ratatouillages et prise OBD

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catatonic7
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ratatouillages et prise OBD

Message par catatonic7 »

Bonjour à tous,

Mon moteur ratatouille et les inspections usuelles (IACV, capteurs d'admission et de ralenti, bougies, tête d'allumeur, bobine, etc...) ne permettent pas de trouver la panne. Le fonctionnement du boitier électronique pourrait être en cause...

... alors je me suis dis, je vais faire passer la CAT à la valise électronique : hélas, pas de trace de prise OBD sous le tableau de bord ! :(
Ma Cat est une 1600 K de 99 RHD. A cette époque la prise OBD, n'existait pas ? :voyons:

Quelqu'un peut-il me dire si malgré cela il y a un moyen de se raccorder au boitier électronique pour vérifier le fonctionnement du moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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olivier7
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Re: ratatouillages et prise OBD

Message par olivier7 »

catatonic7 a écrit :Bonjour à tous,

Mon moteur ratatouille et les inspections usuelles (IACV, capteurs d'admission et de ralenti, bougies, tête d'allumeur, bobine, etc...) ne permettent pas de trouver la panne. Le fonctionnement du boitier électronique pourrait être en cause...

... alors je me suis dis, je vais faire passer la CAT à la valise électronique : hélas, pas de trace de prise OBD sous le tableau de bord ! :(
Ma Cat est une 1600 K de 99 RHD. A cette époque la prise OBD, n'existait pas ? :voyons:

Quelqu'un peut-il me dire si malgré cela il y a un moyen de se raccorder au boitier électronique pour vérifier le fonctionnement du moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
OBD oui mais l'EOBD (E pour European) non.

Tu a une prise avec un connecteur Rover. Tu a verifié tes bougies? Et ton cable HT?
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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an0nyme

Message par an0nyme »

le boitier est rarement en cause, c'est malheureusement souvent une sonde, une mauvaise masse ou une fuite de + ou un piston percé :W
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catatonic7
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Re: ratatouillages et prise OBD

Message par catatonic7 »

olivier7 a écrit :
OBD oui mais l'EOBD (E pour European) non.

Tu a une prise avec un connecteur Rover. Tu a verifié tes bougies? Et ton cable HT?
Tu peux me dire où se trouve ce connecteur Rover ?
Nous avons cherché sous le tableau de bord, pas trouvé.
Pour les bougies c'est fait, ainsi que le cable HT.
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olivier7
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Message par olivier7 »

Regarde sous l'ECU. Normalement il doit y être.
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catatonic7
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Message par catatonic7 »

Finalement en cherchant le connecteur ROVER ce matin j'ai trouvé la prise OBD dans un fouillis de fils à côté du Neiman.

Je vais donc pouvoir passer la voiture à la valise. J'espère que cela donnera quelque chose, pas forcément gagné d'après ce qu'on m'a dit du côté lumineux... :?
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olivier7
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Message par olivier7 »

C'est pas l'ECU :P

C'est un MEMS ton calculo? Si c'est le cas très peu de chance que cela vienne de lui.
Trouve un petit agent qui à la valise. Au pire, il fera un effacement des défauts. Demande lui quels sont les fugitifs et quels sont les permanents?

Bon courage :dents: :humour:
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catatonic7
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Message par catatonic7 »

Après passage chez le spécialiste, c'étaient les fils entre la tête d'allumeur et les bougies qui étaient nazes.
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

catatonic7 a écrit :Après passage chez le spécialiste, c'étaient les fils entre la tête d'allumeur et les bougies qui étaient nazes.
ça c'est le truc auquel on pense jamais ... et pourtant ça arrive plus souvent qu'on ne le croit ...

mais for heureusement, c'ets pas le plus couteux ! :D
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