cricrimobile a écrit : ↑08 août 2017, 13:17
De mémoire :
SA9 (code constructeur)
W (wide body)
S(E) (Seven)
I (ou parfois 1 à la place du I, pour roues indépendantes à l'arrière)
C'est très courant d'avoir des 1 à la place des I dans les numéros de chassis. Sur le chassis c'est "I" mais des fonctionnaires bigleux écrivent "1" sur les papiers lors de l'immatriculation et c'est là que les problèmes commencent avec l'administration. Pour info le DVLA (UK) ne fait pas de différence et considère que c'est conforme. Pour l'administration belge c'est moins facile...
Se faire membre du WSCC est une très bonne idée quand on a une Westfield (ou qu'on en cherche une).
Je complète les infos ci-dessus en ce qui concerne la suite de codes dans le numéro complet :
1 ou 2 : 1= RHD, 2= LHD
1, 2 ou 3 : 1 = 4 cylindres, 2= V8, 3= BEC
Chiffre suivant : année de fabrication
X039 : serait commun à toutes les West
Trois derniers chiffres : numéro du châssis dans le modèle/série.
Comme disent les Brits : "Hope this helps".