En théorie les 2-3 parties c est super, on a plusieurs voiles et on fait la jante qu'on veut. En cas de casse on change juste le voile nécessaire, c est moins cher. Avec 1 ou 2 voiles d avance, on se depanne et ça prend peu de place.
En pratique, on casse jamais de jantes sauf si on termine dans le mur (je parle d utilisation piste) et la on ne casse pas qu une jante. Avec des jantes 3 parties, ca fini toujours par fuir et on perd de la pression dans les gommes. Il faut tout démonter et refaire les joints, c est la merde. Ca n arrive jamais avec une jante monobloc. Dans la pratique on ne joue jamais avec les différents voiles pour avoir différent set de jantes (largeur et ET) car ça prend beaucoup de temps, il faut refaire l étanchéité ... Si on part avec des pneus en rab finalement la jante ne prend pas de place

.
Au final le nombre de set de jantes monobloc c est infiniment plus pratique plus solide pour le même poids et moins de source d emmerde.
Pour la radical je suis parti sur des Braid, j'ai hésité avec des forces Racing que je trouve plus sympa et moins cher. Les poids étaient légèrement en faveur des force Racing et le prix fortement en faveur des force Racing mais quand vient la question du prix de la tranquillité d esprit par rapport à la sécurité, finalement mettre 1000€ et avoir 1kg de plus sur 4 jantes, mon choix était vite fait. La radical collant beaucoup plus de contrainte que la Caterham, j ai eu peur avec les Forces Racing.