hpc lhd et diverses questions transfo rhd lhd

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david20-100
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hpc lhd et diverses questions transfo rhd lhd

Message par david20-100 »

quelques questions sur le lhd specifique au moteur opel et plus
particulierement avec carter sec......
si j ai bien compris la pompe a huile externe reste a droite (en tous cas sur mon moulin elle peut pas passer a gauche).
mais dans ce cas l alternateur on le met ou !! tel que je le vois pour le passer a droite il y a un pb avec les courroies ca passe pas si quelques un d entres vous ont des photos je prends :!:
quid du cable d embrayage !!! il en faut un plus long pour un passage en lhd?

deux autres questions plus generale:
sur mon nouveau chassis je n ai pas les "oreilles" pour tenir le vase d expansion mais par contre j ai le pas de vis pour la longue vis qui le supporte..... il y a t il plusieurs montages?
je cherche le joint spie de sortie de boite(jonction avec l arbre) pour le changer par precaution.

merci d avance :coucou:
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david20-100
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Message par david20-100 »

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MC_911
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Message par MC_911 »

yop,

l'alternateur se monte au dessus de la pompe à huile !

Image

Image

et attention ... sur les collecteurs JPE, t'es obligé de modifier ton échappement ! A voir avec le SBDEV

Image

spéciale dédicace à l'ex-proprio de la JPE des photos ...
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nico 94
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Message par nico 94 »

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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david20-100
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Message par david20-100 »

oui j ai vu !!!!!!!!!!!!
:W
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pierre.def
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Message par pierre.def »

le dernier est partit a 158£

je le suivais depuis le debut, mais a ce prix je le fabrique, j'ai le filtre pipercross, donc les dimensions et j'ai aussi le moule pour les cornet diam 45
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nico 94
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Message par nico 94 »

Attention Pierre, à force, on va se sentir obligé de te demander de nous faire des pièces :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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pierre.def
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Message par pierre.def »

je viens juste de recevoir un nouveau mail avec des nouveaux prix de matières.

faut que j'aille voir les échantillons de carbone 163gr pour voir comment ca donne
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sebcaterham
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Message par sebcaterham »

Image

j'ai eu se probleme et j'ai fais une piece en alu plié de cette forme et riveté sur le chassi
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sebcaterham
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Re: hpc lhd et diverses questions transfo rhd lhd

Message par sebcaterham »

david20-100 a écrit : je cherche le joint spie de sortie de boite(jonction avec l arbre) pour le changer par precaution.

merci d avance :coucou:
demande chez ford ou a Clatot
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sebcaterham
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Message par sebcaterham »

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
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david20-100
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Message par david20-100 »

merci a tous
j avais deja commande la patte principale de l alternateur mais elle est en reliquat merci pour l autre je ne la connaissais pas!!!
pour le bocal j ai commande un quivabien avec la patte quivabien aussi
g aussi commande le joint spie de sortie de boite et encore pleins d autres trucs!!!
je vais commencer a engraisser cat uk!!!!!
vu l accueil qu ils nous ont fait !!!
:W
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MC_911
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Message par MC_911 »

sebcaterham a écrit :https://www.caterhamparts.co.uk/product ... b14c6be9f0

pour tenir l'alternateur en haut :coucou:

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... b14c6be9f0

pour le reglage :coucou:


pas dispos ... rupture de stock définitive qu'on m'a dit chez CC.

du coup, j'utiliserai ça :

Image

et

Image
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an0nyme

Message par an0nyme »

Euh, y'a un truc auquel tu n'a pas pensé, c'est la modif de tes primaires 1 et 2 de ton collecteur d'echappement, cela va faire tache de les percer pour passer la cremaillère.
Dispos chez CC UK pour 200£ ht par primaire ou fais la modif. J'ai des tofs en mp si tu veux
Pour ton vase, il te manque bien les 2 oreilles.
Il te faut aussi un cable accélérateur, decathlon est ton ami
Pour le joint spy, c'est du ford de sierra BV5, dispo en france sans soucis, change celui d'entrée de BV aussi, c'est la même provenance
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jeaned
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Message par jeaned »

Pour le câble d'accélération, Yvan a donné le début, c'est chez Decathlon. Le câble va prendre un chemin tortueux et il te faut donc prendre un câble pour VTT avec gaine intérieur au Teflon, c'est bien important, ça aide à coulisser, même dans les courbes.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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