je vais pouvoir poser les ailes sans trop galérer.
Merci MC, j'ai deja le matériel, il ne me manquait plus que la méthode.
Publié : 01 oct. 2008, 11:31
par MC_911
chap3d a écrit :Merci pour vos réponses.
La technique du carton vient en aide à mon neurone fatigué, je vais pouvoir poser les ailes sans trop galérer.
Merci MC, j'ai deja le matériel, il ne me manquait plus que la méthode.
que malheur ... tu vas remonter des vieux supports ??? Mais je te dis que j'en ai des neufs à pas cher !!!
Publié : 01 oct. 2008, 15:06
par OGUER
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une super sprint avec des cycles wings. J'ai les ailes longues d'origine mais pas les supports (ils ont étés coupés pour mettre les cycles par l'ancien proprio).
Si vous vendez les votre, cela m'intéresse!!!
A bientôt,
Publié : 01 oct. 2008, 15:25
par MC_911
OGUER a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une super sprint avec des cycles wings. J'ai les ailes longues d'origine mais pas les supports (ils ont étés coupés pour mettre les cycles par l'ancien proprio).
Si vous vendez les votre, cela m'intéresse!!!
A bientôt,
MP Oguer
Publié : 01 oct. 2008, 22:57
par chap3d
MC_911 a écrit :chap3d a écrit :Merci pour vos réponses.
La technique du carton vient en aide à mon neurone fatigué, je vais pouvoir poser les ailes sans trop galérer.
Merci MC, j'ai deja le matériel, il ne me manquait plus que la méthode.
que malheur ... tu vas remonter des vieux supports ??? Mais je te dis que j'en ai des neufs à pas cher !!!
Les neufs ne se montent pas forcément sur les anciennes cat. C'est toute une poésie les supports d'ailes longues chez Caterham.
Notamment sur les anciennes cat (chassis avant 1996), il faut absolument les modifier pour éviter de gros ennuis autour du 35000e km... il faut faire une patte de renfort qui se prend sur la tete d'amortisseur sinon ca fait trop d'effort sur la soudure du chassis.