ya un truc bizarre dans mon compartiment moteur qui est au dessous de la pompe a lave vitre et qui est relie a l entre du tuyau de remplissage d essence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!**
il semblerait que tu aies un canister, c'est un reservoir plein de charbon actif, cela sert a filtrer les vapeurs d'essence duent a la dilatation des gaz dans ton reservoir, il y a un electrovanne, et en principe un tuyau va vers l'admission, mais pas dans tout les cas
ce bocal est devenu obligatoire apres une certaine annee, selon une norme antipolution qui sert a eviter que les vapeurs d'essences ne finissent dans l'atmosphere
Circuit de retraitement de dégazage des vapeurs d'essence : j'avais ça sur la De Lorean, c'est soit disant pour dépolluer, ça doit être efficace quand c'est en état (c'est un filtre à charbon), sur la DMC, j'avais plus de poussière qu'autre chose dedans.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
ok donc en gros ca sert a rien et ca pese!!!
mais alors si je le remonte pas je bouche le tuyau ou j y met quoi ? celui en haut juste au dessus de la ou on rempli et qui descend?????
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
pas un bouchon
faut que le reservoir ai une mise a l'air
quand la pompe elec vide le reservoir, il manque donc d'essence, l'essence disparue a besoin d'etre remplacee par de l'air.... si tu bouches ca, le vide va faire s'ecraser vers l'interieur le reservoir.
un conseil, tu y fixes un tuyau avec un siffon et un petit filtre a air kn format porte cle, comme dans les magasin de mobilette
Je ne pense pas l'avoir sur la mienne : ce doit être réservé aux véhicules catalysés à l'usine