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hpc lhd et diverses questions transfo rhd lhd

Publié : 23 oct. 2008, 19:31
par david20-100
quelques questions sur le lhd specifique au moteur opel et plus
particulierement avec carter sec......
si j ai bien compris la pompe a huile externe reste a droite (en tous cas sur mon moulin elle peut pas passer a gauche).
mais dans ce cas l alternateur on le met ou !! tel que je le vois pour le passer a droite il y a un pb avec les courroies ca passe pas si quelques un d entres vous ont des photos je prends :!:
quid du cable d embrayage !!! il en faut un plus long pour un passage en lhd?

deux autres questions plus generale:
sur mon nouveau chassis je n ai pas les "oreilles" pour tenir le vase d expansion mais par contre j ai le pas de vis pour la longue vis qui le supporte..... il y a t il plusieurs montages?
je cherche le joint spie de sortie de boite(jonction avec l arbre) pour le changer par precaution.

merci d avance :coucou:

Publié : 23 oct. 2008, 20:31
par david20-100

Publié : 23 oct. 2008, 21:24
par MC_911
yop,

l'alternateur se monte au dessus de la pompe à huile !

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et attention ... sur les collecteurs JPE, t'es obligé de modifier ton échappement ! A voir avec le SBDEV

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spéciale dédicace à l'ex-proprio de la JPE des photos ...

Publié : 23 oct. 2008, 21:40
par nico 94

Publié : 23 oct. 2008, 22:04
par david20-100
oui j ai vu !!!!!!!!!!!!
:W

Publié : 23 oct. 2008, 22:18
par pierre.def
le dernier est partit a 158£

je le suivais depuis le debut, mais a ce prix je le fabrique, j'ai le filtre pipercross, donc les dimensions et j'ai aussi le moule pour les cornet diam 45

Publié : 23 oct. 2008, 22:25
par nico 94
Attention Pierre, à force, on va se sentir obligé de te demander de nous faire des pièces :dents:

Publié : 23 oct. 2008, 22:46
par pierre.def
je viens juste de recevoir un nouveau mail avec des nouveaux prix de matières.

faut que j'aille voir les échantillons de carbone 163gr pour voir comment ca donne

Publié : 24 oct. 2008, 08:24
par sebcaterham
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j'ai eu se probleme et j'ai fais une piece en alu plié de cette forme et riveté sur le chassi

Re: hpc lhd et diverses questions transfo rhd lhd

Publié : 24 oct. 2008, 08:25
par sebcaterham
david20-100 a écrit : je cherche le joint spie de sortie de boite(jonction avec l arbre) pour le changer par precaution.

merci d avance :coucou:
demande chez ford ou a Clatot

Publié : 24 oct. 2008, 08:28
par sebcaterham

Publié : 24 oct. 2008, 09:47
par david20-100
merci a tous
j avais deja commande la patte principale de l alternateur mais elle est en reliquat merci pour l autre je ne la connaissais pas!!!
pour le bocal j ai commande un quivabien avec la patte quivabien aussi
g aussi commande le joint spie de sortie de boite et encore pleins d autres trucs!!!
je vais commencer a engraisser cat uk!!!!!
vu l accueil qu ils nous ont fait !!!
:W

Publié : 24 oct. 2008, 10:27
par MC_911
sebcaterham a écrit :https://www.caterhamparts.co.uk/product ... b14c6be9f0

pour tenir l'alternateur en haut :coucou:

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... b14c6be9f0

pour le reglage :coucou:


pas dispos ... rupture de stock définitive qu'on m'a dit chez CC.

du coup, j'utiliserai ça :

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et

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Publié : 24 oct. 2008, 10:40
par an0nyme
Euh, y'a un truc auquel tu n'a pas pensé, c'est la modif de tes primaires 1 et 2 de ton collecteur d'echappement, cela va faire tache de les percer pour passer la cremaillère.
Dispos chez CC UK pour 200£ ht par primaire ou fais la modif. J'ai des tofs en mp si tu veux
Pour ton vase, il te manque bien les 2 oreilles.
Il te faut aussi un cable accélérateur, decathlon est ton ami
Pour le joint spy, c'est du ford de sierra BV5, dispo en france sans soucis, change celui d'entrée de BV aussi, c'est la même provenance

Publié : 24 oct. 2008, 11:16
par jeaned
Pour le câble d'accélération, Yvan a donné le début, c'est chez Decathlon. Le câble va prendre un chemin tortueux et il te faut donc prendre un câble pour VTT avec gaine intérieur au Teflon, c'est bien important, ça aide à coulisser, même dans les courbes.